Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Fabinou_1" disait:
pour ma part, casque bol tout le temps et ça ne me pose absolument aucun probleme pour bouger/voir...etc Pour ceux qui pensent que chacun fait ce qu'il veut de sa vie et que ça regarde que lui si il fini "en légume": (Je vais peut etre en choqué plus d'un la mais bon... :roll: ) NON c'est que pas son probleme, parce que la société va devoir le supporter financierement entre autre...donc c'est l'affaire de tous, comme la ceinture de securité. ps: heaume et pas home ;)
tout a fait d'accord !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ui sur ce point là t'as bien raison pour dire que ça concerne tout le monde je l'avait vu sous cet angle après si on considère ça ba faut le mettre. Après faut être maître de soit et savoir qu'elle figure tu peux faire, quand tu traversera au feu rouge, si t'as bien regarder les bagnoles etc...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
je ne porte presque jamais de casque et je suis parfaitement conscient des risques encourus je porte juste une casquette ,je sais c'est pas bien mais le casque me gene en street eh puis putain arrtez de faire chier avec ces debats , chacun est conscient de ce qu'il fait , et si cette personne se tue c'est son probleme ,il est responsable de son corp
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
exactement! mais après on voit des gens devant les journaux "oh le pauvre c'est triste mourir à cet age il avait toute la vie devant lui" etc... alors que le mec était conscient de ce qu'il encourait! et je trouve dejà con de ne pas mettre de casque, mais savoir les (gros) risques et ne toujours pas en mettre un pour moi c'est etre juste c*n ;) désolé pour les gens concernés mais je suis franc et c'est juste mon point de vue (que j'ai tendance a donner trop souvent franchement). ;) chacun son corps, chacun en prend soin comme il veut. :arrow:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"fou_furieux" disait:
je ne porte presque jamais de casque et je suis parfaitement conscient des risques encourus je porte juste une casquette ,je sais c'est pas bien mais le casque me gene en street eh puis putain arrtez de faire chier avec ces debats , chacun est conscient de ce qu'il fait , et si cette personne se tue c'est son probleme ,il est responsable de son corp
ben j'espere que tu te tuera etque tu deviendra pas un légume , ça me ferais ch*** de payer quand meme :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"fou_furieux" disait:
Je trouve que réfléchir comme sa c'est bof..... T'a qu'une vie, tu sera le premier a pleurer quand tu te retrouvera dans une chaise roulante pour le reste de ta vie a cause d'une mauvaise chute sur la tete, qui t'aurais peut etre eviter sa avec le casque.... On devient conscient que quand on a le probleme sous les yeux.... Moi je porte casque,genouilleres,coudieres, et meme dorsale sa ,ne me gene pas plus que sa, car je sais que je suis en sécurité. c'est comme l'histoire du preservatif sa.... "on a moins de sensations" tant que sa rentrera pas dans ta petite tete, tu restera comme sa ;) Bonne journée :)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
autant parler a un mur :roll:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"fou_furieux" disait:
autant parler a un mur :roll:
c'est tout simplement chiant de se retrouver en tort.... Moi personnellement une personne qui roule sans casque il a deja un esprit un peu inconscient, tu vois quelqu'un qui roule sans casque tu roule sans casque....
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Loleride" disait:
Le casque m'a été tres utile 2 fois donc je sait que c'est super important mais on a tous une tete que l'on protege ou pas mais pas besoin de s'occuper de celle des autres. Surtout quand on parle a des personne que l'on ne connait que sous un pseudo et un profils. Que vous incendiez vos amis ok mais pas un gars sur le forum que vous ne connaisez pas. Mon meillieur ami je le soulé la dessus mais je sais maintenant qu'il ne le metra que si il se gamelle (j'espere que ce ne sera pas grave). Je suis pour le casque mai pas pour souler les autres.
Sujet déja abordé.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
completement d'accord avec toi Loleride
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
d'accord aussi, mais alors que ceux qui decident de rouler sans casque ne vienne pas nous faire une morale....
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est plutot l'inverse ouai
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
ca parait tout de suite logique qu'on vous dise de porter un casque :wink:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
sans oublier l'entourage !!! on est pas seul o monde !! si tu te retrouve dans un fauteuille ... j'imagine même pas la tronche de ta mére ou autre !! alala moi je dit vive les protection ! :D ++
lucky60
lucky60

inscrit le 05/01/08
32 messages
+1 Un accident ne concerne pas que la personne accidentée, l'entourage aussi est touché. Ce que je vais dire va peut-être être un peu violent, mais si tu te tue à cause d'une chute sans casque, c'est bête pour toi, mais en plus ça va être terrible pour les personnes qui t'aiment.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
petit hors sujet: qui regarde en mille morceaux sur mtv? vous pouvez le regarder sur mtv.fr et allez dans mon mtv :) sa raconte les blessures de riders et on voit que le port du casque est bien conseillé :)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"fou_furieux" disait:
tu es conscient de risque? honnetement, si tu as un accident ( ce que je ne te souhaite bien evidemment pas ) et que tu te retrouve en fauteuil roulant, tu penseras encore " j'assume parfaitement, je connaissait les risques " ou alors tu diras plutot " les mecs, je suis trop con je gache ma vie pour une connerie, surtout ne m'imitez pas, portez un casque" ? comment un bol peut gener? :roll: faudra quand meme m'expliquer... Si tu mets pas de casque, alors en voiture ne mets pas de ceinture, ou traverse la rue sans regarder, c'est pareil. Il existe un risque, tu le connais et tu as entre tes mains tout pour minimiser ce risque...Alors pourquoi ne pas le faire...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"Fabinou_1" disait:
"fou_furieux" disait:
tu es conscient de risque? honnetement, si tu as un accident ( ce que je ne te souhaite bien evidemment pas ) et que tu te retrouve en fauteuil roulant, tu penseras encore " j'assume parfaitement, je connaissait les risques " ou alors tu diras plutot " les mecs, je suis trop con je gache ma vie pour une connerie, surtout ne m'imitez pas, portez un casque" ? comment un bol peut gener? :roll: faudra quand meme m'expliquer... Si tu mets pas de casque, alors en voiture ne mets pas de ceinture, ou traverse la rue sans regarder, c'est pareil. Il existe un risque, tu le connais et tu as entre tes mains tout pour minimiser ce risque...Alors pourquoi ne pas le faire...
y'a pas de réponse posible mon cher Fabinou! ça vient juste de la pure connerie du rider!! :wink: et je rectifie ce que j'ai dit plus haut, si tu ne porte pas de casque c'est que tu n'es pas parfaitement conscient des dangers, ou bien t'es juste c*n ;) faire souffrir autant les proches en cas d'accident grave, ou bien juste te pourrir ta santé c'est horrible... m'enfin c'est vrai ne portez pas de casques ça gène énormément!! :roll: je suis sur que 90% des gens qui disent qu'un bol est genant n'en ont jamais mis un sur le crane!! :evil:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"cervo" disait:
la seul fois que je suis monté sur un velo sans casque... BMX... ca m'a valu une arcade sur un trix foiré... qui aurait pu etre eviter par le simple fait de porter un bol.... dooooommmmaaagggeeeeee... pour le casque devrai etre obligatoire par la loi, comme dans certains pays et que l'on ne viennent pas me dire que ca sert à rien... sinon pourquoi serai t'il fabriqjavascript:emoticon(':D')ué, normalisé et contrôlé???? un casque bol c'est 30? et encore je suis large...moi je veux bien que les mecs rident sans casque, mais les vidéos de gars sans casque devrai etre selon moi purement et simplement effacé des serveur qui les héberges... pour une question d'exemple... apres ce n'est que mon avis et c'est vrai que je suis pas mal acces sur la securité...
même si tu est axer sur la sécurité, le jour ou le port du casque sera obligatoire, que se soit bol ou intégral ou encore casque de crosseur, j'arrête le vtt tout de suite, et je fais une manif :D pour annuler cette loi débile ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
une loi pareille sera bien moins débile que les riders qui ne portent pas de casque!! :roll: ;) m'enfin ça va partir en engueulade justement!! alors je ne réagirai plus sur ce topic. :arrow:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
le jour ou ya eu des radars de sécurité t'a été faire une manif? y'a des gens comme sa qui comprennent pas que c'est pour eux qu'on fait toutes ces lois...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Hum précision Les radars c'est pour les caisses de l'état Parce que de nos jours Les voitures peuvent rouler + vite avec + de sécurité :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"cervo" disait:
la seul fois que je suis monté sur un velo sans casque... BMX... ca m'a valu une arcade sur un trix foiré... qui aurait pu etre eviter par le simple fait de porter un bol.... dooooommmmaaagggeeeeee... pour le casque devrai etre obligatoire par la loi, comme dans certains pays et que l'on ne viennent pas me dire que ca sert à rien... sinon pourquoi serai t'il fabriqjavascript:emoticon(':D')ué, normalisé et contrôlé???? un casque bol c'est 30? et encore je suis large...moi je veux bien que les mecs rident sans casque, mais les vidéos de gars sans casque devrai etre selon moi purement et simplement effacé des serveur qui les héberges... pour une question d'exemple... apres ce n'est que mon avis et c'est vrai que je suis pas mal acces sur la securité...
même si tu est axer sur la sécurité, le jour ou le port du casque sera obligatoire, que se soit bol ou intégral ou encore casque de crosseur, j'arrête le vtt tout de suite, et je fais une manif :D pour annuler cette loi débile ;)
et sur ta pancarte tu ecriras " ne me sauvez pas la vie " ou " pour la liberté de ne plus marcher " ?
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
portez le casque... ne serai ce que pour éduquer les kids... un casque avec plein de stickers ca déchire, avec une peinture perso, c'est super class... et quand on me dit qu'un casque géne... c'est que sûrement il est mal reglé (j'ai du mal à croire qu'un rider qui as des freins à disque sur son velo (oups les purs qui portent pas le casque roule en breakless...mince mauvais exemple...lol) soit incapable de régler un casque comme il faut...) le mien est tellement bien reglé que meme sans le boucler la tete en bas il tiens sur mon crâne (et je n'ai pas la tete qui enfle...je vous voit venir de loin...lol)
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"xav_de_stras" disait:
Hum précision Les radars c'est pour les caisses de l'état Parce que de nos jours Les voitures peuvent rouler + vite avec + de sécurité :wink:
La tu raconte des énormes conneries. Si le nombre mort a baissé c'est bien parce que les automobilistes ont en partie baissés leurs vitesses par peur du radar, mais si il faut passer par la... Les voitures assurent de plus en plus la sécurité mais l' humain en est maitre, c'est lui qui se fout au tas, pas la bagnole.