xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Salut à tous, Ayant récemment acheté un nouveau vélo, je me suis renseigné sur la prise sous garantie des différentes pièces composants mon vélo (=> Commencal) Sur le site officiel de la marque, les termes de cette garantie (communs à tous les vélos ?), on y indique les exclusions de la garantie : " La garantie s?annule si : Celui qui roule sur des sentiers " extrêmes ", comme ceux des vidéos de VTT, sur des parcours de "trial", des rampes, qui fait des sauts et qui emprunte des parcours de BMX, descend des escaliers ou qui roule sur des terrains similaires, prend de grands risques pour sa santé et peut voir sa garantie annulée. Il est important de retenir que les pliures sur les composantes tels les cadres, les fourches, les guidons, les tiges de selle, les pédales, les manivelles et les jantes tordues sont des signes évidents d'accidents ou d'abus. " Mon vélo est un Maxmax, or jusqu'à preuve du contraire, ce dernier n'est pas fait pour la balade sur les sentiers en forêts :roll: De plus, en jetant un oeil sur l'histoire de la marque (toujours sur le site officiel) : " On ne fait plus seulement du VTT pour avancer, se promener, se faire du bien ... on roule aussi pour s'amuser, pour glisser, pour sauter ! " Bref, si je suis bien ce qui est dit, je peux faire le c** avec mon vélo, mais toute pièce cassée sera à ma charge, car la garantie stipule bien qu'on ne peut apparemment pas faire le c** avec ce vélo :? Ou bien, y aurait-il une garantie spéciale pour les absolut ? Merci à ceux qui ont lu Ps: d'autres éléments de la garantie me paraissent "un peu bizarre" aussi, mais mon post est déja assez long comme ça, je pense...[/u]
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
De toute facon si tu casse ton bike sur des escalier ou en faisant de gros gap, tu vas raconter une autre histoire a ton vendeur pour que la garantie marche. Mais si tu lit leurs conditions de garantie c'est à chaque fois la meme chose. Donc ne t'en fait pas et roule comme tu le sent. Il te reste juste a savoir immaginer de belle histoire mais crédibles :roll: et généralement c'est grandes marques cherches a satisfaire leur clients donc y'a pas trop de soucis a se faire. :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Il me semblait qu'à une époque Commencal était réputé pour la "frilosité" de sa garantie. Il se peut fortement, donc, que cette garantie soit applicable à ton MaxMax. C'est incohérent, c'est sûr, et cela doit pouvoir se discuter si tu as un problème. Pour ce qui est de la garantie des composants, par contre, c'est classique et normal, surtout si les composants montés d'origine ne sont pas conçus pour des pratiques "extrèmes".
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
pour les composants, toujours dans la garantie : " La garantie s'annule si: - Une modification des composantes ou le remplacement de pièces par des pièces autres que celles installées à l'origine ou recommandées par COMMENCAL Bicycles. " Et ensuite, toujours dans l'histoire de la marque : " Coté business, les ABSOLUT battent des records de ventes, et le concept "Maxmax" vient bousculer les idées reçues ! (...) On prend un cadre de grande qualité, on ne met sur le vélo que le strict minimum. Que l'utile, que l'essentiel ! Le reste ? Ce sera pour plus tard en fonction de ses envies ou de ses moyens !" De nouveau, je peux mettre de nouvelles pièce sur le vélo, mais la garantie sera annulée :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Un mec a voulu faire passer son P3 sous garantie Et on lui a demander des photos parce que s'il fasait des backflips avec et ce genre de chose ca annulait Il le rentre mais il n'y a aucune chance qu'il le sache ... Faut toujours prendre des photos de son spad avec les equipements d'origine ou tu fais des minis sauts avec pour que le passage sous garantie soit impossible a esquiver La garantie c'est comme les assurances :evil: ( ca veut jamais payer :lol: )
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Garde les pieces d'origine de ton MaxMax dans un coin du garage, tu ne les revendrais pas bien cher de toute facon, je pense. Si ton cadre casse un jour, tu remontes les pièces d'origine avant de l'envoyer en garantie et voila.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Pas con :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Amzo" disait:
Garde les pieces d'origine de ton MaxMax dans un coin du garage, tu ne les revendrais pas bien cher de toute facon, je pense. Si ton cadre casse un jour, tu remontes les pièces d'origine avant de l'envoyer en garantie et voila.
:o :lol: Je me posais cette question, parce que je voyais sur le forum des gens qui envoyaient des pièces en garantie comme pour rien, alors que quand on lit les termes, ça devrait pas se passer aussi "facilement" ...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca dépend du bouclard aussi après :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba un bon vieu mensonge au bouclard et pas de souci sa passe en garantie mon stumjumper ou j avai tordu le un peu le bras arriere ( minime mais en merdant ) ba j en ai eu un tout neuf de bras arriere ( dmg j aurai bien voulu avoir un cadre entier ùais il leur restait des cadre de ce model
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
mais justement, c'est donc totalement subjectif : si le gars veut pas s'emmerder avec ça, et ben il le prend pas quoi ? moi ce qui me choque là dedans, c'est que on te dit que ce sont des vélos pour faire le c**, sauter, etc => pour vendre et ensuite, si tu regardes de plus près, si tu utilises le vélo pour l'utilisation que la "pub" recommandait, et ben la garantie s'annule :?
