précise qu'elle viennent de l'IDLE XD
"Virtuous." disait:Comme le table, prononcé tébeul!Et oui ce sont bien des Graffen Walder PS: C'est LIDL ! Mais on prononce LIDEUL c'est vrai
"kalim" disait:olala c'est bon quoi je suis dyslexique XD"Virtuous." disait:Comme le table, prononcé tébeul!Et oui ce sont bien des Graffen Walder PS: C'est LIDL ! Mais on prononce LIDEUL c'est vrai
"tony_larsouille" disait:photo mortelle !!! completement folle , archi stylée !!parsque mon spot preferé me manque une fois l'hiver venu j'attend le printemps avec impatience.... http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1368.snc4/164008_1844949442999_1218532643_32278155_1181006_n.jpg
"dirtyfifty" disait:Violent and Young - Iglu & Hartly Edit pour totsk: Tu peux acheter ce qu'on appelle des "gros enduro" tel le Lapierre Froggy 718 par exemple (premier exemple qui me passe par la tête): http://www.cycles-et-nature.com/images/lapierre/hq/froggy_718_2010.jpg Par contre celui çi est assez hors de prix. L'Argyle en 140mm je pense que ça sera limite pour de l'enduro/fr. Idem pour le Glory, c'est un gros DH.Super vid mais un peu court dommage C'est quoi la zik stp ?
"Eneite" disait:oui excuse moi , c'est a cause de l'image omnipresente dans mon esprit des boulevards des 2 alpes. donc les stations c'est très varaiableHummm, la station ça veut tout et rien dire. Moi qui roule au Lac Blanc, il y a des pistes très freeride et d'autre très DH, en restant dans tes descriptions.
"Totsk" disait:hi guy !! alors, pour moi l'enduro , faut pedaler et faut aimer, et le DH/FR , faut piloter... quand je serais vieux (j'vais avoir 30 ans, donc a 40/45/50 piges) je me mettrai vraisemblablement a l'enduro, c'est a mon sens la retraite du descendeur (freeride aussi, ca descend) apres les bikes, il faut a mon avis 160 mm au minimum, mais ils ne sont pas conçu pareil, pedaleur "ou pas"... et ca dependrait de l'equipement... mouai..., je ne sais pas pour l'matos en fait, tout depend de toi, ce que tu as vraiment envie, les grosses sensations? l'adrenaline? la precision?, l'endurance? le rendement? demande toi quel rider es tu !!!?? avec mes potes, on savait qu'on voulait faire du "freeride" comme dans les vidéos, mais pas trop de tunes ni de connaissances, on a attaqué avec des decathlons, a chamonix , venosc... donc aucun rapport, mais dans notre tetes, c'etait bon, on savait... maintenant, c'est supreme DH et tout l'bordel... et sinon, oui le froggy , bonne alternantive, (lol ca part loin, j'ai eu une dure journée)salut tout le monde deja pour commencer je suis pas un super grand connaisseur en vtt et j'ai toujours eu du mal a differencier DH et Freeride : pour moi DH = station et Fr partout ou tu as envis d'aller. Je commence le vtt depuis 1 an maintenant mais jai pas fais enorement de sortie ~2ou 3 par mois en hiver et ~1fois par semaine en ete : ca depend si il ya mon pote puisque on est 2 (4depuis octobre)et rouler tout seul c'est pas tres marrant (je l'ai fais qu'une fois) Mais justement depuis octobre mon pote prefere l'enduro et moi c'est pas trop mon truc donc vu qu'avant on roulait en dirt(pour faire du "fr" tres tres leger) il me dit en ce moment d'acheter un enduro mais j'hesite vraiment parce que j'ai fait un stage freeride a l'ucpa et j'ai adoré (on descendait pendant plus 1h30 avec des petite pause dans la foret puis on remontait en bus !)et donc il faut que je commence a me decider entre les deux (parce que j'ai pas le budget la tout de suite) alors je me demande si il pouvait pas y avoir un compromis entres les deux(un velo qui pedale, bien vif avec lequel on se fait plasir en fr) sachant que je debute dans le freeride et enduro donc pas de gros drops ou chose du genre. J'acheterais d'occasion pour un budget de 1000 - 2000(a 15 ans c'est difficille de mettre plus deja que ma mere ne veut pas) Donc vous avez des idées ou il faut que je prenne deux velos ? et aussi on m'a conseillé de prendre des marques proche de chez moi(dijon) donc je prefererais du giant, lapierre, commencal(qu'estce queca vaut en MTB parce quen dirt ca a tres mauvaise reputation), specalized, scott? pour la solution des deux velos j'ai trouvé un giant X0 air, un giant glory 0 pour 900€ chaque et il y a un labirynth altair pres de chez moi pour 1100. sinon vu que je roule pas trop en dirt une RS argyle en 140 mm ca le fait ou pas du tout(la j'ai une rst launch 100mm toute pourie, bloqué, et lourde en plus) merci d'avance
inscrit le 20/08/08
6486 messages