C'est pas grand chose, juste une idée de business plan un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir!
"electric000" disait:Entretenir les vélos provenant du web? Bah tu perds l'intérêt de l'achat sur internet... PS: pour bien commencer tes études, commence par y mettre un S dans ton titreC'est pas grand chose, juste une idée de business plan un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir!
"YamashitaRen" disait:je suis pas du tout d'accord avec toi la! un mecano, qui connait très bien son métier, peut concevoir un cadre! pas la peine d'avoir bac +5 pour faire un cadre.. quand a l'ingé qui répare un velo, je veux bien voir ca..Par exemple un ingé est capable de réparer ET concevoir des cycles. Le mécano, lui, n'est capable que de les réparer. Il a plus d'expérience dans son job mais théoriquement, peu de choses empêchent l'ingé de faire le boulot du mécano alors que la réciproque est fausse
"s.tereo" disait:Tout à fait d'accord avec Stereo !!"YamashitaRen" disait:je suis pas du tout d'accord avec toi la! un mecano, qui connait très bien son métier, peut concevoir un cadre! pas la peine d'avoir bac +5 pour faire un cadre.. quand a l'ingé qui répare un velo, je veux bien voir ca..Par exemple un ingé est capable de réparer ET concevoir des cycles. Le mécano, lui, n'est capable que de les réparer. Il a plus d'expérience dans son job mais théoriquement, peu de choses empêchent l'ingé de faire le boulot du mécano alors que la réciproque est fausse
"YamashitaRen" disait:J'aime bien l'impasse faite sur la série STGBwarf, S, ES ou L ce n'est pas tant un si gros problème que ça tant que l'on sait ce que l'on veut faire.
"Nicotikk" disait:C'est vrai! J'en connais qui sont en S alors qu'ils veulent plutôt faire de la gestion et d'autres en ES (comme moi), qui veut continuer dans la santé. Je suis obligé de faire une année de prépa du coup. Tout le monde veut se diriger vers la section S mais en plus d'être difficile, les débouchés ne sont pas si large que ça. Et chaque année on en voit qui en chie vraiment pour avoir leur BAC pour au final faire quelque chose complétement sans rapport à cette filière. Donc on peut pas vraiment dire que certains bac sont supérieurs à d'autres, c'est juste que souvent les élèves choisissent par défaut leur filière (et surtout pour la STG d'ailleurs).oui va dire ça aux L qui se retrouvent à faire des études dans le commerce... Vu ton profil tu as à peine 18 ans je vois pas avec quel recul tu peux juger tel ou tel BAC faut arrêter les conneries 2 minutes. Ca commence à être saoulant ces préjugés sur les BAC et leurs valeurs. Dans l'absolu n'importe quel BAC ne sert à rien (sauf piston ou opportunités ce diplôme ne propose pas de vrais perspectives) ! Quand vous aurez compris ça, vous aurez compris l'essentiel. Ce qui est déterminant c'est la cohérence de ses choix. Le nombre de potes que j'ai vu se venter de faire un bac S, dénigrer les autres pour finir à être complètement perdus dans leur études...
"Backdoor" disait:C'est pour ça qu'il faut se donner les moyens de viser haut dès l'entrée en seconde et éviter le refuge "au pire y'a les bacs technos" qui nous pousse à être moins "bon" que ce que l'on est réellement. Vu qu'on parle de la STG, j'ai l'impression que cette filière est une ES avec plus de spécialisation et moins de débouchées. Dans l'absolu, c'est donc un choix à éviter (sauf cursus réservé à la STG mais ça m'étonnerait que ça existe). Fin bon, comme à chaque fois ou on commence à parler de "réussite dans la life" sur un forum ça commence à partir en live (et j'y suis pour quelque chose) donc on va s'arrêter là ps : va falloir que j'arrête parce que là je suis le topic au lieu de bosser ^^'Donc on peut pas vraiment dire que certains bac sont supérieurs à d'autres, c'est juste que souvent les élèves choisissent par défaut leur filière (et surtout pour la STG d'ailleurs).
Non. Etant un peu plus âgé que toi et m'étant ré orienté dans mes études j'ai vu un peu de tout autour de moi un L ou un S ni même un ES ne peut aller "partout" avec plus de facilité que les autres. C'est d'autant plus vrai pour les filières de gestion marketing etc (plus ou moins à la mode actuellement).Je considère qu'avec les bacs ES, S et L on a 3 voies royales pour aller un peu partout, à condition de pas se foirer dans le choix de la filière.
quel est le problème mis à part que des gens comme toi pensent que ces sections sont inférieurs aux autres ? Ce sont les personnes comme toi qui font la réputation des filières technologique,s et non pas les filières elles mêmes.Je me répète mais e gros problème de la filière STG, ce n'est pas son "classement" mais la spécialisation qu'elle apporte (comme tous les bacs technos).
On nage en plein dedans là... la ES est un niveau au dessus au niveau "théorique" pour le reste arrivé dans le supérieur un bon stg aura le même niveau qu'u bon es. Les débouchés pour ES et STG sont sensiblement les mêmes, on retrouve ces deux filières en majorité dans les écoles de commerces, BTS tertiaires etcVu qu'on parle de la STG, j'ai l'impression que cette filière est une ES avec plus de spécialisation et moins de débouchées. Dans l'absolu, c'est donc un choix à éviter (sauf cursus réservé à la STG mais ça m'étonnerait que ça existe).
désolé de te décevoir mais il y a un réel écart avec toutes les sections. et la section S est la voie royal en quelque sorte. mais tous le monde a un niveau différents et des ambitions différentes donc la voie S n'est pas la plus adapté à tous. pour reprendre ton exemple il y a plus de place pour les bacheliers "scientifiques" dans les grandes écoles de commerce que pour les bacheliers "économiques".Les débouchés pour ES et STG sont sensiblement les mêmes, on retrouve ces deux filières en majorité dans les écoles de commerces, BTS tertiaires etc
"m@tT" disait:C'est exactement ça... Faut arrêter de se voiler la face"Nicotikk" disait:désolé de te décevoir mais il y a un réel écart avec toutes les sections. et la section S est la voie royal en quelque sorte. mais tous le monde a un niveau différents et des ambitions différentes donc la voie S n'est pas la plus adapté à tous. pour reprendre ton exemple il y a plus de place pour les bacheliers "scientifiques" dans les grandes écoles de commerce que pour les bacheliers "économiques".Les débouchés pour ES et STG sont sensiblement les mêmes, on retrouve ces deux filières en majorité dans les écoles de commerces, BTS tertiaires etc
"intothewildsession" disait:Tain mais vous êtes vraiment des brêles! Relisez le titre de monsterteam quand Intothewildsession dit de rajouter un S dans le titre il parle d'orthographe!!! ETUDE avec un S!!! avant de disserter sur tel ou tel débouché..."electric000" disait:Entretenir les vélos provenant du web? Bah tu perds l'intérêt de l'achat sur internet... PS: pour bien commencer tes études, commence par y mettre un S dans ton titreC'est pas grand chose, juste une idée de business plan un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir!
"ChOu31" disait:on se calme là, ça sert à rien de monter sur ses grands cheveaux si tu penses vraiment que "brêle" est injurieux, désolé, je le remplace par "inattentifs" d'autant plus que la remarque de intothewild a lancé 1 page de flood sur la remise en question de la valeur d'un face à un Bac pro... à la base, je crois que la question est de savoir le type de filière a suivre pour faire tourner un shop... pas de se palucher sur le bac S...Ouai et toi t'as du lire que son post à intothewild parceque c'est loin d'etre le seul à parler de S mais les autre dans le sens "études" du terme alors les remarque à 2 balles juste pour se permettre de dire aux autre que c'est des brêle tu les garde... (à moins que ce soit de l'ironie ce que tu dit^^) La gueule du HS, ça part un peu en fait non ?!!
inscrit le 24/05/07
763 messages