xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
ce que je veux dire, c'est qu'avec des vélo type street/dirt, il n'y aura jamais la même usure (dite "normale" dans la garantie) que pour un xc par exemple :?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
l'usure normale change en fonction de la pratique :wink: prend certain cadres suivant la discipline ils sont plus ou moin garantie longtemps : les cannondales de Xc à vie ceux de FR/DH/Enduro deux ans (il me semble) en ce qui concerne les pieces t'an que ça ne prend pas de choc direct style pierre/ sol arbre ou quoi ou qu'est ce faut le vouloir avant de les casser :wink: je sent l'exemple venir pour me contredire :lol: alors à celui qui va poster ce fameux messages ne pas généraliser c'est pas parceque toi t'as pas eu de bol que les autres sont dans le même cas que toi :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"FAFptiVititeur" disait:
l'usure normale change en fonction de la pratique :wink:
donc logiquement pour un street, la marque/le bouclard n'aura pas la même appréciation :? si oui, alors pourquoi ils ne le spécifient pas dans les termes de la garantie :?:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
t'imagines faire un descriptif pour chaque bike (car ils sont tous différent déjas par leur géometrie mais aussi par leur équipement) question de simplicité.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
d'accord, mais si au final c'est quand même pour faire quelque chose de différent pour chaque vélo, ça reviendra au même pour moi :?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
dsl je comprend pas peux tu reformuler ?? ( oui le soir après une journée de boulot mon cerveau n'et plus au max de ses capacités :oops: )
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
ne t'inquietes pas pour ton maxmax, il passera en garantie sans soucis si tu le fissures. Pour ce qui est du changement de pieces , si tu mets une 888 sur un xc tu vas finir par casser la colone de direction. La garantie ne marchera pas. Normal. Par contre il est aussi normal qu'un cadre accidenté ( trou du a un arbre ou un rocher pendant une chute ) ne sois pas prit en garantie. ( si tu as un accident avec ta voiture tu va voir ton concessionnaire pour la garantie? non )
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"xavier24" disait:
et ensuite, si tu regardes de plus près, si tu utilises le vélo pour l'utilisation que la "pub" recommandait, et ben la garantie s'annule :?
Dans une interview Christophe Moera (pas sur de l'orthographe) parlais de la garantie des cadre de dirt ou de fr et il disait que si un cadre pétit sur un gap ou une bosse de dirt ils étaient obligé de le prendre en garantie parce qu'il y a des photos de jump sur les pubs.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
FAFptiVititeur : Je veux dire; si ils font une garantie commune à tous les vélos de la marque, mais qu'au final ils n'appliquent pas les mêmes règles à tous les vélos quand tu y pètes quelque chose; autant faire une garantie spécifique à chaque type de vélo dès le départ ... Fabinou_1 : Si mon cadre se fissure, que ce soit pour un arbre pris en pleine tronche ou un bulldozer passé dessus, je m'en fous ils me le prendront en garantie (manquerait plus que ça...) => VTT = tout terrain, donc y compris arbre et rocher. Pour l'exemple de la 888, je parlais du point de vue de la fourche :wink: Loleride : En même temps, quand tu vois une pub d'une voiture qui glisse sur les barrières de sécurité d'une route après s'être transformé en robot, cela ne veut pas dire que tu vas pouvoir faire la même chose si tu achètes la même voiture ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"xavier24" disait:
Fabinou_1 : Si mon cadre se fissure, que ce soit pour un arbre pris en pleine tronche ou un bulldozer passé dessus, je m'en fous ils me le prendront en garantie (manquerait plus que ça...) => VTT = tout terrain, donc y compris arbre et rocher.
NON justement. Chute = accident . La garantie prend en compte les vices de fabrication et l'usure prematurée pas les accidents. Ce qui est normal.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
ben moi je trouve "normal" qu'avec un VTT, on aille sur tout type de terrain, et que même si on se plante dans un arbre (belle phrase ça...) et ben cela fait partie de l'utilisation "normale" du vélo => ils disent que tu peux rouler dans les bois avec ton vélo (donc utilisation "recommandéé"), j'espère juste qu'ils sont au courant que dans un bois, il y a des arbres CQFD :lol: :roll:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
dans les bois, il y a des arbres, et sur la route il y a des voitures, si tu te prends une voiture, tu va aller voir peugeot ou renault et dire " faudrais faire passer ma voiture en garantie parce que je m'en suis pris une autre, mais c'est normal que ça passe en garantie, j'ai roulé sur la route comme la pub " La garantie protege pas des accidents, pour ça il y a les assurances.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Fabinou_1" disait:
La garantie protege pas des accidents
ben donc, si les composants du vélo (ou le vélo lui-même) font qu'un accident arrive, ça fait bien partie de la garantie, non ?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
moi je dis on tourne en rond :roll: oubliez moi pour repeter ce qu'il à été ecrit les pages d'avant et si vous vous etre fixer envoyer un mail à commençale et posez leurs toute vos question
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"FAFptiVititeur" disait:
moi je dis on tourne en rond :roll: oubliez moi pour repeter ce qu'il à été ecrit les pages d'avant et si vous vous etre fixer envoyer un mail à commençale et posez leurs toute vos question
c'est vrai, tu as raison, ça devient lourd... j'attendrais le moment où je fissurerais quelque chose pour reprendre ce post, il y aura alors du concret :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in