pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
voila je voudrai avoir des info sur les sejours avec les prix, ou si vous connaissez les bon site pour sa, merci
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Moi j'ai de la famille a Vancouver , ma mére c'est renseignée pour nous y enmener avec mon frere et aller fair un tour a whister , et resultat 800euro le billet d'avion minimum :D
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Tu voyages clandestinement, c'est pas très cher si tu trouves un passeur, ensuite le bike ba t'achète ou tu loues là-bas, ca dépand combien de temps tu restes, mais entouca amène pas ton bike c'est très cher. L'hebergement, si t'es majeur avec le permis (fais le permis internationnal avant....), tu te loues un minivanne et tu dors dedans et comme ca tu peux faire d'autres pistes que wisthler (rajoute le prix de l'essence) pi ba la bouffe.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
faut savoir qu'il me semble que le poid autoriser par voyageur est de 20kg donc soit faut avoir un bike hyper light ou alors garder tes fringues que tu porte le jours du depart durant tous ton sejour :D sinon si tu veut absolument enmener ton bike , le top c'est encor un gros sac a velo du style grand valise tu demonte tout et normalement tout rentre nikel dedans
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Prends pas le bike, loue là-bas, t'auras des pures bikes, et pas besoin de t'en occuper et la casse y a l'assurance du shop.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 03/01/07
28 messages
Matos : 1 avis

Pff c'est n'importe quoi les conseils. 1- Emmene ton bike bien sur sinon tu te retrouvera avec un velo de loc pourri et pas regle pour toi loue hors de prix 2- Les bagages ca se negocie. Certaines compagnies comme British Airways te laisse voler avec le velo gratuit. Le poids limite c'est 23 Kg (par bagage. 2x23kg donc). certaines compagnie autorisent 32kg / bagage Va voir la: vttfreeride.blog-dracenie.org et la http://gilou.fr/blog/ Ces gars y vont tous les ans depuis 3 ans. Bye.

pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
ok merci endorphin. pour les 2 autres si c'est pour dire des conneri dite rien.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
On dit pas des conneries, prends ton bike et tu verras bien. Si tu veux taxer cher pour qu'au final ton bike soit en miette... Quand je vois comment ils balancent les valises nimporte comment dans un aéroport. Moi je mettrais pas mon bike dans l'avion.
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah oué quand même si tu emmene ton propre vélo: 1° Protège le bien durant le transport parce que l'avion... 2° Euh Whistler est connu pour le vélo non? Alors si vous croyez que la bas ils loue des vélo pourri...moi perso je pense pas du tout! 3° Un vélo perso bah au bout d'une semaine à la montagne ( et je pense surtout la bas ) il doit plus en resté grand chose...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"Bikemat" disait:
Bah oué quand même si tu emmene ton propre vélo: 1° Protège le bien durant le transport parce que l'avion... 2° Euh Whistler est connu pour le vélo non? Alors si vous croyez que la bas ils loue des vélo pourri...moi perso je pense pas du tout! 3° Un vélo perso bah au bout d'une semaine à la montagne ( et je pense surtout la bas ) il doit plus en resté grand chose...
+10000 je crois que la plus grosse connerie que tu peux faire c'est prendre ton bike...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
heu les gars, je crois qu'endorphin est bien placé pour parler du bike au states car il vit au states et qu'il ride pas mal ( à ce que je lis ici) et pis, je pense que les voyages avec matos, il connait bien (cf skipass) et il a un peu plus vécu que des gamins de 15 ans comme vous et les loc, c'est comme partout, c'est du matériel mal mené, juste réglé pour que ça marche à peu pres, meme à whistler, et ça doit couter vraiment cher, quand tu vois le prix des forfaits au states :shock: , t'imagines le prix des loc
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
C'est bon mec, pas besoin de trasher comme ca...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
c'est pas du trashage, vu que je réponds tout a fait au post mais plutot du remettage en place, des fois, faut regarder le profil des forumeurs, ça aide pour pas dire trop de conneries
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
C'est vrai que le profil de Endorphin est bien rempli... A part qu'il a posté 21 messages on sait rien de lui donc qu'est-ce qu'on en sait.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Crix_^" disait:
C'est vrai que le profil de Endorphin est bien rempli... A part qu'il a posté 21 messages on sait rien de lui donc qu'est-ce qu'on en sait.
Salut, Pas de soucis, tu ne le savais pas, maintenant tu le sais. Y'a pas besoin d'en faire une montagne, si ? Et pis NBF-Ronron a pas été très méchant quand même. Faut pas être si sensible hein. :wink: a+
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Mais c'est lui qui en rajoute... moi je lui ai dit que c'était bon.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Crix_^" disait:
Mais c'est lui qui en rajoute... moi je lui ai dit que c'était bon.
Ouais c'est pas faux, mais pas besoin d'en rajouter. :wink: a+
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oulah les gars calmos lol Moi sur les vélos de loc que j'ai loué parce que ca se loue justement car c'est des vélos de loc donc c'est pour louer, et bien ils étaient nickels et le mécano bien sympa en prime^^ Mais oui je n'avais pas vu le profil de notre cher rider donc bon bah désolé mais autant pas s'encombrer d'un vélo qui faudra tout réviser si on appuie trop forts sur les pédales. Et puis si on va a Whistler on doit quand même avoir économiser des sous alors pk pas en mettre un peu plus dans un vélo de loc?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
voila les conneries d'Air France mec : Bicyclettes, planches à voile, surf ou kite surf. L'équipement de sport n'est pas inclus dans la franchise. Une somme forfaitaire, dans une limite de 20 kg, est appliquée par aller simple : - sur les destinations de la zone 1 : 20 ? - sur les destinations de la zone 2 : 40 ? - sur les destinations de la zone 3 : 60 ? - sur les destinations de la zone 4 : 80 ? donc la prochaine foi tu te debrouillera tout seul comme un grand
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Bikemat" disait:
Oulah les gars calmos lol Moi sur les vélos de loc que j'ai loué parce que ca se loue justement car c'est des vélos de loc donc c'est pour louer, et bien ils étaient nickels et le mécano bien sympa en prime^^ Mais oui je n'avais pas vu le profil de notre cher rider donc bon bah désolé mais autant pas s'encombrer d'un vélo qui faudra tout réviser si on appuie trop forts sur les pédales. Et puis si on va a Whistler on doit quand même avoir économiser des sous alors pk pas en mettre un peu plus dans un vélo de loc?
Louer un velo ça coutait entre 40 et 60? la journée (pour un glory). J'imagine que ça doit pas etre moins cher labas donc c'est pas parce que tu as economisé assez pour partir, te loger et les forfait que tu peux te permetre 250? de location surtout que pigou66 a un bon bike. PS: Pigou66 ça te suffit pas la Quillane? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
c'est vrai que je suis pas si méchant, juste un peu direct, je l'avoue
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
-Effectivement on a le droit a 2 valises de 23 kg par personne,si elle en fait deux de plus, il laisse passer (et encore, tout dépend de la personne...) mais faut pas abuser... -Pour ce qui est des bagages dans l'aeroport, oui les bagages sont balancés n'importe comment de n'importe ou, mais quand même je revient des etats unis et j'suis parti avec une valise en matiere plastique et elle n'est pas fissuré ni rien et c'est pas son premier voyage en avion... Donc si le plastoc résiste le cadre en alu doit aussi résister mais emballe le quand même pas mal dans du papier bulles ainsi que tous les composants. -Pour ce qui est des locs, c'est clair que c'est plus simple de loué la bas mais au moins si t'enménes ton bike (déja dit je sais) t'auras une monture ou t'es habitué a roulé dessus et un big hit c'est quand même un vélo censé encaisser des drops de 5 métres, des sauts pas a récéption toujours trés douce bien que celle ci soit quand mêmes déconseillées :wink: Donc juste a éviter. Voila pour ce qui est de mon avis.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
"pigou66" disait:
ok merci endorphin. pour les 2 autres si c'est pour dire des conneri dite rien.
Quand on lit ça : "conneries" ça me donne pas envie de rep et je préfère te laisser te t'empétré tout seul pour ton voyage... MAis bon sache une chose : les bagages ça se perd! Un pote est rentré des US en achetant un bmx là bas, il revient par avion et voici environ 1 mois qu'il attend son bmx perdu par la compagnie! Donc ça n'arrive pas qu'aux autres! Mais je dis sans doute des "conneries" donc prend ton bike perd le avec un peu de (mal)chance à l'arrivée/au retour et je rigolais!
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
mais chris73 tu te prend pour qui, t le genre de mec qui ce chauffe pour un gap d'un mettre de haut sur 1 de long. et oui les bagages ce perde mais si tu es pas con tu prend une assurance. voila la c moi qui rigole, car ton pote est aussi nul que toi. mdr
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Alors qu'est tu créer ce post ? Si tu te crois le meilleur alors ça sert à rien! Si t'avais pas vu on est sur un forum et tout le monde peut répondre. Fallait mettre un titre du genre : "je suis le meilleur rider du monde je veux aller aux US et j'ai 10 000 dollars j'ai aucune question mais je sais pas quoi faire". Au fait ui c'est vrai pour descendre les trottoirs je repère le "drop" avant de me lancer :roll: :lol: Tu me fait marrer :lol: