vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
C'est a partir de quand les inscriptions pour les stages d'été? Je suis allé sur le site ucpa maias je n'est trouvé que les stages d'hiver. heeelp :!: :!:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
bon bin a l'année prochaine aux orres a se qui y vont :lol: je ferai le stage "pur DH" surment :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'vais essayer d'y aller aussi mais c'est vraiment pas gagner :?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Moi j'ai fais le stege VTT Freeride avec 3 potes dans la même chambre :twisted:. C'était trop bien entre le dirt a embrun avec des bosses de malade comme des bosses toutes petites. Et un peut de Dh si tu le fais aussi espère que tu a Thierry comme mono il est trop cool du genre ya plus de vtt il fais de la DH avec un commencal de Xc et il nous trace :lol:. Bon je me suis pété le petit doigt en plein milieu de la semaine (j'avais mal mais j'ai rien dit donc c'était un peut chaud mais super cool. PS: on avait des vario tequila aven une marzo AM en 150 :shock: mais même en dirt c'était super. Le dernier jour on est descendu de tout en haut de la station jusqu'à enbrum dans la station et on s'est baigné.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
vous pouvez me donner un lien sur le site dans activité ya pas vtt :shock: :?
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
au stage de descenteau orres il ya quoi commme bicyclette
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"biker2309" disait:
Bon allez, j'apporte mon p'tit témoignage ! :wink: Je suis aller au stage " pur dh " aux Orres en juillet ! Nous avions des Commencal supreme 6.30 touts neufs qui n'étais pas encore rodés, des très bon vélo qui se sont avérés parfaits pour le programme ! Nous étions un groupe de 7 riders et un mono. Le niveau était plutot bon dans l'ensemble et il n'y avait pas de loques qu'il fallait toujours attendre. La première après-midi nous avons pris conaissance des vélos et les avons rodés en fesant quelques jeux plutot sympa. Un p'titi gars du groupe .. ( berlioz78 !! ) a talloné le commencal dans une ornière .. d'ou son surnom de la semaine : gracia ! Après durant la semaine, nous avons rouler dans la station des Orres, c'est une très belles station avec des belles pistes de Dh , des remontées efficaces et ... pas un chat ! nous étions quasi touts seuls à rouler , et sa c'est le vrai bonheur ! Etant donné que c'étais le début de saison , les pistes n'étaient pas encore défoncées , un vrai plaisir avec les Commencal ! Nous avons aussi effctuer une descente sur embrun ( en bas de la vallée ) avec petite session dirt et remontée en car ! Nikel ! Bref, niveau vélo, c'était vraiment super ! ( 9h - 17h30 en station pendant une semaine ....! ) Au niveau du centre, la nourriture était un buffet à volonté matin midi soir, donc pas de problème à ce niveau là, de la très bonne nourriture et des plats variées , etc .. Seul le goûter manque ! ( mais pour sa , y'avais la superet du coin ! ) On avait des pioles de 3 , assez spacieuses et des lits plutot confortable; la aussi une bonne surprise ! Mais le point négatif, c'est l'ambiance un peu gamine, les animations cucu la praline le soir et les animateurs un peu chiants ...! Mais bon , on restait souvent entre rideur dans la chambre à papoter et à faire des batailles de puck ( du sens bon ! ) plutot que d'aller à la boum et à la soirée tektonik .... :? !! c'etais mon premier stage , et c'étais vraiment vraiment bien ! D'ailleurs , j'en refais l'année prochaine ! :lol: + : beaucoup beaucoup de rides matos bien adapté mono super cool station formidable .... - : animations puériles....
ta ton renseignement ici
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 05/01/07
87 messages
Matos : 1 avis
mais sa fais pas un peu limite comme byciclette?? le Commencal supreme 6.30 pour un stage appelé "PUR DH"!! je critique nulement ce bike mais bon en ayant fat une semaine aux orres ( de moi meme pas de stage :( ) jtrouve que le commencal manque un peu de debatement pour un plaisir optimum.
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Moi personnellement le supreme 630 j'aime bien mais je suis tombé sur une fourche vla l'enfer :shock: elle talonné tout le temps et le gars m'a dit c'est parce qu'elle est neuve (c'est ça fout toi de ma tronche !!) mais bon sinon c'est un vélo plutot sympa a roulé faut pas y aller top fort dans les pentes c'est tout ^^
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Salut a tous, le stage de l'uspa a val pour le freeride m'interesse. Mais sachant que je vien du dirt (petit niveau aussi) est-que sa passe si on sait passait les doubles et quelques petits gaps ? Et une autre question: Comment sa se passe. Pour s'y rendre etc. merci
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Il y a 1 ou 2 gap et sinon pas de problème pour le niveau, ça passe ! Pour t'y rendre, tu prend le car . Viens là si tu t'inscris vttfreeride.com

Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
a part si il y a de la boue là c'est galere mais sinon il ya pas trop de pistes difficiles, je crois le plus difficile c'est les remonté avec le vario tequila pendant 2 H !!!
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
ok merci
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
le probleme (que je vien de réaliser) c'est que je suis un "ptit" 24 pouceux (et oui). Donc je suppose qu'il 'y a que du 26" ? Ce qui est logique pour un stage de freeride
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oui que du 26" :wink: Dommage pour toi ! Mais c'est bon, on a la preuve que le stage est accesible à tous le monde ! Il s'appelle Anis : il savait meme pas changer les vitesses, une cinquantaine de tolle à son actif (10/ sortie environ), il a pas trouvé le chemin lors du passage de la rocket, ... Pas besoin d'en dire plus je crois; Ah si, l'état de ses jambes était ... bien tripante :lol: Mais il y est arrivé jusqu'au bout donc ça passe. Pareil que Tonin, j'en ai chié lors des montées (trop nombreuse à mon gout pour un stage de FR), une matinée à grimper !!! (à pied pour ma part :lol: ). Mais le stage est super malgré tout et accesible à tous, te fait pas de soucis pour ça :wink: (tonin, la boue, c'était quand meme bien tripant !!!)
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Bonjour les riders, Voilà j'ai 13 ans et je vais peut -être faire un Stage UCPA cet été.Je me demandais si je devais plutôt allez dans le groupe 11-13 ans ou bien dans le groupe 13-17.Mon niveau de Vtt Est débutant, mais comme même pas novice :P Je voudrais savoir si les plus jeunes sont pas traiter comme des 'nabots' dans le groupes 13-17 Merci d'avance à tous!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
tout dépend avec qui tu tombes dans le groupe mais sinon avec le groupe des 13/17 , c'est la que tu évolueras le plus car ils pourront t'aider et te donner des conseils :wink: Et franchement, si tu fais le stage à Val Cenis, pas de problème de niveau :wink:
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Le problème c'est que j'habite en Belgique, je ne sais pas si il y a des départs pour Val-Cenis.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Tu peux partir de Bruxelles en car :wink: Sur le site, je trouve pas le stage Vttfree à Val Cenis pour 13/17 :?
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
Ces stages sont super (moniteur matos ambiance ...)moi je suis allé 2 fois au orres et c'etait enorme en plus le matos est vraiment fait pour progresser faut arreter de croire qu'on commence toujour avec des bike de 200 mm de deb :evil: les commencal sont l'argement suffisent ( on a des jambes sa sert a amortir) alors si sa vous suffit pas c'est que vous etes tros raident c'est sa l'avantage de "petit" deb c'est que l'on apprend vite a etre souple :wink: a+
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
J'ai été voir sur le site, et de Bxl, il n'y a des départs que vers Les Orres et les 2Alpes.
vIns74
vIns74

inscrit le 21/08/07
33 messages
Salut Je voulais savoir 2-3 trucs au niveau des stages UCPA : Au niveau de l'ambiance, Les Orres et Les 2 alpes c'est pareille ? Enfin ya pas les monos qui sont là a regarder ce que vous faites 24/24? Ensuite On peut prendre son propre vélo ou non ? Et puis Laquelle des 2 stations est la mieux selon vous pour de la Dh seulement ? Voila Merci a vous A+
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
tu peut prendre ton bike mais c'est domage car tu ne profite pas que l'on te prete un bike (moi perso je tente + de chose quand c pas le mien ^^)et il me semble que les 2 alpes est mieux pour la dh mais les orres sont pas mal aussi
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"vIns74" disait:
Salut Je voulais savoir 2-3 trucs au niveau des stages UCPA : Au niveau de l'ambiance, Les Orres et Les 2 alpes c'est pareille ? Enfin ya pas les monos qui sont là a regarder ce que vous faites 24/24? Ensuite On peut prendre son propre vélo ou non ? Et puis Laquelle des 2 stations est la mieux selon vous pour de la Dh seulement ? Voila Merci a vous A+
Salut En fait, quand tu roules ( donc de 9h à 18h ) tu es avec un mono ( souvent un mcf ) Donc c'est lui qui t'apprend à rouler etc ! Et quand tu ne roules pas , tu est au centre et ce sont les animateurs qui s'occupent de toi ! Eux, ce sont des jeunes de 20 ans qui font des animations , karaoké etc :lol: :wink: Tu peux amener ton propre matos, mais perso j'en ai vu aucun amené son vélo, car c'est mieux de se battre avec les autres à armes égale et puis une semaine de Dh intensive, sa use les vélos, donc je te conseille de laisser le demo au chaud
vIns74
vIns74

inscrit le 21/08/07
33 messages
Ok merci mec Ouais sur que ça l'use mais bon, il est fait pour ça ! :D Et au niveau des 2 stations tu sais quelle est la mieux ?