Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Voila je compte m'acheter un vtt pour la pratique du dirt, mais qui me permetrais aussi de faire un peu de descente . Qu'est ce que vous me conseillez ? :D
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 09/08/07
116 messages
slt,ecoute je l'ai, il est genial! je te le conseil^^
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
il est pas mal franchement ....
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Un pote l'a acheté, ben tout ce que je peux dire c'est que c'est du lourd, et bien équipé en plus.
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 09/08/07
116 messages
pas lourd dans le vrai sens :) 14.3^^
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
merci beaucoup de vos conseils, je viens d'aller le voir cet aprem, j'ai des doutes sur le freinage, et est ce que les 100mm de la marzo suffisent pour un peu de DH ?
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 09/08/07
116 messages
Niveau freinage il y a pas de probleme, mais pour le debattement oui(car s'en ai pas un
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"Lexou" disait:
merci beaucoup de vos conseils, je viens d'aller le voir cet aprem, j'ai des doutes sur le freinage, et est ce que les 100mm de la marzo suffisent pour un peu de DH ?
Ben tu le dis toi même, c'est pour UN PEU de DH, donc je pense no prob. C'est clair que ca risque de tabasser par moment, mais bon, (1) c'est marrant qd ca tabasse :) (2) c'est pour le fun, t'es pas en coupe du monde :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
par contre ça va vibrer t'as pas de SAG sur cette fourche et si t'en as tu talonneras tout le temps :?
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Je m'y connais pas trop hein mais ce serait pas mieu de changer de fourche ( fox vanilla ) ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ah bin si t'as une vanilla sous la main c'est une autre histoire :lol: +1 pour la fox ! ^^
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Nan justement lol. Sur un autre forum j'ai lu que quelq'un qui avait l'absolut de cet année avait mis un vanilla, mais qui pouvait pas faire de bar spin peucher ( le haut de la fourche touche le cadre )
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Comme c'est mon premier vélo a freins hydroliques je sais pas comment m'y prendre, si doit y avoir rodage ou autres trucs du genre . Le vendeur ma conseiller de mettre de l'eau sur les disques et freiner jusqu'a ce que sa ne '' couine '' plus . Dois-je suivre ses conseils ou non ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
faut juste ne pas faire chauffer le frein (les plaquettes surtout) donc freine par accoups et pas de freinages longs qui font chauffer pour ne pas glacer les plaquettes. au bout de quelques heures de balade tranquil avec pas mal de petits freinages c'est bon. mais dejà beaucoup de post ont déjà été créés concernant le rodage de freins à disques cherche un peu ;)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
salut, mon pote a des problèmes avec ses juyci 3 de son absolut, un autre n'en a pas ... fin bon, il faut qu'il regle aussi ...
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Et juste comme sa Comment on fait les MANUALS . J'arrive pas a trouver l'équilibre, pourtant je leve sur 75m ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
entrainement, tu geres avec genoux et jambes et si t'as du mal le frein ...
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Et les K-rad pour le dirt c'est pas trop bon je pense. J'ai des michelins 2.20 all moutain ce serait mieu nan ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
non les k-rad sont très bien !
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Tu l'a le spad toi florbea ?
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 09/08/07
116 messages
"Florbea" disait:
non les k-rad sont très bien !
Je confirme les k-rad sont vraiment bien :)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je trouve qu'ils accrochent pas trop bien sur terrain très sec :?
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Comme on rentre en saison hivernale et que le pistes seront un peu plus humides qu'en été je pense mettre les michelins all moutain 2.20
Pierrick_1
Pierrick_1

inscrit le 06/04/09
161 messages
Et mec moi justement mon bouclard il m'a dit pour bien roder mon Juicy 5 185mm je devais freiner longtemps et progressivement pour qu'il n'y ai plus de petit frottement, je l'ai fait et le résultat est nickel, un poil trop on/off mè bon :)
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Merci les gars !