Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
J'y suis allé en 2004 avec mon frangin et 2 potes. C'était aux 2Alpes. Les chambres sont super (avec douches et wc ça a son importance :P). L'ambiance est très sympa, tout le monde est cool et sans prise de tête. La station est top et la bouffe aussi 8) . Que demander de plus ? Les bikes n'étaient pas top mais comme je débutais c'était pas un prob et ils fesaient très bien l'affaire.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'ai fait deux satge UCPA aux orres et un au 2 aplpes (j'y retourne cette année deux semaines :twisted: ) Coté ambiance je préfère largement les 2alpes paske y'a aussi des skieurs avec nous (au centre bien sur...) et on avait vachement sympatisé alors que aux orres ben c'était des tecktonik killer ou des hip hopeurs... alors moi j'suis pas très fan de ces mecs là... (frimeur sur les bords...) Coté vélo aux deux stages c'était des vario tequilla pour les orres c'était nickel paske des fois fallait donner des coup de jarrets! :D Et y'a le champ de bosses de Baratier en bas !:twisted: Mais aux 2alpes ils ont abusé paske à la fin de la semaine on avait trop mal aux bras et au bas du dos paske on prennait tout !! Même si les semis rigide sont bien pour le four cross et les bosses au bike park je pense qu'il auraient pu nous filer des commencals!! Mais la station rattrape tout !! :twisted: (aux 2alpes) Coté bouffe là y'a aucun problème : buffet à volonté :twisted: et on peut manger sur la terrasse! Coté animation : super anim' méga motivé même si c'était la dernière semaine! Luge d'été, snowtrampo,plein de trucs génials!!! Donc bilan les 2alpes c'est bien mieux même si il n'y a pas le champ de bosses de Baratier...
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Salut Salut ! je voulais demander en plus, est ce qu'on peut de temps en temps passer par les bobosses ? en tant que dirter moi j'serais vite tenté :D
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi j'y suis passé 15-30mn par jour en fin de matinée et à la fin tu y restes un peu plus pour le "mini" conteste de dirt de l'UCPA :wink:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Sympaaaaaaaa :D la tu m'fais plaisir :D . Et bien merci à tous pour ces témoignages. J'ai déja fait deux colos de l'ucpa, mais pas de vtt, voulez vous que je vous expose mes souvenirs ou ces only vtt ? :roll: :P Ps : diamonbiker on parle bien des 2alpes =D ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Oui on parle bien des 2 alpes :wink: Moi j'y retournes avec un pote du 28 juin au 5 juillet et peut-être après seul (avec un pote) courant août :wink:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ok merci. Pour ma part j'y serai surement la première semaine d'aout. :wink:
spamwar
spamwar

inscrit le 14/11/07
1 message
Salut, je souhaite avoir quelques info sur les stages pur DH, Beaucoup on l'ai d'être parti en stage -18ans, Certains sont-il parti en plus de 18 ? Peuvent-ils me donner un avis ? Un avis sur le niveau aussi. Je fais du XC et j'ai fait 2-3 jour de dh il y a 3 ans donc c'est comme commencer à 0. merci
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
C'est bon je suis inscrit au stage des 2alpes pour la semaine du 12juillet !
banania
banania

inscrit le 25/03/08
14 messages
personnellement je vous conseille pour le stage des Orres d'y aller avec votre spad. Les sapds de l'ucpa c'est de la mrd en boite des commencal d'enduro mal montés... Sinon le centre c'est l'ucpa quoi, du bien pourri en ambiance avec des jeux pour gamins. Interdiction de sortir le soir,pas une bière sinon exclusion... Enfin y'a toujours moyen de frauder... Bref sino l station est au top mais vaux mieux y aller sans l'ucpa et louer un studio là bas. Le stage freeride quand à lui c'est plus un stage rando qu'un stage free avec une seule journée en station et le reste des ballades sur des trails pépères. voila pour info j'ai fais un mois de stage à l'ucpa des orres donc je sais de quoi je parle. ++
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
moi j'ai fait un stage a l'ucpa des 2 alpes de ski freestyle... le premier jour sa me gavais ( 100 personnes alors vive l'ambiance... ) mais après... superbe : le matin ride sur le snowpark du glacier ( le+ grand d'europe ) des monos au top ( ils tapaient rodéo 720 sur un big air ) bref niveau activité spécifique sa a été super ! parcontre l'aprem activitées un peu chiantes ( quoique j'ai fait du mountainboard c'était sympa ) ! le méga plus c'est : le mini skate park dans le centre ! ils prêtent aussi avec rollers,skates et trotinnettes ! ( le dernier jour un petit contest sympa ! ) et l'autre point fort c'est les sorties ! on peut sortir ou on veut de 17h a 19h ! bref j'ai vraiment aimé ! si ce que je vous ai dit vous conseillera... en tout cas allez y ! ps : le stage a été supprimé aux 2 alpes et remplacé a tignes ucpa :D +++
toin0u
toin0u

inscrit le 12/11/07
42 messages
Matos : 1 avis
salut, c'est pour savoir si y'a du monde qui part aux 2 alpes faire le stage pur' DH. Je pars du 12 au 19 juillet. Histoire de papoter un peu. A+ les mecs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in