ce que je voulais dire, c'est que par exemple dans le meilleur des cas, tu fais descendre deux fois ton bonhomme sur la même descente. Et la première tu fais un plan large de la même longueur que celui que tu as fais. Tu le fais redescendre, et là cette fois ci, tu cadres par exemple le haut du corps, la tête, les mains seulement sur les freins, un truc en plan plus serré et tu l'intercales à l'endroit où il se trouve sur le premier passage. Ca rythme encore plus l'image. Regarde tous les films que tu trouves géniaux. Tu verras, toutes les scènes sont faites de la même manière. Plan large, Vue approchée, et même une macro parfois.
Change les angles ou garde les mêmes comme tu le sens. Mais pour un même endroit tu verras que ça peut faire pas mal de rushs. Alors effectivement, ça fait du taf au montage. Mais quel plaisir, même pour toi, de revoir ta vidéo après quelques temps.
Rien qu'en appliquant ça, tu l'enrichis énormément. Après tu peux y rajouter les plans qui scénarisent. Comme tous les trucs hors sujet (genre potes qui bouffent ensemble etc...) mais la construction même si c'est très libre, oblige à certaines choses qu'attend l'oeil et le cerveau. Et ces différents plans en font partie.
inscrit le 06/04/09
4862 messages