C'est a partir de quand les inscriptions pour les stages d'été?
Je suis allé sur le site ucpa maias je n'est trouvé que les stages d'hiver.
heeelp
"biker2309" disait:ta ton renseignement iciBon allez, j'apporte mon p'tit témoignage ! Je suis aller au stage " pur dh " aux Orres en juillet ! Nous avions des Commencal supreme 6.30 touts neufs qui n'étais pas encore rodés, des très bon vélo qui se sont avérés parfaits pour le programme ! Nous étions un groupe de 7 riders et un mono. Le niveau était plutot bon dans l'ensemble et il n'y avait pas de loques qu'il fallait toujours attendre. La première après-midi nous avons pris conaissance des vélos et les avons rodés en fesant quelques jeux plutot sympa. Un p'titi gars du groupe .. ( berlioz78 !! ) a talloné le commencal dans une ornière .. d'ou son surnom de la semaine : gracia ! Après durant la semaine, nous avons rouler dans la station des Orres, c'est une très belles station avec des belles pistes de Dh , des remontées efficaces et ... pas un chat ! nous étions quasi touts seuls à rouler , et sa c'est le vrai bonheur ! Etant donné que c'étais le début de saison , les pistes n'étaient pas encore défoncées , un vrai plaisir avec les Commencal ! Nous avons aussi effctuer une descente sur embrun ( en bas de la vallée ) avec petite session dirt et remontée en car ! Nikel ! Bref, niveau vélo, c'était vraiment super ! ( 9h - 17h30 en station pendant une semaine ....! ) Au niveau du centre, la nourriture était un buffet à volonté matin midi soir, donc pas de problème à ce niveau là, de la très bonne nourriture et des plats variées , etc .. Seul le goûter manque ! ( mais pour sa , y'avais la superet du coin ! ) On avait des pioles de 3 , assez spacieuses et des lits plutot confortable; la aussi une bonne surprise ! Mais le point négatif, c'est l'ambiance un peu gamine, les animations cucu la praline le soir et les animateurs un peu chiants ...! Mais bon , on restait souvent entre rideur dans la chambre à papoter et à faire des batailles de puck ( du sens bon ! ) plutot que d'aller à la boum et à la soirée tektonik .... !! c'etais mon premier stage , et c'étais vraiment vraiment bien ! D'ailleurs , j'en refais l'année prochaine ! + : beaucoup beaucoup de rides matos bien adapté mono super cool station formidable .... - : animations puériles....
Il y a 1 ou 2 gap et sinon pas de problème pour le niveau, ça passe ! Pour t'y rendre, tu prend le car . Viens là si tu t'inscris vttfreeride.com
"vIns74" disait:Salut En fait, quand tu roules ( donc de 9h à 18h ) tu es avec un mono ( souvent un mcf ) Donc c'est lui qui t'apprend à rouler etc ! Et quand tu ne roules pas , tu est au centre et ce sont les animateurs qui s'occupent de toi ! Eux, ce sont des jeunes de 20 ans qui font des animations , karaoké etc Tu peux amener ton propre matos, mais perso j'en ai vu aucun amené son vélo, car c'est mieux de se battre avec les autres à armes égale et puis une semaine de Dh intensive, sa use les vélos, donc je te conseille de laisser le demo au chaudSalut Je voulais savoir 2-3 trucs au niveau des stages UCPA : Au niveau de l'ambiance, Les Orres et Les 2 alpes c'est pareille ? Enfin ya pas les monos qui sont là a regarder ce que vous faites 24/24? Ensuite On peut prendre son propre vélo ou non ? Et puis Laquelle des 2 stations est la mieux selon vous pour de la Dh seulement ? Voila Merci a vous A+
inscrit le 06/04/09
6961 messages