didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
précise qu'elle viennent de l'IDLE XD :arrow:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"Virtuous." disait:
Bah euh bières à 40cts la canette (en plus de pas avoir le nivo on est pauvre :lol:)
:lol:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Et oui ce sont bien des Graffen Walder :wink: PS: C'est LIDL ! Mais on prononce LIDEUL c'est vrai :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Virtuous." disait:
Et oui ce sont bien des Graffen Walder :wink: PS: C'est LIDL ! Mais on prononce LIDEUL c'est vrai :lol:
Comme le table, prononcé tébeul! :wink:
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
Petite compil de vidéo qui trainais sur mon pc avec a la fin notre derniere ligne qui enchaine bien bien
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"kalim" disait:
"Virtuous." disait:
Comme le table, prononcé tébeul! :wink:
olala c'est bon quoi je suis dyslexique XD
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
@ therider07 J'aime BEAUCOUP beaucoup ta vidéo! :wink: Spot magnifique et uN bon niveau, le mélange parfait ! 8)
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
"Virtuous." disait:
Toute une tradition de foie pourri par chez moi :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
parsque mon spot preferé me manque une fois l'hiver venu j'attend le printemps avec impatience.... http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1368.snc4/164008_1844949442999_1218532643_32278155_1181006_n.jpg
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Jolie photo :P Sinon petit table avec le genou un peu mieu je trouve :lol: dsl qualité pas top par contre http://img513.imageshack.us/img513/3130/tablea.jpg
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"tony_larsouille" disait:
parsque mon spot preferé me manque une fois l'hiver venu j'attend le printemps avec impatience.... http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1368.snc4/164008_1844949442999_1218532643_32278155_1181006_n.jpg
photo mortelle !!! completement folle , archi stylée !!
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Petit aprem bien cool
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
arrêtez de mettre sur pinkbike les mecs :x ça craint :? On peut pas lire la vidéo sans stops :arrow:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Eh moi sa marche très bien :roll: :lol: Sinon j'aime toujours autnt votre spot ! :D
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Merci et pour pinkbike je trouve que oué sa marche quand mme assez bien puis on perd moins en qualité 8)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Super therider ta vidéo. Sur PB, ça stream bien en général.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Super vid mais un peu court dommage :wink: C'est quoi la zik stp ?
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
salut tout le monde deja pour commencer je suis pas un super grand connaisseur en vtt et j'ai toujours eu du mal a differencier DH et Freeride : pour moi DH = station et Fr partout ou tu as envis d'aller. Je commence le vtt depuis 1 an maintenant mais jai pas fais enorement de sortie ~2ou 3 par mois en hiver et ~1fois par semaine en ete : ca depend si il ya mon pote puisque on est 2 (4depuis octobre)et rouler tout seul c'est pas tres marrant (je l'ai fais qu'une fois) Mais justement depuis octobre mon pote prefere l'enduro et moi c'est pas trop mon truc donc vu qu'avant on roulait en dirt(pour faire du "fr" tres tres leger) il me dit en ce moment d'acheter un enduro mais j'hesite vraiment parce que j'ai fait un stage freeride a l'ucpa et j'ai adoré (on descendait pendant plus 1h30 avec des petite pause dans la foret puis on remontait en bus !)et donc il faut que je commence a me decider entre les deux (parce que j'ai pas le budget la tout de suite) alors je me demande si il pouvait pas y avoir un compromis entres les deux(un velo qui pedale, bien vif avec lequel on se fait plasir en fr) sachant que je debute dans le freeride et enduro donc pas de gros drops ou chose du genre. J'acheterais d'occasion pour un budget de 1000 - 2000(a 15 ans c'est difficille de mettre plus deja que ma mere ne veut pas) Donc vous avez des idées ou il faut que je prenne deux velos ? et aussi on m'a conseillé de prendre des marques proche de chez moi(dijon) donc je prefererais du giant, lapierre, commencal(qu'estce queca vaut en MTB parce quen dirt ca a tres mauvaise reputation), specalized, scott? pour la solution des deux velos j'ai trouvé un giant X0 air, un giant glory 0 pour 900€ chaque et il y a un labirynth altair pres de chez moi pour 1100. sinon vu que je roule pas trop en dirt une RS argyle en 140 mm ca le fait ou pas du tout(la j'ai une rst launch 100mm toute pourie, bloqué, et lourde en plus) merci d'avance
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Super vid mais un peu court dommage :wink: C'est quoi la zik stp ?
Violent and Young - Iglu & Hartly :) Edit pour totsk: Tu peux acheter ce qu'on appelle des "gros enduro" tel le Lapierre Froggy 718 par exemple (premier exemple qui me passe par la tête): http://www.cycles-et-nature.com/images/lapierre/hq/froggy_718_2010.jpg Par contre celui çi est assez hors de prix. L'Argyle en 140mm je pense que ça sera limite pour de l'enduro/fr. :wink: Idem pour le Glory, c'est un gros DH.
Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
ok, niveau debatement il faut quoi? Petite question un peu speciale il vaut mieux de l'air ou des ressort pour les suspenstions? sinon d'autre idée? Le labirynth il est bien ?http://www.velovert.com/annonce/157571/velo-complet-labyrinth-labyrinth-altair-fr et le lien du reign X0http://www.velovert.com/annonce/165891/velo-complet-giant-reign-x0-air-alu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Totsk, 27/01/2011 - 18:41
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
160mm je pense. :wink: Mieux de l'air sinon, pour un progamme enduro ça le fera mieux. :)
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
pour tosk : par rapport a la description que tu a donné , je te conseillerai aussi un lapierre , mais je pense que le froggy 518 a un meilleur rapport qualité prix. apres dans le même genre mais un peu plus gros t'a le specialized sx trail II , le scott voltage fr10 et le kona stinky delux. sachant qu'ils sont tous grosso modo equivalent au niveau de l'equipement , je te conseil de choisir en fonction de ce que tu veut faire et au coup de coeur. ce qui va surtout influer c'est si tu a l'intentio de monter des pentes a velo . dans ce cas prend le froggy . mais si tu pousse le velo prend un des 3 autres que j ai cité ( la liste n'est pas exhaustive , tu peut rajouter le giant faith 2010 qui est sympa et d'autre).Mais , même si tu prend un velo d'enduro , je te conseil de passer en mono plateau sa t'evitera des deraillements, mais du coups ça va te brider pour remonter. en conclusion , si ton truc c'est vraiment l enduro et donc faire des distances , alors prend un enduro , le froggy est un bon exemple. apres , si t'a l'intention d'attaquer , et que tu remonte les spots a pieds , alors dans ce cas tape dans du plus gros , tu peut même aller dans du 200mm , sa va pas te gener ( c'est mon avis ) maintenant pour la definition dh/fr , sa deja du etre dis dans le posts , mais en gros c'est facile , apres certains tattillent . fr= on saute , on gaps , on aime bien voler . les pistes sont souvent lissent , avec de beaux appuis . ça ne veut pas dire que c'est toujours facile , mais en tout cas c'est plus agréable a rider , c'est du pur plaisirs. apres les tricks , je trouve pas que c'est une caracteristique du freeride , c'est juste du plus. donc contrairement a ton exemple , pour moi les stations c'est du freeride pas de la dh. dh= chrono , passage technique , souvent un peu defonce . c'est une course quoi. on travail plus le coté technique du pilotage. mais il y a toujours des sauts , mais moins qu'en freeride. voila en esperant avoir pu t'aider.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Hummm, la station ça veut tout et rien dire. :wink: Moi qui roule au Lac Blanc, il y a des pistes très freeride et d'autres très DH, en restant dans tes descriptions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 27/01/2011 - 19:11
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"Eneite" disait:
Hummm, la station ça veut tout et rien dire. :wink: Moi qui roule au Lac Blanc, il y a des pistes très freeride et d'autre très DH, en restant dans tes descriptions.
oui excuse moi , c'est a cause de l'image omnipresente dans mon esprit des boulevards des 2 alpes. donc les stations c'est très varaiable
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"Totsk" disait:
salut tout le monde deja pour commencer je suis pas un super grand connaisseur en vtt et j'ai toujours eu du mal a differencier DH et Freeride : pour moi DH = station et Fr partout ou tu as envis d'aller. Je commence le vtt depuis 1 an maintenant mais jai pas fais enorement de sortie ~2ou 3 par mois en hiver et ~1fois par semaine en ete : ca depend si il ya mon pote puisque on est 2 (4depuis octobre)et rouler tout seul c'est pas tres marrant (je l'ai fais qu'une fois) Mais justement depuis octobre mon pote prefere l'enduro et moi c'est pas trop mon truc donc vu qu'avant on roulait en dirt(pour faire du "fr" tres tres leger) il me dit en ce moment d'acheter un enduro mais j'hesite vraiment parce que j'ai fait un stage freeride a l'ucpa et j'ai adoré (on descendait pendant plus 1h30 avec des petite pause dans la foret puis on remontait en bus !)et donc il faut que je commence a me decider entre les deux (parce que j'ai pas le budget la tout de suite) alors je me demande si il pouvait pas y avoir un compromis entres les deux(un velo qui pedale, bien vif avec lequel on se fait plasir en fr) sachant que je debute dans le freeride et enduro donc pas de gros drops ou chose du genre. J'acheterais d'occasion pour un budget de 1000 - 2000(a 15 ans c'est difficille de mettre plus deja que ma mere ne veut pas) Donc vous avez des idées ou il faut que je prenne deux velos ? et aussi on m'a conseillé de prendre des marques proche de chez moi(dijon) donc je prefererais du giant, lapierre, commencal(qu'estce queca vaut en MTB parce quen dirt ca a tres mauvaise reputation), specalized, scott? pour la solution des deux velos j'ai trouvé un giant X0 air, un giant glory 0 pour 900€ chaque et il y a un labirynth altair pres de chez moi pour 1100. sinon vu que je roule pas trop en dirt une RS argyle en 140 mm ca le fait ou pas du tout(la j'ai une rst launch 100mm toute pourie, bloqué, et lourde en plus) merci d'avance
hi guy !! alors, pour moi l'enduro , faut pedaler et faut aimer, et le DH/FR , faut piloter... quand je serais vieux (j'vais avoir 30 ans, donc a 40/45/50 piges) je me mettrai vraisemblablement a l'enduro, c'est a mon sens la retraite du descendeur (freeride aussi, ca descend) apres les bikes, il faut a mon avis 160 mm au minimum, mais ils ne sont pas conçu pareil, pedaleur "ou pas"... et ca dependrait de l'equipement... mouai..., je ne sais pas pour l'matos en fait, tout depend de toi, ce que tu as vraiment envie, les grosses sensations? l'adrenaline? la precision?, l'endurance? le rendement? demande toi quel rider es tu !!!?? avec mes potes, on savait qu'on voulait faire du "freeride" comme dans les vidéos, mais pas trop de tunes ni de connaissances, on a attaqué avec des decathlons, a chamonix , venosc... donc aucun rapport, mais dans notre tetes, c'etait bon, on savait... maintenant, c'est supreme DH et tout l'bordel... et sinon, oui le froggy , bonne alternantive, (lol ca part loin, j'ai eu une dure journée) :shock: