Oui, presque toutes les semaines.
"querom" disait:T'as aucun stress en moins en prepa intégré. Car ils ne gardent pas toutes les personnes qu'ils integres, comme dans une prepa normal, ils en virent tous les ans, et pas mal, la premiere année. C'est autant la compétition. Si tu n'es pas bien classé dans ta prepa intégré, tu n'as pas l'option que tu veux. Comme en concours normal, sauf que l'as t'as 100 fois moins de choix.Merci mais je sais la différence. Moi choix est fait : je préfère une prépa intégrée pour le stress en moins et des cours plus concrets. Je vais à la porte ouverte de l'UTC samedi. Je verrai bien ce que vaut la forêt de Compiègnes
"querom" disait:Euh Polytech et UTC, c'est pas du tout le meme niveau. Je vois pas pourquoi tu hésiterais. UT c'est bien mieux que Polytech.Ah cool ça me rassure. J'hésite entre les Polytech et les UT (UTC et UTBM).
"gaetandh" disait:Je comprends rien à ce que tu dis. Mais j'ai fait l'ENSAM, qui n'a rien a voir avec l'ICAM.Salut tout le monde je suis egalement en premiere S j'ai 15 ans ! Il est vrai que je me suis beaucoupe interréssé aux voix ECAM et ENSAM mais apparamment l'ENSAM et plutot compliqué à intégrer puisque on m'as dit que la prepa était faite pour intégrer l' X ou genre les mines ! Je me trompe ?
"arnodu73" disait:Y a pas de bizutage, y un Usinage. J'étais pas du tout en faveur de ça au debut, mais ca soude une promotion et les amitiés. Et non, c'est pas si dur. Y a rien de physique, c'est plutot des traditions à respecter et des choses à faire. Mais personne n'est forcé. Ca peut etre tres barbant et reloud, mais rien d'insurmontable ou de dégradant.Au fait le bizutage est vraiment si hard que ça à l'ENSAM?
"NBF-Ronron" disait:ECAM : Ecole catholique d'art et metier ENSAM : Ecole national superieur D'art et metier : C'est le meme domaine seulement un école d’état et une privé ! Je vais faire plus simple est ce dure d'intergrer la prépa à l'ensam apres un bac S ? Merci !"gaetandh" disait:Je comprends rien à ce que tu dis. Mais j'ai fait l'ENSAM, qui n'a rien a voir avec l'ICAM.Salut tout le monde je suis egalement en premiere S j'ai 15 ans ! Il est vrai que je me suis beaucoupe interréssé aux voix ECAM et ENSAM mais apparamment l'ENSAM et plutot compliqué à intégrer puisque on m'as dit que la prepa était faite pour intégrer l' X ou genre les mines ! Je me trompe ?
"arnodu73" disait:Y a aucun probleme la dessus. Les gazdarts sont peu etre à fond dans les traditions, mais toujours dans le respect, personnes n'est laissé à l'écart, y a aucune discrimination. Tout le monde est traité pareil. Et je répete, qu'il n'y a rien de physique, que ce soit épreuve ou brimades. Si tu le dis aux personnes qui organisent les traditions des le départ, il en sera tenu compte pour ta santé.D'acc merci, En fait le truc c'est que j'ai des gros soucis de santé niveau vision, et j'ai pas le droit à l'accident, donc je voudrais savoir si ils sont quand même indulgeants, j'ai pas envie d'être hors communauté pendant 3 ans, et encoe moins d'avoir un accident
"gaetandh" disait:Ouai sauf qu'en France, une école d'ingénieur privée n'a aucune valeur. Et sinon, y a pas de prépa intégré à l'ENSAM, c'est exclusivement à bac+2: apres prepé ou DUT/BTS."NBF-Ronron" disait:ECAM : Ecole catholique d'art et metier ENSAM : Ecole national superieur D'art et metier : C'est le meme domaine seulement un école d’état et une privé ! Je vais faire plus simple est ce dure d'intergrer la prépa à l'ensam apres un bac S ? Merci !"gaetandh" disait:Je comprends rien à ce que tu dis. Mais j'ai fait l'ENSAM, qui n'a rien a voir avec l'ICAM.Salut tout le monde je suis egalement en premiere S j'ai 15 ans ! Il est vrai que je me suis beaucoupe interréssé aux voix ECAM et ENSAM mais apparamment l'ENSAM et plutot compliqué à intégrer puisque on m'as dit que la prepa était faite pour intégrer l' X ou genre les mines ! Je me trompe ?
"NBF-Ronron" disait:Meme les étudiants chinois participent aux traditions!"arnodu73" disait:Y a aucun probleme la dessus. Les gazdarts sont peu etre à fond dans les traditions, mais toujours dans le respect, personnes n'est laissé à l'écart, y a aucune discrimination. Tout le monde est traité pareil. Et je répete, qu'il n'y a rien de physique, que ce soit épreuve ou brimades. Si tu le dis aux personnes qui organisent les traditions des le départ, il en sera tenu compte pour ta santé.D'acc merci, En fait le truc c'est que j'ai des gros soucis de santé niveau vision, et j'ai pas le droit à l'accident, donc je voudrais savoir si ils sont quand même indulgeants, j'ai pas envie d'être hors communauté pendant 3 ans, et encoe moins d'avoir un accident
"arnodu73" disait:Que du bonheur! Courage pour les colles. C'est pas le samedi matin, t'es DS?d'acc merci ça me rassure ! En attendant cette semaine: colle de physique mardi, de math mercredi, de français jeudi et DS de physique sur la thermodynamique vendredi
inscrit le 15/05/08
274 messages