lucky60
lucky60

inscrit le 05/01/08
32 messages
"xav_de_stras" disait:
Hum précision Les radars c'est pour les caisses de l'état Parce que de nos jours Les voitures peuvent rouler + vite avec + de sécurité :wink:
Que tu te prenne une autre voiture à 150 km/h avec une vielle 205 ou avec la dernière citroën bourrée de technologie c'est la même chose :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je peux vous assurer que quelqu'un a 90km/h sera moins attentif Il se fera chier qu'un gars a 150km/h Qui sera + attentif Et l'Italie a augmenter ses limitations il suffit d'avoir rouler la bas pour savoir que tout le monde est super discipliné et le nombre d'accident a baissé !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
stoppez le HS
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui STOP DU HS Donc après c'est valable pour tous La sécurité c'est pour tout C'est comme un gars qui est single brake et un gars qui a un rotor 200 devant Il sera moins dangereux Mais mettre le casque c'est se proteger, donc comme pour le sida ou les accidents de la route Il faut faire gaffe :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Perso je porte toujours le casque d'ailleur en park c'était mouillé j'ai fait un 180 je me suis éclaté la tête par terre j'était completement sonné :? J'ai un bol pour le dirt/street et un Integral pour FR/DH Après chaqun fait ce qu'il veut .....
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
bien dit Xav... :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
mais vous pouvez pas arrêter avec le debat des casques.Chacun est libre de faire ce qu'il veut moi je sais que je roule tout le temps en casque integrale.Mais si il y en qui veulent rouler sans c'ets leur choix ils sont libre merde on peut pas les obliger et puis j'avou que pour aller chercher le pain je ne met pas le casque pas besoin de ce fringuer comme bender pour y aller d'ailleur roll
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
nan mais en ce moment de plus en plus de kids se mettent au VTT... et les exemples qu'ils ont, principalement sur ce forum et sur les videos que l'on peut y voir, ce sont des gars qui ont un plutot bons niveau (street, park, DJ) et qui malheureusement bien trop souvent roulent sans casque... bonjour l'exemple... pour notre sport, qui est deja suffisamment engagé et dangereux sans pour en rajouter comme ca...voilà pourquoi je persiste dans ce débat... :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"cervo" disait:
nan mais en ce moment de plus en plus de kids se mettent au VTT... et les exemples qu'ils ont, principalement sur ce forum et sur les videos que l'on peut y voir, ce sont des gars qui ont un plutot bons niveau (street, park, DJ) et qui malheureusement bien trop souvent roulent sans casque... bonjour l'exemple... pour notre sport, qui est deja suffisamment engagé et dangereux sans pour en rajouter comme ca...voilà pourquoi je persiste dans ce débat... :wink:
+1 Je suis d'accord même si personne ne vous oblige à porter un casque c'est mieux d'encourager les jeunes qui débutent à en porter, ça peut éviter de véritable drame le port du casque (et je pèse mes mots).
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
mais si vous avez peur de vous faire mal ,arretez de faire du velo :roll: vous vous etes planté de passion c'est pas le casque qui vous sauveras la vie si vous vous peter le dos ou un bras :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"fou_furieux" disait:
mais si vous avez peur de vous faire mal ,arretez de faire du velo :roll:
justement, on le met pour continuer a faire du vélo...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"fou_furieux" disait:
mais si vous avez peur de vous faire mal ,arretez de faire du velo :roll: vous vous etes planté de passion c'est pas le casque qui vous sauveras la vie si vous vous peter le dos ou un bras :wink:
C'est pas la peur de se faire mal Mais c'est mieux de limiter les risques nan ? Un gars que je connais, a fait une vieille double Pas de casque Troma crânien Donc ce que tu dis c'est idiot C'est pas le peur de se faire mal, mais juste réfléchir assez pour se dire que comme c'est dangereux il faut se protéger Après il est vrai que tu as d'autres risques mais limité ceux la c'est déjà ca Et puis si les jeunes sont encouragés a en mettre C'est comme la ceinture en voiture C'est un automatisme après :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Vous avez pas l'impression que ça sert a rien ce foutu debat, on connait les risques et on fait ce qu'on veut.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
"Loleride" disait:
Vous avez pas l'impression que ça sert a rien ce foutu debat, on connait les risques et on fait ce qu'on veut.
:lol: C'est pas faux.... :roll:
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
Grave c'est vraiment des sujet qui servent a rien. A tout ceux qu'on dit "porter un casque..." ba il font que repondre "c'est ma responsabilitée" et ils ne répondront que sa. C'est un debat sans fin et sans interet.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
si ca sert à ce que les nouveaux pratiquants voient que le port du casque est un sujet sérieux... et que certains (anciens) se feront un plaisir de les aiguiller sur le bon chemin... celui de la securité... et si le débat en dérange certains, ils n'ont qu'a pas y participer ;)
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Petit j' ais " apris " à le mettre au trial , j' en voyais pas l' utilité , petit niveau , peu de risques ... Aprés une petite chute , la tête sur une pierre j' étais content de l' avoir !!! Mintenant , en fr c' est l'integral , 50 e chez décat , sa reste accessible . En park et parfois en leger fr le bol , 30 e chez décat aussi . C 'est vrai que se balader en ville avec " une tête de champignion " c ' est pas forcément agréable , tout le monde vous regarde :wink: Je vous assure que se trainer avec une blessure a la tête , laisser du sang derriére vous ou vomir a cause d'un troma cranien (( je parle par experience en roller )) c ' est pas bien plus glorieux ni discret !!!! Le choix est vite fait !!!! Sur ce , bon ride à tous ! et qu'il dure le plus longtemp possible !!!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Un casque n'est pas moche. Un casque ne gene pas ( regardez les pros, ils envoient du gros avec des casques sans etre genés). Un casque n'est pas cher ( sauf exeptions futiles et superflues). Y'a pas de honte a etre proteger... Pour ceux qui pensent "je le mettrais le jour ou j'aurais fais une grosse chute" ... :roll: ce sera peut etre trop tard...
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Oé , enfin pas moche , la tête de champignon est souvent garenti avec un bol , mais c 'est toujour moin ridicule qu' une belle bosse ou pire ! alor beau , pas beau , ridicule ou pas ridicule la question se pose pas , on le met et puis voila ! Je dis pas qu' il doit étre obligatoire biens au contraire mais juste fortement conseillé !
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
certains casques ont un design vraiment cool...et forcement champi style... j'attend mon nouveau avec impatience il devrai etre du plus bel effet ;)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
moi je roule casqueless ou sinon j'ai recu mon protec bucky lasek qui est interdit en france (pas conforme au norme de secu !) donc en gros je roule sans casque avec ou sans ;) c'est un choix et le bon :p
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
mettre le casque quand on fait de la dh, du dirt, enduro ou autre c'est normal mais toutes les personnes qui clament haut et fort le port du casque pour aller à la boulangerie ou aller voir son pote de l'autre coté du village j'aimerais bien les voir faire parceque meme pas 2 ou 3 % des riders le font donc arreter de faire les donneurs de leçons et regarder la réalité en face. a+ bon ride (avec casque) :D
alexx83
alexx83

inscrit le 24/12/07
38 messages
ben voila dimanche en sautant je me suis pris une belle boite bilan : une clavicule et un casque intégral qui a pas mal morflé je suis bien comptant de l'avoir mis vu son état j'aurais meme du mettrais mon gilet dainese enfin pour les regrets c'est trop tard moralité si vous voulez rider souvent protégez-vous
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
bin avec tout les messages précédents on peut faire un résumé vous portez pas de casque: -parce que avec vous avez l'air con -parce que certains pro bmxeur n'en mettent pas -parce que vous croyez connaitre les risques...
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
salut, J'aimerais que honetement les défenceur d casque mes dise s'il il le metten tout le temp genre juste pour aller faire quelque barspin ou manual en face de chez eux ?