"daron" disait: Faire des études d'ingénieur en visant de travailler dans le VTT, ce ne doit pas être un objectif fermé mais seulement une option envisagée.
Je suis ingénieur des Mines (CPGE préalablement), option Méca, j'ai essayé un temps de chercher dans le vtt. Si tu n'es pas hyper impliqué dans le milieu et si tu n'as pas de contact dans les sociétés, c'est quasi impossible.
Ensuite, attention au mélange passion/boulot et à la limite que tu souhaites fixer, ce n'est pas toujours une bonne adéquation et ça peut engendrer des déceptions...
De plus le milieu des loisirs n'est pas forcément le plus rémunérateur et le plus sain.
En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance dans tes études, quand je vois certains potes qui galère, je me dit que ça valait le coup de bosser un peu à l'école.
je suis un peu de l'avis de Daron, c'est pas forcement un bon mix la passion et le boulot. d'autant plus que selon moi, il est surement plus judicieux de commencer par un milieu porteur et pointu pour pouvoir ensuite "rétrograder" dans le milieu du vélo dans le futur. Je m'explique: si tu commences en début de carrière dans l'aéro par exemple, tu pourras toujours changer de domaine ensuite et éventuellement aller vers le vélo. Par contre, si tu commences par le cycle, et que un jour tu veux changer de milieu, ton expérience vélo sera dure à valoriser.
Bien sur, je parle en connaissance de cause, puisque j'ai aussi fait prépa école d'ingé en méca, j'avais le même projet que toi au début et en analysant le truc j'ai revu mon projet de carrière.
inscrit le 13/09/09
709 messages