gotcha5832
gotcha5832

inscrit le 25/09/07
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Je sens que je vais me faire lincher en disant celà. Donc petite précision: - Je ne juge personne - Chacun fais ce qu'il veut - Je veux juste avoir d'autre avis. Alors que personne ne se sente agressé. Pour le moi, le VTT (vélo TOUT-TERRAIN), est synonyme de liberté. Ce qui top avec cette engin, c'est qu'il est TOUT-TERRAIN, je peut me faire plaiz en ville, à sauter 3-4trucs, et faire 2manual, je peut me triper à la campagne entre 3champs, et en montagne à monter et à descendre. Donc je trouve toujours curieux d'avoir un VTT single speed-single brake, pneux slick avec une selle à 30cm du sol, ou un vélo qui fais 25kg.... Je trouve ca contradictoire avec le principe du VTT. Enfin, voilà, je vous donne mon avis. Dite moi ce que vous en penser. Après je precise bien, je ne juge personne... Bon ride
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
J'ai l'impression que tu connais exactement la réponse à ta pseudo question. le vtt est bien un vélo tout terrain, seulement certains l'ont adapté à la pratique qu'ils préféraient c'est pourquoi il a perdu une frein, des gros crampons et des suspensions partout qui n'étaient finalement pas si indispensables en street. D'autres ont remarqué que pour descendre il fallait avoir certaines pièces plutôt robustes et des grosses suspensions pour absorber les chocs ce qui a rendu le vélo un peu plus lourd (mais pas jusqu'à faire 25kg t'inquiètes pas). D'autres se sont dit qu'ils voulaient bien descendre mais sans sacrifier l'effort de la montée, ils ont donc fait des vélo de descente adaptés. Mais finalement ta question n'a pas trop d'intérêt, la réponse est tellement évidente. Mais rien ne t'empêche de descendre avec un vélo de dirt, c'est même plutôt fun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 27/12/2007 - 16:46
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Le VTT est la base, les différentes pratiques, avec différents vélos, ne sont que des spécifications. Par contre je ne parle pas de l'état d'esprit, vas parler de XC à un streeteur, bouh c'est sale, ça fait pas rebelle 8)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ba écoute va faire une DH avec ton XC et tu comprendras...
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"gotcha5832" disait:
Je sens que je vais me faire lincher en disant celà. Donc petite précision: - Je ne juge personne - Chacun fais ce qu'il veut - Je veux juste avoir d'autre avis. Alors que personne ne se sente agressé. Pour le moi, le VTT (vélo TOUT-TERRAIN), est synonyme de liberté. Ce qui top avec cette engin, c'est qu'il est TOUT-TERRAIN, je peut me faire plaiz en ville, à sauter 3-4trucs, et faire 2manual, je peut me triper à la campagne entre 3champs, et en montagne à monter et à descendre. Donc je trouve toujours curieux d'avoir un VTT single speed-single brake, pneux slick avec une selle à 30cm du sol, ou un vélo qui fais 25kg.... Je trouve ca contradictoire avec le principe du VTT. Enfin, voilà, je vous donne mon avis. Dite moi ce que vous en penser. Après je precise bien, je ne juge personne... Bon ride
Salut! Ta question me rappelle un peu le milieu du ski... Il y a aujourd'hui toutes sortes de pratiques réunies sous la bannière "ski". Un ski de géant n'a rien à voir en utilisation avec un freestyle backcountry. Pourtant les deux sont des skis. :wink: Je fais partie de ceux qui ont un vélo en singlespeed à 13kg; un gros jouet en fait. Pourquoi..? Pour m'amuser sans prise de tete... (pour le physique, honte à moi :mrgreen: , j'ai un vélo route...) Voilà, une simple opinion à mon tour. A plus!
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
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Et voici l'objet du délit... http://img247.imageshack.us/img247/2282/fatrider1hv0.png Des plaisirs simples... :wink:
bubul
bubul

inscrit le 15/12/07
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lus il me semble que le terme "vtt" s'aplique a tous les velos capables de rouler partout (goudrron terre pierres etc ) je crois que notre discipline s'appelle le "mountain bike" mais c'est a verifier a pluch'
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
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Matos : 1 avis
"bubul" disait:
lus il me semble que le terme "vtt" s'aplique a tous les velos capables de rouler partout (goudrron terre pierres etc ) je crois que notre discipline s'appelle le "mountain bike" mais c'est a verifier a pluch'
je sais pas si j'ai bien compris ton message, mais mountain bke, c'est vtt en anglais :wink:
alexx83
alexx83

inscrit le 24/12/07
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salut tu a juste oublie quelques details il en faut pour tous les gouts pas tout le monde peut ce payer un vtt à 2500 ? voire plus un peut de tolerance serait plus sympa
bubul
bubul

inscrit le 15/12/07
14 messages
"victorrr_du_92" disait:
"bubul" disait:
lus il me semble que le terme "vtt" s'aplique a tous les velos capables de rouler partout (goudrron terre pierres etc ) je crois que notre discipline s'appelle le "mountain bike" mais c'est a verifier a pluch'
je sais pas si j'ai bien compris ton message, mais mountain bke, c'est vtt en anglais :wink:
je crois que notre discipline est née en californie quelques allumés comme gary fisher ont eu l'dée de créer des velos capables de rouler en montagne d'ou le therme de "MOUNTAIN BIKE" (ou velo de montagne) l'idée originelle explique les vitesses pour monter les grandes roues ( 26" et pas 20 )pour la haute vitesse le guidon plat etc j'ai pas en tete l'historique complet mais il me semble que c'est un truc comme ça tcho
stenz
stenz

inscrit le 17/09/07
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Matos : 2 avis
en fait quand gotcha5832 parle de liberté, il n'a pas tord. pour moi le vélo c'est la liberté. et c'est pour cela que je trouve approprié de parler de freeride. mais il n'empèche qu'au bout d'un moment, on finit toujours par avoir une préférence et donc à spécialiser l'équipement: on préfère quand meme avoir un vélo très bon dans un seul domaine plutot qu'un vélo avec lequel on est jamais à l'aise... ou peut etre voulait il plutot critiquer les modes stupides qui font que certains n'achètent leur matos qu'en fonction des conneries que d'autres plus influents racontent...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
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En fait, le freeride et le dirt son née de la culture freestyle tout comme le freestyle motocross comme en snow bord et autre, quand tu rentre dans cette culture c'est plus pareil: tu devient le membre d'une grande famille ou tout le monde est content quand les autres prograisse. je parle d'expérience car j'ai fait du cross country pendant 5 ans, et cette esprit de compet pourrit ma gavé. j'ai alors commencé a sauter en bmx puis en vtt. et maintenant je peut plus supporté les mec qui te branche style: le premier arrivé en haut a gagné!! donc voila c'est mon point de vue si y en a qui sont d'accord dites le! maintenant je profite de rouler fun. c'est le ride...
bingo
bingo

inscrit le 31/12/07
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je suis d'accord mois ce plus x country saut descente(en fonction de mon velo) mais ce que pour le fun et ma dose d'adrenaline de la semaine yyyyyyyyyyyyyaaaaaaaa
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"stenz" disait:
en fait quand gotcha5832 parle de liberté, il n'a pas tord. pour moi le vélo c'est la liberté. et c'est pour cela que je trouve approprié de parler de freeride. mais il n'empèche qu'au bout d'un moment, on finit toujours par avoir une préférence et donc à spécialiser l'équipement: on préfère quand meme avoir un vélo très bon dans un seul domaine plutot qu'un vélo avec lequel on est jamais à l'aise... ou peut etre voulait il plutot critiquer les modes stupides qui font que certains n'achètent leur matos qu'en fonction des conneries que d'autres plus influents racontent...
Y'a matière à débat là... :wink: Pour prendre un exemple, et ne froisser personne... j'ai travaillé dix ans en station de ski ; et vu trop de monde avec du matos inadapté, que ce soit le débutant avec des skis de géant ou le "freerider" qui fume soixante joints dans le parc et se blesse à la première tentative de saut... Perso, je ne vois pas l'interet d'un vélo à 200mm de débattement et 5000 euros, exploitable uniquement en station l'été ; à ce prix, je m'achète un KTM 250 d'occase. Pour autant, je ne critique pas; chacun fait ce qu'il veut... :wink: Perso, le fatrider "dirtisé" pour 800 euros, ça me suffit... :wink:
alexx83
alexx83

inscrit le 24/12/07
38 messages
"zezz" disait:
En fait, le freeride et le dirt son née de la culture freestyle tout comme le freestyle motocross comme en snow bord et autre, quand tu rentre dans cette culture c'est plus pareil: tu devient le membre d'une grande famille ou tout le monde est content quand les autres prograisse. je parle d'expérience car j'ai fait du cross country pendant 5 ans, et cette esprit de compet pourrit ma gavé. j'ai alors commencé a sauter en bmx puis en vtt. et maintenant je peut plus supporté les mec qui te branche style: le premier arrivé en haut a gagné!! donc voila c'est mon point de vue si y en a qui sont d'accord dites le! maintenant je profite de rouler fun. c'est le ride...
ta raison à 200% mais t 'auras toujours des mecs avec l'esprit de compétition qui viendrons se mesurer aux autres quelque soit les pratiques
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
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Perso j'aime bien les dirt mais j'aime pas les single speed, c'est pas pratique pour "rouler". Et les single brake je vois vraiment pas l'utilité de perdre qq grammes et de se retrouver en situation délicate en freinage d'urgence avec le seul frein arrière. Surtout que le frein avant sert beaucoup en street.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
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"otbg" disait:
Perso j'aime bien les dirt mais j'aime pas les single speed, c'est pas pratique pour "rouler". Et les single brake je vois vraiment pas l'utilité de perdre qq grammes et de se retrouver en situation délicate en freinage d'urgence avec le seul frein arrière. Surtout que le frein avant sert beaucoup en street.
Alors là, je suis pas d'accord. Je fais du street et je suis en Single speed et single brake, j'explique pourquoi. Single speed, tu risques moins de casser, je vais partout avec mon rapport: 28*13 et quand tu roules en arrière (roll back), ça ne déraille jamais. Single brake, je n'en ai pas l'utilité en street, ça peut te gêner une gaine en plus pour certaine figure sauf si elles sont suffisament longues. Pour le freinage d'urgence, tu te mets bien sur l'arrière et tu freines, tu t'arrêtes assez vite si tu ne va pas à 50 et que tu anticipes bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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inscrit le 30/11/00
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"bubul" disait:
"victorrr_du_92" disait:
"bubul" disait:
lus il me semble que le terme "vtt" s'aplique a tous les velos capables de rouler partout (goudrron terre pierres etc ) je crois que notre discipline s'appelle le "mountain bike" mais c'est a verifier a pluch'
je sais pas si j'ai bien compris ton message, mais mountain bke, c'est vtt en anglais :wink:
je crois que notre discipline est née en californie quelques allumés comme gary fisher ont eu l'dée de créer des velos capables de rouler en montagne d'ou le therme de "MOUNTAIN BIKE" (ou velo de montagne) l'idée originelle explique les vitesses pour monter les grandes roues ( 26" et pas 20 )pour la haute vitesse le guidon plat etc j'ai pas en tete l'historique complet mais il me semble que c'est un truc comme ça tcho
alors c'était sur le Mont Tamalpais pres de San Francisco dans le comté de Marin, il y avait Gary Fisher, Joe Breeze et tant d'autres. Il faisait de la descente sur des single-speed single break qui était en fait des vieux vélo de livreur de journeaux donc pas du tout adpaté. Donc l'instigateur de se poste n'a rien compris a l'historique du vtt et au concept même de liberté de rider partout. Le vtt, c'est un concept pas un objet, c'est l'envie de rider nimporte ou avec ton vélo quel qu'il soit, peu importe le vélo du moment que tu as l'envie de passer partout. Et si on pense comme toi, on devrait tous etre sur des vieux vélo single speed avec frein à retropédalage, ce que tu décris comme nul. Perso, j'ai roulé sur des hardtails et maintenant sur un dirt/street en single speed et des fois single break et je vais partout, je fais du freeride de la descente, suffit d'avoir l'envie. La prochaine renseigne toi un peu avant d'écrire des bétises.
darkfrancky62
darkfrancky62

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pour ma part, je suis "un peu " d'accord avec tout le monde! je me demande s'il n'ya pas une seule réponse à ce dilème: chacun fait ,fait , fait, ce qui lui plait plait plait.... :roll: (voila mon avis!!)
le toux
le toux

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bin oui, c'est un faux probleme. aller remettre en cause un appélation générale par ses limites.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
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"jsch8" disait:
"otbg" disait:
Perso j'aime bien les dirt mais j'aime pas les single speed, c'est pas pratique pour "rouler". Et les single brake je vois vraiment pas l'utilité de perdre qq grammes et de se retrouver en situation délicate en freinage d'urgence avec le seul frein arrière. Surtout que le frein avant sert beaucoup en street.
Alors là, je suis pas d'accord. Je fais du street et je suis en Single speed et single brake, j'explique pourquoi. Single speed, tu risques moins de casser, je vais partout avec mon rapport: 28*13 et quand tu roules en arrière (roll back), ça ne déraille jamais. Single brake, je n'en ai pas l'utilité en street, ça peut te gêner une gaine en plus pour certaine figure sauf si elles sont suffisament longues. Pour le freinage d'urgence, tu te mets bien sur l'arrière et tu freines, tu t'arrêtes assez vite si tu ne va pas à 50 et que tu anticipes bien.
+1 puis le street t'es pas a la recherche de vitesse donc mois besoin de frein mais apres chacun fait comme il veut le mec qui adore les stoppie va laisser son frein avant le mec qui fait que des X up ... vas pas mettre de frein avant
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
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Matos : 1 avis
chaque discipline du VTT est une évolution du VTT ''de base" avec comme chaque évolution des adapté au contrainte donc comme disais arestus en s-s pour le street tu déraile pas, en descente t'a des gros amorto et des gros frein pour ammortir les chocs et freiner vite et bien, en trial t'a un tout petit développement ,c'est comme sa. et si t'es fermé au point de dire des chose comme sa, tu a cas enlever tout les supensions tu de met un derrailleur 6vitesse et tu roul comme a la naissance du VTT ...
canard33
canard33

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allez dire a une enduriste que le dirt c'est beaucoup mieux...allez dire a un Descendeur que le trial c'est mieu et tu n'as pas de parcours balisés a suivre comme un con alors que le trial tu va ou tu veu et tu grimpe partout... toutes les disciplines ont des arguments en leurs faveurs, et chacun aprécie ses argument en fonction de son tempérament. Après...c'est point de vue perso. mais c'est un débat sans fin :(
nobrain82
nobrain82

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...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nobrain82, 16/01/2008 - 23:34
canard33
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inscrit le 15/05/07
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on samuse pas de la même façon.....