bin pour les sous, j'ai entendu dire que le boucher de marvejols voulait bien sponsoriser...
La au moins on aurait un vrai slope à la francaise...
"matthias" disait:Bah tu sais, les constructeurs français ils roulent pas sur l'or. Rien que comme je vois comment il faut galérer pour avoir des lots pour le concours photos ici même, je me doute de la galère que ça doit être pour avoir du cash... D'ailleurs à l'étranger on voit que peu de marques de vélo (ou de fringues, ...) sponsorisent les gros event : Kokanee, Red Bull, ... Des grandes marques de boissons à bulles. Mais où sont les marques de gros vélo (specialized, kona, ...) qui pourtant ont du fric ? Promis, dès qu'on est millionaires ici (ce qui ne devrait plus tarder), on se paye un event monstre... TchussL'argent tu le fabriques !!!Non c'est pas une blague au 26ème degré...je m'explique. En france,nous avons des exemple de personnes qui créént des marques (fringues et autres,que je ne citerais pas...) qui réinvestissent dans le MTB en sponsorisant riders et events!Si,chacun de nous les soutiennent et,en plus, se déplacent aux contests pour rider (ou mème en tant que spectateurs!!!) ,la scène va se développer et se professionnaliser! Et dans queques années ,une scène "pro" se dévellopera peut-ètre...
"matthias" disait:cu coté de chez moi la station de sky de la bresse payerais greg minar et kile strait pour qu'il participe chaque année a la compet pourtant le reste de l'année il n'y a aucune infrastructure pour rider et la piste de dh n'est praticable pour que un week end pour moi c'est de l'argent jeter par les fénétres!puis tant que les grosses boites de bike genre commencal spé etc ne méterons pas la main a la poche pour organiser des slopes sa n'irat pas!Là ,dans les propos,on assiste limitte à un retours en arrière avec "chambrage en règle"!!! Je répondais à paulops...et "du cash pour professionnaliser la scène française" ne veut pas dire 10 000 roros au vainqueur ou encore moins , de l'argent pour "inviter des "stars"!!! Mais ,j'espère qu'un jours les meilleurs françaisde notre sport pourront en vivre...et je n'est pas dis que celà devait ètre pour l'année prochaine!!! Je suis sure que tu m'avais compris.Je te soupçonne donc ,cher organisateur du wrt ,de ne pas avoir digéré certains de mes "commentaires" en réponse à l'article sur le Paradise Trail,et de vouloir régler tes comptes ici!!! Comment ça ?Je suis parano?
"Yowrt" disait:Salut, Pourquoi se limiter à chercher des sponsors dans le petit monde du VTT ? J'ai du mal à comprendre... Les joueurs de foot ne sont pas sponsorisés que par des marques de ballons de foot, si ? D'ailleurs à ce propos, j'avais eu une discussion avec Fred Baussé (Ancien boss de 24B) qui m'expliquait qu'il était très difficile pour eux de sponsoriser des riders car pour un cadre donné il leur fallait en vendre 7 rien que pour amortir celui là. C'est à dire 7 cadres vendus pour ne rien gagner dessus... Alors que pourtant, un cadre de Toy valait à l'époque dans les 700 euros et avec 700 roros on va pas bien loin. Et puis arrêtons de rêver, nous sommes dans une société de consommation où l'argument de vente principal reste le prix. Les riders quand ils achètent un spad regardent le rapport qualité/prix et prennnent le meilleur en fonction de leur moyen. L'image importe certes, mais ce n'est rien comparé au prix, d'autant plus que le vélo c'est déjà bien cher comme pratique ! a+Oui Mathias je comprends bien ce que tu veut dire, une sorte de commerce équitable du bike en fait. Indem ou d'autres sont de vrais passionés, je les connais et en premiére année d'existence ils essayent de promouvoir leurs marques à travers nos épreuves françaises, pour Indem Chatel par exemple et nos pilotes(Kiki, le Yac, Hatton, etc) mais c'est trés difficile pour eux d'injecter de l'argent car crois moi faut en vendre des tee shirt pour se dégager un salaire décent. Aprés ta réflèxion sur acheter à ceux qui jouent le jeu est trés interessante et je vous invite à le faire, ça c'est trés trés trés bien !!!! @+
Justement, on y vient ! Tu n'as qu'a voir Nissan, Red Bull, Braun, Kokanee,...Pour l'instant , notre sport n'est pas "mainstream" alors les sponsors extra-sportifs...
Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu penses vraiment qu'en s'associant uniquement avec des marques de gros vélo françaises on pourrait avoir un évènement de renommée internationnale ?Il faut ,selon moi,construire une scène sur notre territoire,avec riders et marques,afin de péréniser l'avenir.Puis ,nous pourrons attirer les grosses boites hors mtb...
Mais c'est pas ce qui se passe avec le WRT ou le Paradise Trail ? Tchussfaut pas se leurer,elles ne viendront pas parceque notre sport est super mais juste parce qu'il y a de l'argent à se faire.Et pour ça,notre scène doit se développer ,voire peut-ètre se fédérer...
inscrit le 20/04/09
309 messages