LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
Bonjour à tous !! Voilà voilà, dans quelques temps, (avant l'été :D ) la première piste de dirt de ma commune va faire son apparition . Avec d'autres potes, nous sommes chargés de la construire, et comme je n'ai pas une grande expérience en matière de champs de bosses :oops: je voulais avoir votre avis !!! Que dois-je faire pour que mon spot soit des plus agréable a rider ?? De quoi se compose une bonne piste de dirt ?? Merci d'avance pour vos réponses ! A+
DjTsunami
DjTsunami

inscrit le 25/01/08
7 messages
Pour moi il doit y avaoir au moins des doubles et des tables en folie :) après si ta commune recensse des bons riders fait installer des compulssion, oups...
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
ba moi je dirais que tu a besoin de bras, c'est deja le debut aprés vient la pelle :D et aprés c'est a l'oeil pour les appel et comme tu sens ta bosse enfin moi c'est comme sa qu'on m'a appris
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
et quand il faut retourner car tu est au bout du terrain => un bon gros virage relevé :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
déja plusieurs lignes classé paar ordre croissant du plus dur a la plus facile ( ou inversement ) et a la fin de la ligne un relevé ( comme dis en haut ) pour bien enchainé sur la suite avec la lugne plus dur comme ca tu enchaine pas niveau
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
commence par la ligne facile pour finir sur la dur comme sa les debutant pouront en profiter, et aussi si le 2ème ligne est plus dur, le virage relever avant a interré a etre assez eloigner de la derniere bosse de la premiere ligne car si certain veulent pas faire la 2ème ligne et qui sorte par le virage relevé, mieu vaux qu'il est le temps de freiner pour pas prendre le virage a match12. ps : fait le solide ton virage pour ceux qui sorte. ps 2 : après bien sur je n'est peut etre pas raison car je n'est jamais créer la moindre bosse
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
nan ton raisonnement est plutot bon... et pour le cadores qui veulent pas perdre de vitesse il vaut mieux eviter les sections planes et y privilégier les rollers...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cervo, 27/01/2008 - 00:09
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Et pour ma part je pense qu'il est primodiale d'avoire THE bosse a trick sans a avoir a se taper toute la ligne :wink: .
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ou un bac a mousse ( rare quand meme )
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
dans 1 terrain près de chez moi il y a même 1 water-jump mais faut entretenir :?
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
"fabienride88" disait:
dans 1 terrain près de chez moi il y a même 1 water-jump mais faut entretenir :?
mmm fair du water jump dans de l'eau verte :lol: sa donne envi :P
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
Merci pour vos avis les gars !! Notre terrain est tout en longueur alors se qu'on avait pensé faire, c'était de faire 3 lignes de plus en plus difficiles en lignes droites !! Ou alors 2 lignes de chaque cotés du terrain et si possible (si on rentre dans le budget :lol: !!)un bac à mousse au milieu !! on avait aussi prévu de faire une rampe de lancement assez conséquente ( le père de mon pote est charpentier ) en début de parcours !!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
bonne idée la rampe de lancement
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui c'est important :wink: Donc la rampe puis une bosse qui peut être une bosse longue pour prendre de la vitesse puis après des doubles qui s'enchainent pour aboutir a la dernière avec la + grosse récep Celle ou tu lances les tricks :wink:
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
Ouais c'est exactement ça vous avez tout pigé !! Mais c'est quoi la meilleure façon de faire un bac à mousse ? je pense qu'on va partir automatiquement de la rampe de lancement et après on place un gros kick devant !! Tout ça c'est ok mais pour le construire ce bac, es-ce qu'on doit creuser, ou faire une armature ? Et la mousse on la touve où ?? Merci pour vos réponse !! A+
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
tu peux prendre des matelas pour ton bac a mousse
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
la mousse tu la trouve dans les ballons de foot en ùousse il faut vous vous cotiser genre 10 E a 5 ca fait déja beaup de ballon sinon dans les vieux canap au encombrant mais il faut faire gaffe c'est peut étre pas trés propre
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
une amature et la mousse ben de ton matelas ( ^^ ) non ca s'achete
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
merci pour vos réponses !! Si vous avez de magnifiques photos de bosses n'hésitez pas !! :wink: Et aussi si vous avez le secret de la bosse parfaite :twisted: ya pa de problème non plus !! allez A+
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
Au fait, j'allai oublier l'armature du bac à mousse, elle est en bois ?? Et pi ensuite pour ressortir de ce bac, y faut pas un système spécial ??
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
moi je suis partant pour des photos de belles bosse's de dirt mais je crains que la bosse de dirt parfaite n'éxiste pas y en a certain qui aime les doubles qui envoient haut d'autres celle qui envoie en longueurs il faut voir ce que tu préfére
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
pour moi le mieux serait un bon compromis longueur/hauteur ! enfin oui c'est a toi de voir ! Pour ton bac a mousse ossature bois nickel mais prévoie large et long ! pour être sur !
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
Ok OK mais alors si vous avez de bonnes tofs ça serait vraiment cool !! En plus comme on va vraiment le commencer au printemps il faut que je sache exactement comment je vais le faire !!! ça va être trop beau !! je suis trop impatient !!
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
merci les gars pour ces petits conseils ça fait toujours plaisir !! A+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Dans spots Tu avais un gars qui montrait son bac a mousse je l'ai cherché pour toi Voila A+