cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
Que ce passe t'il... n'avez pas suffisamment d'argent pour un casque??? alors que bien souvent les bikes sont "pimp" à mort... je ne comprend pas... à moins qu'il y est un grand club super sélecte des mecs trépanés ou qui on de la grosse balafre sur le crâne(je suis tjs tenu à l'écart des trucs JET SET moi mince alors...)...
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
oula tu relance un grand débat qui va partir en engeulade certain n'ont pas le casque car ça les gêne moi je ne le mais que en dirt etc (integrale) mais en street j'amias car l'integrale sa me gene je vois pas trés bien et tout avec et le bol je n'aime pas. Je sais que je risque de tomber et de me fair mal mais j'assume totalement ce que je fais.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Mais tu assumera moins quand tu sera à l'hosto ... :shock:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ouai je sais et j'en suis concient mais en street j'ai horeure d'un casuqe par contre pour tout le reste mon integrale est sur ma tête et il y reste je l'enleve même pas quand je marette pour boire ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
On va voir si ce post peut tenir Si chacun reagit avec diplomatie Donc je pense que biensur le casque est essentiel Souvent il faut une bonne gamelle pour le comprendre mais l'essentiel étant que cette gamelle ne soit pas la dernière Maintenant Chacun ca vie, mais il est toujours bien de prévenir et faire réagir :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'espère aussi que ça va pas partir dans des engueulades mais ça risque beaucoup ^^ mais ce débat est dejà mort, car personne n'a raison et personne n'a tord! ceux qui mettent un casque, c'est bien ils se protègent et prévienne des chutes et ça peut leur sauver la vie (casque 4ever pour moi) ceux qui ne le mettent pas, ils sont conscients des risques encourrus et qu'ils ne viendront pas se plaindre s'ils se prennent trop vite des troma ou autres lésions + graves à la tete! après chacun ses excuses, y'a des fashions qui trouvent que le casque ça fait pas fashion et ça défait la coupe de cheveux => PAS DE CASQUE!! je trouve cette raison débile de sacrifier le style à la sécurité, mais pour certains le style passent devant et je respecte leur choix, je me contenterai de pas les plaindre s'ils ont des blessures + graves à cause du manque du casque. et ainsi de suite pour chacque excuse de chacun des deux camps... m'enfin ça n'a pas de fin, chacun ses excuses et chacun son choix que nous allons biensur accepter et respecter ;)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Personnellement je pense que ceux qui ont raisons c'est ceux qui portent un casque et ceux qui ont tord ceux qui ne le mettent pas quelles qu'en soient les raisons. Je ne pense pas que beaucoup de gens aient envie de risquer, au maximum, leur vie ou du moins de graves accidents en voiture parce qu'ils n'ont pas mis leur ceinture. Ben en vélo c'est exactement pareil. Et j'en sais quelque chose, avoir des putains de cicatrices sur le visage c'est pas agréable du tout...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
la seul fois que je suis monté sur un velo sans casque... BMX... ca m'a valu une arcade sur un trix foiré... qui aurait pu etre eviter par le simple fait de porter un bol.... dooooommmmaaagggeeeeee... pour le casque devrai etre obligatoire par la loi, comme dans certains pays et que l'on ne viennent pas me dire que ca sert à rien... sinon pourquoi serai t'il fabriqué, normalisé et contrôlé???? un casque bol c'est 30? et encore je suis large...moi je veux bien que les mecs rident sans casque, mais les vidéos de gars sans casque devrai etre selon moi purement et simplement effacé des serveur qui les héberges... pour une question d'exemple... apres ce n'est que mon avis et c'est vrai que je suis pas mal acces sur la securité...
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
moi je suis pour le casque, que je mais toujours,car même juste en roulant il mais arrive de glisser, juste apré ma ligne assis sur la selle sans pédaler le doit sur le frein, j'ai absalument pas un mal j'était mort de rire du ridicule, sauf que ma tète a taper contre un caillasse qui trainer et sans le casque a mon avis j'autai morphler. Il faut l'inculquer au jeune qui commence , ya plin de jeune de 12/13 ans qui commence a rider ver chez moi et je leur vend un peu de matos et au passage un petit mot sur le casque (sans faire vieu con qui fait la moral) . et souvent les grand on est un exemple pour celui qui vien juste de débuter... Cependant ma philosaphie c'est que chacun fais ce qu'il veu tant qu'il emmerde personne.
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages

pour le casque devrai etre obligatoire par la loi, comme dans certains pays et que l'on ne viennent pas me dire que ca sert à rien...
:roll: le probleme avec ça c'est qu'à chaque fois qu'on ira cherche le pain les flics nous attendrons à quelques metres de la boulangerie juste pour nous empéguer. quand l'argent est aussi facile à faire ils sont toujours la!!!!!!si on continue comme ça bientot il faudra marcher avec un casque vu le nombre de morts de piétons chaque année à paris par ex.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"rider30" disait:

pour le casque devrai etre obligatoire par la loi, comme dans certains pays et que l'on ne viennent pas me dire que ca sert à rien...
:roll: le probleme avec ça c'est qu'à chaque fois qu'on ira cherche le pain les flics nous attendrons à quelques metres de la boulangerie juste pour nous empéguer. quand l'argent est aussi facile à faire ils sont toujours la!!!!!!si on continue comme ça bientot il faudra marcher avec un casque vu le nombre de morts de piétons chaque année à paris par ex.
oué tout a fait d'accord j'ai pas trop envie de me pointé au bahu ou a la boulagerie avec mon integral :lol: ca me fou mal ! sinon moi je met mon mon casque tout le temps sauf quand je m'eclate en street et en park ! voila voila
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ce qui ma "sauvais" moi c'est ma casquette, j'explique: Je venais de finire de graisser les ressort de ma fourche de m**** et mon ter mon frein avant avec la gaine qui passe dans la potence, La fourche est devenue extremement molle je suis sortit devant chez un pote pour allez chez son cousin a environ 200mètre je tire un manual et quand je replaque la fourche a preske taloner ma gaine c'est coincé dans mon pneu j'ai fait un soleil sans rien comprendre je suis tomber la tête la premiere sur le bitume une dent y est rester (déja casser auparavant sa tenez rien du tout) mais ma casquette c'est liez et a sauvait mon arcade et mon front. Voila pour la petite histoire ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Avec un casque, t'aurais pas abimé ta casquette.
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ba je me demande car sur un bol pas de visiere donc tetre que l'arcade y serais passer mais c'est a médité....
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
bin moi je met tout le temps le casque meme en street. avant je le prennait pas en street mais j'ai vite compris que si j'avais eu juste un bol je n'aurais pas passer mon vendredi soir a l'hopital :oops:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"cervo" disait:
pour le casque devrai etre obligatoire par la loi
Non, je ne suis pas d'accord, pourquoi tout obliger ?! chacun est responsable de sa vie et en fait ce qu'il veut. Perso je mets toujours mon bol ou mon intégral pour aller rider mais pour aller chercher le pain ou autre je ne le mets pas ( c'est bien relou aussi des fois ), donc je ne suis pas du tout pour l'obligation car ça serait juste encore un moyen de se prendre un P.V .... Il est donc plus souhaitable que ça reste comme ça surtout qu'a l'école on enseigne au petit le port de casque ( notamment avec " permis vélo " )... A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 20/01/2008 - 10:47
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"titi38" disait:
Ouai je sais et j'en suis concient mais en street j'ai horeure d'un casuqe par contre pour tout le reste mon integrale est sur ma tête et il y reste je l'enleve même pas quand je marette pour boire ^^
L'histoire du casque et des protections sa tourne en rond, on en revient toujours a la meme chose, pour ma part je porte au minimum un casque et des genouilleres, certains ne le font pas.... Quand tu dis que tu as "horreur" du casque en street je trouve sa un poil stupide.... un casque ne gene en aucun cas la vue ou le ride du piloe. serait-ce une histoire de "style"??? tu me perlerais d'une dorsale qui gene, la okai.... Bonne journée, roulez avec votre petit casque :) ps: quand je vois mon pote qui c'est explosé la tete avec son bol, si il l'aurait pas eu il serait peut etre un legume voir mort..... hé oui, sa arrive pas qu'aux autres,mais sa on s'en rend compte que au dernier moment....
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Je pense quand même que les mentalités évoluent dans le bon sens par rapport au casque. Notamment chez les adultes qui enseigne à leur tour le port du casque à leurs enfants. ( Ca se voit bien en ville )
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je pense que le casque c'est un moyen d'assurer ça vie mais chacun est maître d'elle tant qu'il ne met pas en danger la vie d'autrui. La ceinture de sécu est obligatoire dans la voiture car on assure la sécurité des autres si on fait un accident et le mec ça lui évitera de traverser le par brise. Pourquoi le casque en vélo n'est pas obligatoire? Car il ne met la vie d'autrui. (enfin bon les collisions entre bike c'est très rare).
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
meme pour aller chercher le pain, je le met... mon bol est tjs poser sur le guidon de mon bike... on ne sait jamais... un mec passe un peu pret en voiture et hop un écart et boum la tronche part terre... deux trois petit trix sur le chemin allé.... un qui foire et bam... la vie peut parfois etre trop courte. Sinon moi je trouve ca plutôt assé stylé le casque attaché à la ceinture quand je ne suis pas sur mon bike... apres on a ptet pas les meme références niveau style et look... Quand l'obligé par la loi...encore une fois des pays le font et ca n'a pas l'air de les déranger... et de la maniére dont vous réagissez, ca veut dire que si le minot qui va à l'ecole en velo ne fait pas une session de street de dirt ou de FR en chemin , il n'a pas besoin de casque... bien au contraire je pense que c'est quand meme sur ce trajet là qu'il y a le plus de risques...car le casque ne lui servira pas forcement en cas d'une erreur de ca part (chose que l'on peut aisément controler, en jaugeant son propre niveau de ride), mais bien des evenement incontrôlable, que sont les autres personnes autour ainsi que les vehicules...à mediter ;)
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Le casque n'est pas obligatoire...Il est juste indispensable...c'est mon avis bien sur..
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Surtout que nous Qui ridons beaucoup Avons une meilleure reaction en cas de probleme Mais il est sur que ca peut sauver de certaines situations mais pas toutes Loin de la Après chacun sa vie Moi pour rouler juste je le mets pas.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"cervo" disait:
Sinon moi je trouve ca plutôt assé stylé le casque attaché à la ceinture quand je ne suis pas sur mon bike...
Ben disons qu'avec un integral c'est chaud ... et ca fait surtout tres con :lol: :lol: :lol:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
bon moiperso j vais juste donner mon avis ==>casque tt le temps ! garce a mon intégral jai éiter de me péter la machoire inférieur j'en suis resorti avec les ligamen de 'épaule sectionner ==>3 ois darret t je vien de reprende (avec un casque comme tjrs) voila ++
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
pour ma part, casque bol tout le temps et ça ne me pose absolument aucun probleme pour bouger/voir...etc Pour ceux qui pensent que chacun fait ce qu'il veut de sa vie et que ça regarde que lui s'il finit "en légume": (Je vais peut etre en choquer plus d'un la mais bon... :roll: ) NON c'est pas que son probleme, parce que la société va devoir le supporter financierement entre autre...donc c'est l'affaire de tous, comme la ceinture de securité. ps: heaume et pas home ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabinou_1, 20/01/2008 - 13:09