blutch69
blutch69

inscrit le 06/01/07
129 messages
Meme avec un bon vieu mensonge sa ne marche pas :s moi jai cassé la fourche de mon absolut(marzo am3) au niveau de la patte de fixation de l'étrier de frein et le sav de marzo n'a pas voulu me la reprendre en garanti car sois disant le probleme est du a un choc ,une chute ou un couple de serrage trop important :D donc voila vraiment dessus par se sav de marzo :!: :(
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Moins ils peuvent prendre de cadre en garantie mieu ils se portent. Faut qu'ils gagnent de l'argent quand meme ^^ :lol: Puis apres si tu connais bien ton vendeur y'a pas de soucis. Apres t'as raison leur concept de pub est par terrible mais bon c'est partout pareil meme a coté du vélo
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Qaund tu regardes, il y a vraiment des perles : " La garantie s'annule si : - Vous avez utilisé une tige de selle autre que celle vendue avec votre vélo " Mon bouclard m'avait justement proposé de la changer pour le "confort" ... :roll: - Le cadre est trop petit ou trop grand pour vous" :? ils vont voir ça comment ? genre: tu achetes un bmx, et à moins de faire 1m30 les bras tendus (=> vélo à ta taille), la garantie s'annule :?:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
L'histoire de la tige de selle est sympa j'avais jamais entendu encore :shock: . Moi je suis tranquille j'ai pas de garantie sur mon vélo :lol: ; de toute façon vu ce que tu raconte la garantie aurais sautée. Ils disent pas aussi que la garantie saute si tu change le jdd ou une autre connerie car vu comment ils sont partis ca ne serait pas impossible :lol:
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
c'est pour ce couvrir "au cas ou" qu'il mette temp de truc a pas faire ou pas monté... pask apres de toute facon pour un cadre une foi cassé ou fendu sa sera jamais le spad entier qui sera envoyé donc apres sauf si t'on bouclar t'aime pas lol sa doit passé temp que c'est pas un shock évidament enfoncement ou autre truc du genre la c mort... mais bon il commence de plus en plus a cherché a pas faire marché la garantie genre marzo en fevrier dernier qui a fait trainé le truc en disant que la casse de l'amorto (coupé en 2) veuné du cadre pas aligné... apres vérif c possible (jais vu sa en démontant antierement mon cadre partie en sav ...) et aparament c un peu coutumier de balancé la balle a l'autre... pognon pognon...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
en tout cas tu prend un velo char dassault comme sa sa pete pas !! ou tu le fais toi meme mais s'est un truk de foua faire
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"blutch69" disait:
Meme avec un bon vieu mensonge sa ne marche pas :s moi jai cassé la fourche de mon absolut(marzo am3) au niveau de la patte de fixation de l'étrier de frein et le sav de marzo n'a pas voulu me la reprendre en garanti car sois disant le probleme est du a un choc ,une chute ou un couple de serrage trop important :D donc voila vraiment dessus par se sav de marzo :!: :(
ça, je comprend pas non plus: tu payes quelque chose quand même assez cher, et si tu l'utilises trop/pas bien selon les critères de la marque, et ben tu l'as à ton c** :roll: enfait, y faudrait acheter une 888 pour faire du xc, comme ça tu utilises bien la fourche, à ce moment-là peut-être qu'ils voudront bien la prendre sous garantie :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai fissuré mon cadre (stp giant) apres deux ans d'utilisation, jlaméne chez mon bouclar il ne m'a pas demender le pourquoi du comment de la fissure ;) Il a juste marqué ou elle se situait et vila. Bon apres c'est giant donc niveau garantie c'est pour moi les meilleur pour l'instant, avec a la suite specialized.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
quand c'est le cas pour un cadre carrément fissuré, encore heureux qu'ils dicutent pas trop... ici, je parle surtout pour de "petites" pièces, comme cassette, moyeux, etc
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
a bé la c'est des pieces dites "consommable" donc normal qu'il n'y a pas de garantie. A moin qu'il y a un défaut de fabrication sur la piece
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
c'est justement ça le problème: comment on peut affirmer qu'une pièce qui pète après quelques utilisations du vélo soit ou non usée normalement :?:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"xavier24" disait:
"blutch69" disait:
ça, je comprend pas non plus: tu payes quelque chose quand même assez cher, et si tu l'utilises [color=red]trop[/color]/pas bien selon les critères de la marque, et ben tu l'as à ton c** :roll: enfait, y faudrait acheter une 888 pour faire du xc, comme ça tu utilises bien la fourche, à ce moment-là peut-être qu'ils voudront bien la prendre sous garantie :roll:
hey faut arrêter là oui si ta fourche c'est pété à cause d'un choc c'est pas la faute de marzo mais la tienne donc ils vont pas la reprendre normale et si tu as sérré comme un boeuf bas la encore c'est pas leur faute :roll: maintenant dis nous comment elle s'est cassée ?? pour savoir si marzo sont des "gros radins" ou si tu "soignes" pas ton matos second point si tu utilises trop bien ton matos alors aucun risque que ça pète parcontre si tu sort de son cadre d'utilisation à tes risques et périls.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
"xavier24" disait:
c'est justement ça le problème: comment on peut affirmer qu'une pièce qui pète après quelques utilisations du vélo soit ou non usée normalement :?:
ça ce voit :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages

quand c'est le cas pour un cadre carrément fissuré, encore heureux qu'ils dicutent pas trop... ici, je parle surtout pour de "petites" pièces, comme cassette, moyeux, etc
"flo-du31" disait:
a bé la c'est des pieces dites "[color=red]consommable[/color]" donc normal qu'il n'y a pas de garantie. A moin qu'il y a un défaut de fabrication sur la piece
on dit pièces d'usure :wink: