le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bonjour a tous! [ouaiiiiiii] il m'a semblé bon de créer un post pour débattre au sujet du port du casque. d'un coté une coque de survie pour le ride, pour d'autre un accessoire au même titre que les gants ou les chaussettes. personnes ne peut nier la protection du casque mais le porter tout le temps pose probleme a certains. et vous?!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Fait un sondage sinon je vois déjà les 40 pages de débat inutile. Pour ma part j'ai 2 casques, un intégral et un bol. Je met l'intégral en descente, shore et tout ce qui est freeride. Je met le bol quand je vais tester des nouveaux trucs en street et tout le temps en dirt. Je roule sans casque quand je me ballade à vélo et que je ride pépère vers chez moi.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Merde J'ai crée pareil
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
oh tu sais c'est un peu sa un forum sur le vtt, c'est sur son vélo que l'on avance,pas devant immobilie devant son ordi. puis je ne pense pas qu'un sondage soit le plus adapté au débat,si débat il y a. je pensais plutot a des commentaires comme le tient où chacun explique ses experiences avec le casque (ou sans!).
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
personnellement pour le freeride-slopestyle je mets mon intégral, et pour le street, je mets rien, mais je pense m'achter un bol...
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Moi Integrale que l'été a la montagne , et bol en dirt/street ;)
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
etant un pur streeter je ne porte jamais de casque, quand je street, je connais les dangers et je suis deja tombé mainte et mainte fois mais jamais de bobo a la tete( 10 ans de judo ca aide a savoir tomber aussi passons...) lorsque je vais au skate park de ma ville je suis tj couvert, idem en dirt ( je dirt pas souvent donc forcement pas l'habitude donc on se protege ) les quelques fois ou j'ai fait de la descente en station j'avais tout les equipements de securité, sauf protege maléoles et coquilles :lol: bref je pense que le casque est necessaire lorsque l'on est dans une situation dangereuse et inconnu, exemple dh, mais pour un petit street de 3h avant d'apres manger ca vaut pas le coup je pense.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
"llghtmyflre" disait:
etant un pur streeter je ne porte jamais de casque
Tiens, je savais pas que les PURS streeter prenainet pas de casque... :roll:
jojo84810
jojo84810

inscrit le 20/08/07
1 message
moi je dis vaut mieu mettre un casque. J'ai un copain qui s'est fracturé le crane et araché l'oreille parcequil n'aivait pas de casque. Moi je dit sa laisse refléchir
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Le casque m'a été tres utile 2 fois donc je sait que c'est super important mais on a tous une tete que l'on protege ou pas mais pas besoin de s'occuper de celle des autres. Surtout quand on parle a des personne que l'on ne connait que sous un pseudo et un profils. Que vous incendiez vos amis ok mais pas un gars sur le forum que vous ne connaisez pas. Mon meillieur ami je le soulé la dessus mais je sais maintenant qu'il ne le metra que si il se gamelle (j'espere que ce ne sera pas grave). Je suis pour le casque mai pas pour souler les autres.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
depuis une grosse chute avec mon intégrale je roule peu sans casque... juste en street ou desfois je n'ai pas mon casque mais sa devient rare roulé sans casque en street ta la grande classe c'est stylé(j'vous rassure c'est ironique mais certain sont pas loin de cette idée je pense :wink: ) mais le casque permet de tomber plusieurs fois...
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Loleride" disait:
[...]mais pas besoin de s'occuper de celle des autres. Surtout quand on parle a des personne que l'on ne connait que sous un pseudo et un profils. Que vous incendiez vos amis ok mais pas un gars sur le forum que vous ne connaisez pas.
Voila une sage parole que d'autres devraient suivre. :wink: Tchuss
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
"teilmon" disait:
"llghtmyflre" disait:
etant un pur streeter je ne porte jamais de casque
Tiens, je savais pas que les PURS streeter prenainet pas de casque... :roll:
si on commence a casser du sucre sur le dos de chacun parce qu'ils portent pas de casque ou parce qu'ils en portent on a pas fini :roll: :roll: :wink: j'me suis exprimé sans caché la verité maintenant ca peut te deplaire mais commence pas a juger... merci
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
J'ai TOUJOURS le cask sauf pour aller chercher le pain !:) J'ai un bol pour rouler nrmal en ville pour faire un peu le con pas plus d'1 mètre mais pour le fr et dh j'ai l'intégrale avec le pare pierre....
crosshunter
crosshunter

inscrit le 21/08/07
33 messages
moi je ne portai pas de casque avant jusqu 'a se que je me gamelle betement j'avais un pneu lisse a l'avant et je roulant en descente dans de l'herbe mouillé a coté d'escalier eh ben mon spad et parti sur le coté et ma jante a pris la forme de l'escalier donc pour moi le casque c'et comme le velo si sa pas de velo tu peut pas en fair eh ben c'et pareil pa de casque pas de velo
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Moi pareil, aprés être tombé sur la tête -> urgences -> troma cranien qui m'a valu des vertiges a chaque fois que je me levais d'une chaise ou quoi et mes cervicales qui faisait la gueule, aprés une semaine ca allé deja mieu, un petit tour chez le kiné et 2 semaines aprés ca allé comme sur des roulettes mais ces deux semaines et surtout la premiére étaient vraiment désagreable... Ca c'était aprés avoir arrété le bicross, mes débuts en vtt. Car en bicross, j'aurais pas mit de casque (qui est de toute facon obligatoire en club) je serait un vrai légume ou peut être mort... Y'a qu'une facon de se rendre compte que le casque est utile, regardez sur ceux qui en porte tout le temps (j'en fait partie dorénavant) et comptez le nombre de rayures, d'éraflures, d'acaillements de peintures, de fentes de visiére... Imaginez tout ca sur votre tête et vous obtenez un masque d'haloween.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Le casque c'est comme la capote, jamais sans ;) Je vois pas pourquoi certain ne le mettent pas, mais c'est leur problème. Je trouve juste un peu bête d'attendre d'être tombé sur la tête pour se rendre conte que c'est utile. Allez pour faire le grand moralisateur :p
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"-Vince-" disait:
"Loleride" disait:
[...]mais pas besoin de s'occuper de celle des autres. Surtout quand on parle a des personne que l'on ne connait que sous un pseudo et un profils. Que vous incendiez vos amis ok mais pas un gars sur le forum que vous ne connaisez pas.
Voila une sage parole que d'autres devraient suivre. :wink: Tchuss
Merci bien :D
crosshunter
crosshunter

inscrit le 21/08/07
33 messages
nn moi je n'ai rien eu car je sui tombé sur le coté droit sur la jambe et le bras mais c'et vrai que j'ai ete con d'attendre de tomber pour mettre un casque quand j'etai petit je suis passée sur une plaque degout avec des gros trou paf ma jante avant blocé soleil tete la premiere sur le bitume mais j'avais un casque
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
"Crix_^" disait:
Le casque c'est comme la capote, jamais sans ;) Je vois pas pourquoi certain ne le mettent pas, mais c'est leur problème. Je trouve juste un peu bête d'attendre d'être tombé sur la tête pour se rendre conte que c'est utile. Allez pour faire le grand moralisateur :p
J'affirme tes paroles crix, personelement je ne savai t pas que sur une si petite passerelle j'aurais put me faire aussi mal, et puis je commencais le vtt, on venait de la finir alors qu'on ne pensai pas la finir le jour même... Du coup pas de casque... Mais voila, j'éspére que mon histoire servira a d'autres....
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi avant quand j'étais inconscient ( :lol: ) je roulais sans casque mais maintenant je me rends compte du danger donc les 3/4 du temps je roule avec le casque, sauf quand je roule pépère et pis les casques ça fais pro :lol:
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Bah euh... Option: Si tu vas juste chercher ton pain et que tu respectes bien le code de la route, que tu restes vigilant, le risque n'est pas aussi enorme Obligatoire: sur les pistes, car les officielles sont souvent avec des modules assez gros, et que les privées/illégales t'obligent a passer par certaines trajectoires, et donc si tu ne le sens pas trop vaut mieux :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
attention, comme en voiture les 3/4 des accidents arrivent a moins de 15km de chez soi,quand on est en confiance. ce que je dis ce ne pas qu'a 16km on peut rouler en slip mais c'est en allant chercher du pain que l'on a le plus de chance de se faire surprendre (a contrario du cas où on est mégaconcentré pour pour faire un saut). autre chose,le casque protege le tête,seulement,donc les autres protections sont de rigueures (mais plus encombrantes). on parle du casque comme comme l'unique protection vitale,mais en étant moins égoÏste on penserait également a notre descendance en mettant une coquille.
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
C'est clair que quand on voit ce qui est arrivé a Benoit Stoclet, une coquille ca peut etre plus utile que l'on ne le pense...
crosshunter
crosshunter

inscrit le 21/08/07
33 messages
oui c'et sur mais tu vas pas mettre un casque intergal des geunouillere et toute la panoplie pour allez chercher du pains