Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Salut, Ben voilà , je suis entrain d' economiser pour partir aux etats unis plus de 8mois. J'aimerais savoir ou aller les spots (street dirt fr ) etc , si il faut prendre son velo ou en acheter un sur place. Je compte partir avec un pote et acheter un vans sur place et alterner dormir dans le vans et dans les motel J' ai compter environ 7000e/pers. pour passer 8/9mois la bas mais j' aimerais avoir les renseignement si dessus pour poffiner le budget qu ils nous faut. Si quelqu' un a déjà etait aux usa tous les informations qu' il pourra me donner , me seront d un grand secours. Merci d' avance A plus bon ride
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Waw 8) Sympa le projet! Bah écoute déja les billets d'avion (tout dépend ou tu veux aller) c'est cher ca tout le monde s'en doute et pour vivre la bas, pendant 8 ou 9 mois avec 7000? par personne (enfin tout dépend combien vous etes) bah c'est short je pense... Personelement, allez faire un tour dans une région un peu pomé (style l'atkansas) pour trouver un van pas trop cher et pensez a l'essence, la consommation du van selon les kms que vous ferez :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"diabolik_707" disait:
Waw 8) Sympa le projet! Bah écoute déja les billets d'avion (tout dépend ou tu veux aller) c'est cher ca tout le monde s'en doute et pour vivre la bas, pendant 8 ou 9 mois avec 7000? par personne (enfin tout dépend combien vous etes) bah c'est short je pense... Personelement, allez faire un tour dans une région un peu pomé (style l'atkansas) pour trouver un van pas trop cher et pensez a l'essence, la consommation du van selon les kms que vous ferez :wink:
J' ai un gars prés de chez moi (dommage j' ai jamais eux l' occas de lui parler, enfin j'ai tous su par le commerage :p ) qui est parti en road trip la-bas d' ailleur il a ride avec tous les grands enfin il est sponso . Lui a acheter sont va 200$ ( lol ) l' essence c est pas 1,3e du litre la bas , et pour vivre dans un vans je pense que 7000euro suffise emplement mais mon probleme est juste de savoir ou sont les spot etc et si faut acheter un bike la bas . 7000euro sa fait 9500dollar et quand tu voit le prix du matos vtt la-bas je pense que tous est pareil . info en france en appartement avec 7000e tu tien 7mois tous seul enfin si tu depense pas comme un porc . voilà c est un projet pour mes 22ans et la somme est presque reunit :p
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
le billet d' avion env! 180euro plus le ticket tgv pour paris 60 / 240euro
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Bah ca va alors, j'pense que ca peut marcher ton truc :wink: par contre le van c'est ptetre parce qu'il est sponso qu'il l'a eu a 200$ enfin j'en sais trop rien mais voila... Mais franchement si tu fais ce truc ca serait vraiment cool (pr toi :lol: ) Tu noous fera partagez ton road trip de la bas? :lol:
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
tu vas etre un porcinet si tu vies juste dans ton van :lol: Penses a l'hygiene parce que un motel une fois tous les 4 jours ... J'espere pour toi que t'as pas prévu de faire connaissance avec la gente feminine du coin dans ce cas la 8) Bon je déconne mais apres pour le street, tu risques de te faire souvent virer des spots dans les grandes villes par exemple (surtout LA). Si tu veus faire du skatepark, y a des bowls ultra réputés vers vancouver (si tu peux aller au canada) ou sinon t'en a aussi vers seattle. En fait un skatepark de californie aura rien avoir avec un skatepark de l'état de washington si tu es sur la cote ouest. Je sais pas si les vtt sont bien appréciés par les locaux en bmx aussi donc ... Le mieu c'est d'aller sur un site de bmx américain ou y a un forum et tu poses des questions sur les principaux spot en disant que t'es en 26". Tu risques de t'en prendre plein la guele par les extremistes du bmx mais tu pourras savoir la où tu peux aller et inversement
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
arf je vais peut etre dire une connerie mais t'a pensé à ton visa ??? parceque rentrer en Amérique du nord c'est pas aussi simple que dans un moulin :lol: je pense avant de te renseigner sur les spots rencarde toi sur cela mais si c'est dejas fais bas bon courage pour les spots :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"FAFptiVititeur" disait:
arf je vais peut etre dire une connerie mais t'a pensé à ton visa ??? parceque rentrer en Amérique du nord c'est pas aussi simple que dans un moulin :lol: je pense avant de te renseigner sur les spots rencarde toi sur cela mais si c'est dejas fais bas bon courage pour les spots :wink:
Oui ben apparament pour le visa ; tu explique que tu part la bas pour un road trip et y a no souci :) Tkt créer un compte provisoire la bas aussi pour pas avoir trop de frais de CB :shock: Sinon pour l' hygiene je disé tous les quatre jours comme sa mais plutot tous les 2 jours truc comme sa ou je chope une piscine municipale tous les jours :lol: Sinon les spot personne???????
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
300 messages
ben va faire 1 tour sur toute la moitié west des us genre l'utha le nevada le dakota la californie ...ya énormément de spots de freeride comme dans les videos après l'ete y fait super chaud et lhiver ya de la neige donc choisi ton momen et fait gaffe aussi y parait ke ya pas mal de serpents asser dangerous et trip bien cowboy 8) :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"biker_du_25" disait:
ben va faire 1 tour sur toute la moitié west des us genre l'utha le nevada le dakota la californie ...ya énormément de spots de freeride comme dans les videos après l'ete y fait super chaud et lhiver ya de la neige donc choisi ton momen et fait gaffe aussi y parait ke ya pas mal de serpents asser dangerous et trip bien cowboy 8) :lol:
héhé la neige fait aussi des heureux!!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
c'est Jerome Terrier qui a fait le même que toi .... ride it .... avec sa femme le van 800$ avec la télé trois mois en Australie avec 3600$ au bou du road trip il lui restait 900$
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
300 messages
"Easy." disait:
"biker_du_25" disait:
héhé la neige fait aussi des heureux!!
uiui je sais car je fais beaucoup de snow 8)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Florbea" disait:
c'est Jerome Terrier qui a fait le même que toi .... ride it .... avec sa femme le van 800$ avec la télé trois mois en Australie avec 3600$ au bou du road trip il lui restait 900$
Humm c' est pas en australie Oui il est de thionville j' avais confondu le prix du van , il roule a metz mais pas souvent dommage sinon je lui parlerais pour savoir les frais etc..
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Pour la question de l'essence, elle est beaucoup moins chere là-ba, étonnant! xD
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Crix_^" disait:
Pour la question de l'essence, elle est beaucoup moins chere là-ba, étonnant! xD
normale il font la guerre pour la toucher moin cher :lol: :lol:
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
mon cousin lui a fait ca fac de sport dans le montana si tu veut un bon coin pour faire du freeride c'est la bas ou alors le grand cayon mais le canyon ca doit etre cho je pense qu'il faut des autorisations!!!!! pour le montana je pense que ya pas meilleur endroit pour rider a part peut etre le canada :D http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/jsa2n0nd.jpg http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/7yy30d8j.jpg pour ceu qui est du van un avantage au state a 'lépoque ou mon cousin y étias il ne fesait pas payer les emplacement des van contrairement a la france . sinon trés bon trip moi j'attend de mieu maitriser et je part au canada en van tube :D
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Yop ! Bon moi j'aimerais plus partir au Canada dans quelques années pour un road trip and for learn english ( j'suis sur la bonne voie ?! 8) :lol: ).... Quand tu part comme ça, tu disais donc qu'il faut ouvrir un compte bancaire pour éviter trop de frais, acheter un van et je me posais une question, pour l'assurance du van, il faut en souscrire une dans le pays ou tu veux aller ?!? ( y'a besoin d'être canadien pour souscrire une assurance canadienne par exemple ? ) La belle vie^^ trois mois à rien bran*** hors-mis rouler, vister et apprendre l'anglais :D Merci et bon ride 8) A+
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je précise que la télé du van n'a jamais focntionner !c'est une trés bonne expérience d'aller au us mon pére y vat souvant je sais que niveau fringue et essence c'est pas trés cher je lui demanderais pour la bouffe etc!patiente juqu'a lundi!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je compte partir après avoir eu mon bac (je suis en 1ere) au canada pour un an afin d'améliorer mon anglais pour mon dossier. Et bien sur en profiter pour le Vtt. héhé...j'ai le choix entre canada, états unis et australie. Canada c'est le mieux pour la descente..non? Ou alors je dit une connerie grosse comme... :lol:
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
hummm tu parle bien anglais j'esper? :P
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Le but du voyage c'est d'etre bilingue au retour ^^ Ils prennent a partir de 9.5 de moyenne général en anglais...mdr
mugen78
mugen78

inscrit le 17/06/07
21 messages
du cote du colorado ya des spot pas mal jy suis aller 2-3 semaines a denver et ya une station (winter park) avec un bonne descente des petit module de freeride qui s'enchaine avec quelque grosse double. ya aussi un enorme gap d'au moin 7m de haut sur 3m bien styler mais g pas pu profiter de tt ca a fond car javais un vieux bike pourri qu'ils m'avaient préter. c'était styler quand meme
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt etant moi meme allez au new york j ai trouve qu il y avait deja beaucoup de street la bas a faire mais pour se qui y est des bmweurs la bas il y a carement plus de street 26' qui sont sur des skate park et comme tous riders on se respect tous! sinon les gars faut lire il demande des skate park dirt street pas de la descente :wink: je sais ou il ya a quelque park au canada yen as un a Markham,Toronto, Lethbridge... pour se qu il s agit d achete un bike je trouve sa un peu bete alors que tu viens de te monte une bete de course dans le nouveau ride it il montre un housse dakine fesant autant sa doit pas coute super chere tu le protege bien et sa passe nikel voila sur ce bonne chance pour ton road trip ps: les van ne sont pas chere du tout sinon il vende des limousines a 10.000$ :lol: je dec
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages

salut salut!!! bon bien moi je suis en direct des état unis plus présisément a Dallas dans le coin il y a pas grand chose a ridé mais si tu veut trouvé des spot va sur sa http://www.dirtworld.com/trails/ c'est un super bon site ( dommage c'est en anglais) si ta d'autres question pose moi les sur ce post ou alors MP si tu préfére :wink:

Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je trouve ce post bien intérréssant! J'ai pas grand chose à rajouter à part que le Canada est sans doute un des pays de l'amérique du nord le mieux fournis en freeride... Sinon vu ton bike actuellement tu dois vouloir faire du dirt j'imagine... Enfin après faut savoir que l'hiver à New York c'est 40 cm de neige dans les rues donc c'est pas du : je ride street en décembre^^