xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Hello les amis, Quand je regarde les videos de VTT et surtout les gamelles, je me dis que le corps humain en prend pleins la figure. Est-ce qu'il y a des risques a long terme ? Est ce que ca peut provoquer artrose et compagnie ? Merci de vos réponses à ma question très "médicale" :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
arrete le bike si ta peur :lol: non jdec :wink: , en moto, il y a un truc au poignet (mon oncle s'est fait operer de ca) mais je sais plus le nom et ni si c'est pareil en velo. Ta des mal de dos je crois aussi (en bmx surtout), si tu te prends des gros coups de pedales bien fort et assez souvent, ton tibia cassera très facilement quand tu sera vieux et puis voilà c'est tout je pense. a+ et bon ride :wink:
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
probleme de hanche , de dos , les pieds ... bref ce sont des sacrifices à faire ... :?
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Sans parler du fait qu'on a mal tout le temps lol. Je me suis tué le coccis la dernière fois, je peux plus m'assoir depuis 3 jours sans compter les plaies qui ont pas le temps de se refermer...
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
3 jours, ca va, j'ai fait 1 semaine et demie avant de m'assoire en 2 sec sinon avant c'etait 30 sec et jte parlai pas quand il fallait se relever :lol: , et avec ca j'ai eu une racine qui a tapé ma joue et qui a coincé ma joue entre mes dents a une belle vitesse :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi c'est surtout mal de dos, genou et poignet (mais ça c'est avant quand je faisais du roller je faisais que me tuer le poignet et depuis j'ai tout le temps mal) et je crois qu'a force on peut avoir un tassement des vertèbres ou je sais pas quoi fin bon ça fais partie du sport
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Biensur qu'il y a des sequelles! Quoi qu'il arrive quoi que tu fasses c'est pas bon pour la santé de nos jours ... Même si tu manges un steak frites c'est pas bon, si tu bois c'est pas bon, si tu fumes c'est pas bon, si tu marches pas assez c'est pas bon ... Donc dans ce cas autant ne rien faire lol! Mais sinon pour revenir au cas du V.T.T il doit certainement y avoir des sequelles mais avec une pratique assez courante donc trois à quatre fois par semaine! Les genoux doivent prendre beaucoup à mno avis surtout au niveau des ménisques ... et les poignets je pense moins quand même! Allez bonne journée à vous! Hi hi
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"trek51" disait:
arrete le bike si ta peur :lol: non jdec :wink: , en moto, il y a un truc au poignet (mon oncle s'est fait operer de ca) a+ et bon ride :wink:
syndrome du canal carpien non ?
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ba moi niveau marche cava vu que je creves souvent :lol: ba demande a ton medecin quand tu iras le voir il te dira des choses sur !!!!!! mais c'est sur c'est jamais bon de ce gauffer ou un coup de pedales (mais bon faut souffrir parfois pour avoir du mega plaisir)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Les réponses genre arrête le vélo je trouve ça débile ... Je veux dire que vaut mieux être informé Parce que moi j'ai tout le temps mal au dos ( peut-être a cause de ma croissance trop rapide ) Enfin je parle pas trop des bobos courant mais plutôt des trucs qu'on sent pas tout de suis Enfin on verra ça dans une 60aines d'années Mais il faut profiter de la vie donc Ridons :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un ancien ami à mes parents avait des protèzes aux genoux car il faisait beaucoup de ski et de vtt à notre age jusqu'à ses 20ans environ. ensuite il a commencé à avoir des problèmes jusqu'à avoir des protèzes vers 65ans
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
tassement de tes vertèbres deplacement de vertebres les cervicales poignet genoux chevilles .... enfin en vtt tout prend un coup a chaque recep meme bien faite donc faut faire gaffe :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Perso moi je vais chez l'ostéopathe minimum 3 fois par ans et je peux vous assurer qu'il remet tout en place J'avais 3 os déplacé dans le pied et il a tout remit Enfin en + c'est remboursé donc si ça peut me permettre d'être en bon état pour + longtemps, je fonce !
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
ouai moi aussi je passe par la case ostého de temps à autres :lol:
AlsAco
AlsAco

inscrit le 30/07/07
5 messages
+1! J'ai un genou défoncé à force, eh ben paf! nu coup de médecin ça remettra tout ça en place. S'il faut flipper à chaque sortie en se demandant combien de neurones on va perdre, on se retrouvera vite fait avec un chat sur les genoux, à faire du tricot. J'ai rien contre le tricot, hein... Mais bon... :D
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
je suis en bmx donc j'vais repondre pour ma pratique : quand on est pas smooth, quand on est agressif, quand on roule trop souvent, les genoux et le dos en prennent bien dans la tronche, j'ai roulé 9h lundi, j'ai encore un peu mal mais au muscle donc pas de souci, faut dire que je suis assez souple. j'pense que pour pratiquer pleinement "notre sport" il faut etre en bonne santé, et ne pas etre faible phisiquement surtout.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"eb17" disait:
"trek51" disait:
arrete le bike si ta peur :lol: non jdec :wink: , en moto, il y a un truc au poignet (mon oncle s'est fait operer de ca) a+ et bon ride :wink:
je sais plus mais pour xav, je rigolé quand j'ai dit "arete le velo..." :wink:
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Maintenant que j'y pense, j'ai des problèmes aux poignées. Quand je tombe, ca me fait anormalement mal, de même quand je fais beaucoup de pompe ou que je les plie trop fort. Il faut que j'aille voir un osteopathe dans ce cas là? C'est surtout le poignée gauche mais les deux me font mal.
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ba disons que moi je te conseil d'aller voir l'ostéo meme si c'est pas a cause de ca (il te dira ca que c'est au moin ) et tu lui demander qu'il te remette absolument tout en place moi je fais ca tout les 6moi set tu te sens plus grand en plus avec le rugby il vaut mieu mais les ostéo je les adorent tu te sens trop mieu (pas francais) apres etre sortie de leurs cabinet (medicals bien sur :lol: ) mais je le conseil a tout le monde d'aller chez un ostéo (et ce n'est pas remboursé par la SECU mais bon ( a par si c'est un generaliste ostéopathe])
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"noé" disait:
ba disons que moi je te conseil d'aller voir l'ostéo meme si c'est pas a cause de ca (il te dira ca que c'est au moin ) et tu lui demander qu'il te remette absolument tout en place moi je fais ca tout les 6moi set tu te sens plus grand en plus avec le rugby il vaut mieu mais les ostéo je les adorent tu te sens trop mieu (pas francais) apres etre sortie de leurs cabinet (medicals bien sur :lol: ) mais je le conseil a tout le monde d'aller chez un ostéo (et ce n'est pas remboursé par la SECU mais bon ( a par si c'est un generaliste ostéopathe])
Moi c'est la mutuelle qui paye Enfin pour la santé faut pas hésité Et t'inquiète trek j'avais compris :lol:
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Ouais bah je vais y aller. Ca me rassure, je pensais que pour mes poignées, c'était irreversible. Je vias me faire remettre les os en place:)
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"trek51" disait:
"eb17" disait:
"trek51" disait:
je sais plus mais pour xav, je rigolé quand j'ai dit "arete le velo..." :wink:
Y m'semble que c'est sa , et pas mal de descendeurs de haut niveau ont ce problème qui se résout par une opération :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui c'est le syndrome du canal carpien, ma mère a ça et il parait que ça fais bien mal des fois :shock:
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
perte de neurone :arrow:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
il y a un truc qui sapélle les micro tromatisme,sa ataque TOUTE les articulation mais surtous les poigné,les genoux,et le reste je sais plus