fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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jcomprend pas comment vous pouvez rouler en dh avec des petales autos !! :lol: moi qui roule un peu bourrin :oops: je prefere avoir mes pieds libres ! parce que ceux qui roulent en autos en dh comment vous faites si vous voulez vous ratrappé ! ps : dsl pour l'orthographe
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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comme tu vien de le dire tu roule comme un bourin donc tu sors beaucoup les pieds 70 % des gens qui roule en auto roule propre donc pas la peine de sortir les pieds et si on est obligé quand même d'en sortir un rien de plus facile il faut juste prendre l'habitude :wink:
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
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Matos : 1 avis
ben a 3 bar ils sont quand meme assez mous et 4 bar c'est pour aller taper des trips en freeride urbain surtout
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Perso j'ai des pedales semi-auto je m'explique :D : un coté qui est plat (J'utilise pour la DH parce que j'ai pas trop envie de me rammaser), et un coté auto (pour monté :D ) je trouve que c'est le must mais comme c'est un truc bas de gamme elle sont un peu defoncés :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
pedales plates (gusset) et chunder 2.5 a l avant : 2.8 maxxis high roller 2.5 a l arriere : 2.5
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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pédale gt maxxis minion dh pour derriere : 3.5 et pour devant tioga factory dh : entre2 et 2.5 je comprend pas comment vous crevez pas gonflez a 2 derriere ... :? :(
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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c'est clair votre jante doit etre morte !!
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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bas c'est le style de chacun moi je peut gonfler trés bas a larriere car je roule sur l'avant et sa c'est trés bien vue le week derniere j'ai prété mon bike a un pote a qui lui roule sur l'arriere bas il me la fait crever :cry: :cry:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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Matos : 2 avis
alors pour les pneus j'ai maxxis h.roller / minion f en 2.5 je gonfle à 3 bar avant arriere comme j'en avait mar de creuver, mais je pourrais mettre de 2.5 avant et 2.8 pour l'arriere (quand je serais près à creuver) pour les pédales j'ai des plates et je ne fait pas de dh, pour le freeride c'est top. pour la dh je peux comprendre que ça puisse aider: pour le temps et aussi pour que les pieds soit mieu callé (pdt ma semaine de dh cet été je sautillais pas mal et à des endroits et j'avais meme du mal à garder mes pieds sur les pédales. en tout cas il faut vraiment être habituer car des fois c'est dangereux on souvent sur le point de tomber et meme quand on y est abituer ça reste dur a enlever
"bikepro02" disait:
Perso j'ai des pedales semi-auto je m'explique :D : un coté qui est plat (J'utilise pour la DH parce que j'ai pas trop envie de me rammaser), et un coté auto (pour monté :D ) je trouve que c'est le must mais comme c'est un truc bas de gamme elle sont un peu defoncés :lol:
je déconseille les pédales à doubles face comme celle de bikepro car on est tout le temps en train de regarder ses pieds et de réfléchir à quel côté on doit mettre. moi je pense que c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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"shock92" disait:
j'ai prété mon bike a un pote a qui lui roule sur l'arriere bas il me la fait crever :cry: :cry:
normal il est peut etre pas habituer a roulé sur un gros vélo.. :lol: c'est vrai que moi je roule plus sur l'arriere ! mais aparament sur l'avant sa va mieux, car on amorti mieu les forme du terrain (j'ai du mal a m'expliquer :? ) dumoin en semi ! fodra que je mis mette :lol: :arrow:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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"traputaca" disait:
"shock92" disait:
j'ai prété mon bike a un pote a qui lui roule sur l'arriere bas il me la fait crever :cry: :cry:
normal il est peut etre pas habituer a roulé sur un gros vélo.. :lol: :arrow:
nan le gros est au garage je ne roule qu'avec mon semie rigide en île de france :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Une tite question, coment fait tu pour piloter sur l'avant?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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c'est une question d'habitude yen a qui charge plus l'avant et d'autres qui sont couché le cul qui frote le pneu ...
shock92
shock92

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bas tu mes poid sur ton guidons et tu roule......... ta mater ESTEB quand il roule il roule lui aussi sur lavant :wink: vttfreeride.com

flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Je vois pas vraiment car il a quand méme bien le cul au dessus de la roue, mais dans les virages c'est vrais qu'il charge bien l'avant bon normal dans les virage.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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mate la différence de position mon pote roule au mileu et en arriere vttfreeride.com

flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Oé j'avou il a vraiment le cul presque sur la roue ton pote :)
shock92
shock92

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donc ta compris la différence ??? sinon c'est un peut normale c'est un freerideur pur souche c'est une position tipique :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Oui j'ai compris mais quel est l'avantage de rouler sur l'avant ou l'arrière?
shock92
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inscrit le 14/04/07
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Quand tu roules sur l'avant tu es dans l'axe de la roue tu absorbes mieux les chocs la fourche fonctionne mieux un tu te fatigues moins les mains à cause des mini-chocs tu rentres plus vite dans les virages car tu as de la portance tu as du grip en gros. les risques sont que tu t?envoie en avant comme mister minaar dans earthed 4 Quand tu roules sur l'arrière tu délestes l'avant tu a un meilleur maintien des trajectoires l'avant peut se manger de belle pierre sans risquer de planter Les risques tu perds en maniabilités tu te prends plein de petit choc dans les mains ça qui fait que tu vas tenir plus fort ton guidon et sa vas entraîner des crampes aussi tu peux partir en weeling un peu plus vite lol :wink:
flo-du31
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Ok merci beaucoup pour ton explications :) et moi j'ai souvent ma roue avant qui a tendance a partir dans les virages et donc qui entraine des chutes comme celle là: dailymotion.com , et je ne comprend pas d'où ça vient. La vid date de ma seconde compet de l'année, je n'avasi pas encore le demo.

shock92
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inscrit le 14/04/07
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pour cette chute je dirais que ta pas eu beaucoup de chance dejas ta pas la bonne trajectoire :lol: :lol: tes sur l'arriere + boue + frein avant + guidonage = chute l'avant était délester comme tu était sur l'arriere tu a éssailler de tourner dans la boue tout en freinant ce qui occasionne une belle chute ta roue avant a tout simplement glissé tu ne pouvais rien faire d'autre que de subir a cause de ta trajectoire :wink: tu aurais pris le saut tu aurais été dans le bonne axe la tu prend (l'échapatoire ) ce qui t'oblige a te metre en déséquilibre 2 foie de suite :wink: dans la BOUE ta pris trop de risque lol
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Oé c'est sur que j'aurais pas du prendre l'échapatoire surtout que la marche était minuscule mais bon avoir péter 3 fois sa chaine en allant prendre le dépat sa aide pas pour faire de bonnes reconnaissance . . . Donc je pense que maitenant j'essayerais de piloter un peu plus sur l'aant pour avoir moin de perte d'édérence a l'avant :). Et merci pour ton annalyse et tes conseil :)
shock92
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inscrit le 14/04/07
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:lol: :lol: moi ce que j'aime bien dans ta video c'est vraiment "allez flo au merde " mais surtout le gas derriere toi qui ce prend presque l'arbre :lol: :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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J'avoue c'est bien classe le "ho merde" :lol: et oé le gars a bien failli se le prendre mais bon contrairement a moi lui a fini dans les 50 premier :D:lol: