teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
bin pour les sous, j'ai entendu dire que le boucher de marvejols voulait bien sponsoriser... :lol: La au moins on aurait un vrai slope à la francaise...
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
L'argent tu le fabriques !!!Non c'est pas une blague au 26ème degré...je m'explique. En france,nous avons des exemple de personnes qui créént des marques (fringues et autres,que je ne citerais pas...) qui réinvestissent dans le MTB en sponsorisant riders et events!Si,chacun de nous les soutiennent et,en plus, se déplacent aux contests pour rider (ou mème en tant que spectateurs!!!) ,la scène va se développer et se professionnaliser! Et dans queques années ,une scène "pro" se dévellopera peut-ètre...
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"matthias" disait:
L'argent tu le fabriques !!!Non c'est pas une blague au 26ème degré...je m'explique. En france,nous avons des exemple de personnes qui créént des marques (fringues et autres,que je ne citerais pas...) qui réinvestissent dans le MTB en sponsorisant riders et events!Si,chacun de nous les soutiennent et,en plus, se déplacent aux contests pour rider (ou mème en tant que spectateurs!!!) ,la scène va se développer et se professionnaliser! Et dans queques années ,une scène "pro" se dévellopera peut-ètre...
Bah tu sais, les constructeurs français ils roulent pas sur l'or. Rien que comme je vois comment il faut galérer pour avoir des lots pour le concours photos ici même, je me doute de la galère que ça doit être pour avoir du cash... D'ailleurs à l'étranger on voit que peu de marques de vélo (ou de fringues, ...) sponsorisent les gros event : Kokanee, Red Bull, ... Des grandes marques de boissons à bulles. Mais où sont les marques de gros vélo (specialized, kona, ...) qui pourtant ont du fric ? Promis, dès qu'on est millionaires ici (ce qui ne devrait plus tarder), on se paye un event monstre... :wink: Tchuss
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
:lol:
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Tout à fait d'accord,c'est pourquoi (entre autre)je roule Cannondale qui est l'une des seules "majors" qui réinvestie vraiment dans le freeride:collectif pro,sponsoring d'events,passage pro pour le meilleur amateur... Sinon,dès que tu est millonnaire,oublie tes états d'àme et les miens...fais moi un chèque!!! :lol:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
c'est que c'est un gros dilemme. Mettre des gros gros modules, réservés a une élite, ou des plus petits ( que je trouve déjas pas mal :lol: ) accèssible à beaucoup plus de rider et la sacrifier un peu de spectacle. Perso je pense qu'un slopstyle pourrais mélanger tout les types de modules petits, moyen, gros. Cela permettrais à tout le monde de trouver sa ligne, en restant fluide... donc pros ou pas de rouler tous au meme endroit. Et de se battre a fond pour le podium.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Tout à fait d'accord avec toi Yowrt!!!Comme quoi ... :lol: Quand je parlais de marque française,je pensais à de petites marques nées récemment de la scène freeride française,qui en "grossissant" se mettent à sponsoriser des events et des riders "pros" mais aussi amateurs français...l'exemple parfait actuellement est INDEM avec le contest de Chatel et un team de riders conséquant... Perso,je n'attend plus rien des marques plus "importantes" car depuis plus de 10 ans que la scène freeride grossie,elles n'ont quasiment jamais réinjecté,dans notre sport, l'argent que "nous" leur apportions!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
C'est pas exactement ça.Il s'agit plutot que nous achetions des produits à des marques qui investissent dans notre sport afin de leur permettre de grandir et ainsi qu'elles injectent encore plus d'argent dans notre sport!!!Donc ma vision des choses,peut-ètre simpliste je l'avoue,c'est que nous avons le pouvoir de faire avancer le sport sans pour autant attendre de gagner à la loterie (loterie Nissan,Red Bull,...)!!!
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Je pense qu'il faudrait organiser plus d'evenement slopestyles pro en france (genre qashqai ou red bull) tout en gardant les competition que l'on a en ce moment pour les amateurs (paradise trail,chatel..).Ca permetrait de faire connaitre encore plus notre sport tout en respectant le niveau des amateurs :D ,apres c'est sur ca va pas ce faire d'un seul coup et il faut aussi trouver des organisateurs pour tout ces contests! Sur ce,bon ride!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"matthias" disait:
Là ,dans les propos,on assiste limitte à un retours en arrière avec "chambrage en règle"!!! :evil: Je répondais à paulops...et "du cash pour professionnaliser la scène française" ne veut pas dire 10 000 roros au vainqueur ou encore moins , de l'argent pour "inviter des "stars"!!! :roll: Mais ,j'espère qu'un jours les meilleurs françaisde notre sport pourront en vivre...et je n'est pas dis que celà devait ètre pour l'année prochaine!!! Je suis sure que tu m'avais compris.Je te soupçonne donc ,cher organisateur du wrt ,de ne pas avoir digéré certains de mes "commentaires" en réponse à l'article sur le Paradise Trail,et de vouloir régler tes comptes ici!!! :roll: Comment ça ?Je suis parano? :lol:
cu coté de chez moi la station de sky de la bresse payerais greg minar et kile strait pour qu'il participe chaque année a la compet pourtant le reste de l'année il n'y a aucune infrastructure pour rider et la piste de dh n'est praticable pour que un week end pour moi c'est de l'argent jeter par les fénétres!puis tant que les grosses boites de bike genre commencal spé etc ne méterons pas la main a la poche pour organiser des slopes sa n'irat pas!
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Il ne faut pas attendre que les sociétés que tu cites donnent de l'argent!Le slopestyle est à la "mode" dans le petit milieu du mtb...celà provoque le renvoie des stars du temps jadis ,les freerideurs (pratique à la mode , il y a très longtemps...2/3 ans),par de grosses boites.Exemples: spé renvoie Romaniuk,RM: Shley,Kona:dunn(ça c'est de la news en avant première!!! :lol: ),... Bref,que du bonheur!!! :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
pourtant carlin était devenut propre domage...le freeride et toujours d'actualitée méme si il n'y a plus de grosse compet comme les rampages!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
"Yowrt" disait:
Oui Mathias je comprends bien ce que tu veut dire, une sorte de commerce équitable du bike en fait. Indem ou d'autres sont de vrais passionés, je les connais et en premiére année d'existence ils essayent de promouvoir leurs marques à travers nos épreuves françaises, pour Indem Chatel par exemple et nos pilotes(Kiki, le Yac, Hatton, etc) mais c'est trés difficile pour eux d'injecter de l'argent car crois moi faut en vendre des tee shirt pour se dégager un salaire décent. Aprés ta réflèxion sur acheter à ceux qui jouent le jeu est trés interessante et je vous invite à le faire, ça c'est trés trés trés bien !!!! @+
Salut, Pourquoi se limiter à chercher des sponsors dans le petit monde du VTT ? J'ai du mal à comprendre... Les joueurs de foot ne sont pas sponsorisés que par des marques de ballons de foot, si ? D'ailleurs à ce propos, j'avais eu une discussion avec Fred Baussé (Ancien boss de 24B) qui m'expliquait qu'il était très difficile pour eux de sponsoriser des riders car pour un cadre donné il leur fallait en vendre 7 rien que pour amortir celui là. C'est à dire 7 cadres vendus pour ne rien gagner dessus... Alors que pourtant, un cadre de Toy valait à l'époque dans les 700 euros et avec 700 roros on va pas bien loin. Et puis arrêtons de rêver, nous sommes dans une société de consommation où l'argument de vente principal reste le prix. Les riders quand ils achètent un spad regardent le rapport qualité/prix et prennnent le meilleur en fonction de leur moyen. L'image importe certes, mais ce n'est rien comparé au prix, d'autant plus que le vélo c'est déjà bien cher comme pratique ! :wink: a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Vince-, 06/08/2007 - 09:34
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Pour l'instant , notre sport n'est pas "mainstream" alors les sponsors extra-sportifs... Il faut ,selon moi,construire une scène sur notre territoire,avec riders et marques,afin de péréniser l'avenir.Puis ,nous pourrons attirer les grosses boites hors mtb...faut pas se leurer,elles ne viendront pas parceque notre sport est super mais juste parce qu'il y a de l'argent à se faire.Et pour ça,notre scène doit se développer ,voire peut-ètre se fédérer...
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages

Pour l'instant , notre sport n'est pas "mainstream" alors les sponsors extra-sportifs...
Justement, on y vient ! Tu n'as qu'a voir Nissan, Red Bull, Braun, Kokanee,...

Il faut ,selon moi,construire une scène sur notre territoire,avec riders et marques,afin de péréniser l'avenir.Puis ,nous pourrons attirer les grosses boites hors mtb...
Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu penses vraiment qu'en s'associant uniquement avec des marques de gros vélo françaises on pourrait avoir un évènement de renommée internationnale ?

faut pas se leurer,elles ne viendront pas parceque notre sport est super mais juste parce qu'il y a de l'argent à se faire.Et pour ça,notre scène doit se développer ,voire peut-ètre se fédérer...
Mais c'est pas ce qui se passe avec le WRT ou le Paradise Trail ? :wink: Tchuss
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
J'ai juste dis que la scène devait se développer...pas en créer une... :roll: Désolé ,mais pour moi,ce n'est pas suffisant :!: Pour les gros sponsors dont tu parles,hormis Nissan,ils sont inexistant en France...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
je viens de voir une vidéo du Bearclaw Invitational et lorsque je compare à celle du paradise trail ont voit qu'au paradise trail sa envoi plus qu'au Bearclaw Invitational. A par pour le run de mac caul et de andrew taylor, quelques un on bien rouler mais on chutés. Alors pas de soucis pour l'avenir du slopstyle en France.. :D
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Pas d'accord:très peu de riders français seraient capables de passer l'ensemble du parcours en simple "dead sailor" ...on fait pas du bmx:la taille et l'originalité des modules(comme au Bearclaw Invitational) font la crédibilité de notre discipline car niveau tricks,on aura toujours du retard...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
oui c'est sur mais le niveau n'est pas le meme non plus, proportionellement au talent des riders il y a plus d'engagement au WRT ou au paradise trail enfin je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par doudoubiker, 10/08/2007 - 11:20
matthias
matthias

inscrit le 14/06/09
290 messages
Là je te rejoind .Les enjeux financiers outre-atlantique sont tellement important que certaines stars se brident pour éviter la blessure...car chez eux se sont les tournages qui sont prioritaires (comme dans tous les autres sports alternatifs) alors que chez nous ,les productions sont tellements difficiles à boucler budgetairement, qu'il ne nous "reste" que les contests... :cry:
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
300 messages
patience sa va viendre l'europe va ratraper son retard comme il y a quelques années en snowboard vous verez ds quelques années l'europe aura ratraper son retard :twisted: (j'espere :wink: )