Salut à tous,
Ayant récemment acheté un nouveau vélo, je me suis renseigné sur la prise sous garantie des différentes pièces composants mon vélo (=> Commencal)
Sur le site officiel de la marque, les termes de cette garantie (communs à tous les vélos ?), on y indique les exclusions de la garantie :
" La garantie s?annule si :
Celui qui roule sur des sentiers " extrêmes ", comme ceux des vidéos de VTT, sur des parcours de "trial", des rampes, qui fait des sauts et qui emprunte des parcours de BMX, descend des escaliers ou qui roule sur des terrains similaires, prend de grands risques pour sa santé et peut voir sa garantie annulée. Il est important de retenir que les pliures sur les composantes tels les cadres, les fourches, les guidons, les tiges de selle, les pédales, les manivelles et les jantes tordues sont des signes évidents d'accidents ou d'abus. "
Mon vélo est un Maxmax, or jusqu'à preuve du contraire, ce dernier n'est pas fait pour la balade sur les sentiers en forêts
De plus, en jetant un oeil sur l'histoire de la marque (toujours sur le site officiel) :
" On ne fait plus seulement du VTT pour avancer, se promener, se faire du bien ... on roule aussi pour s'amuser, pour glisser, pour sauter ! "
Bref, si je suis bien ce qui est dit, je peux faire le c** avec mon vélo, mais toute pièce cassée sera à ma charge, car la garantie stipule bien qu'on ne peut apparemment pas faire le c** avec ce vélo
Ou bien, y aurait-il une garantie spéciale pour les absolut ?
Merci à ceux qui ont lu
Ps: d'autres éléments de la garantie me paraissent "un peu bizarre" aussi, mais mon post est déja assez long comme ça, je pense...[/u]
inscrit le 21/01/07
1319 messages