a3fvideo (10 févr. 2015) disait:
Il manque juste que quelqu'un comprenne ENFIN que ces doubles de m... ça a tous les défauts par rapport à une table de même taille: effrayant et dangereux (statistiques hallucinantes des doubles dans les bucherons awards...). Tout ça pour économiser du travail à la construction (ça je veux bien comprendre, mais il y a un moment ou il faudrait se demander si l'investissement ne vaudrait pas le coup...) et pour flatter l'égo d'une minorité qui passe sans se poser de questions, tout en épouvantant une majorité dont je fais partie qui ne demanderaient qu'à s'y amuser si la sanction de toute erreur n'était pas aussi violente!!! Et le pire c'est que quand j'en parle aux shappers ils sont entièrement d'accords avec moi, mais il reste encore de solides fondamentaux à ébranler, qui sont que le VTT ça doit être technique et difficile sinon c'est pour les pédés, et Dieu n'est pas content (s'amuser sans souffrir??? Quelle horreur!!!)
Il manque juste que quelqu'un comprenne ENFIN que ces doubles de m... ça a tous les défauts par rapport à une table de même taille: effrayant et dangereux (statistiques hallucinantes des doubles dans les bucherons awards...). Tout ça pour économiser du travail à la construction (ça je veux bien comprendre, mais il y a un moment ou il faudrait se demander si l'investissement ne vaudrait pas le coup...) et pour flatter l'égo d'une minorité qui passe sans se poser de questions, tout en épouvantant une majorité dont je fais partie qui ne demanderaient qu'à s'y amuser si la sanction de toute erreur n'était pas aussi violente!!! Et le pire c'est que quand j'en parle aux shappers ils sont entièrement d'accords avec moi, mais il reste encore de solides fondamentaux à ébranler, qui sont que le VTT ça doit être technique et difficile sinon c'est pour les pédés, et Dieu n'est pas content (s'amuser sans souffrir??? Quelle horreur!!!)
PS: Et je reprécise que j'ai tenu le même discourt cet été à plusieurs shappers qui étaient tous d'accord avec moi. Mais de là à aller remettre en cause des valeurs fondamentales judéo-chrétiennes directement issues du vélo de route, à base de dépassement de soit et d'obtention du plaisir par le travail et la souffrance... Sans bien évidemment oublier le doux frisson de la difficulté technique maitrisée.
Sevenup (11 févr. 2015) disait:
Tu te prend trop la tête avec tes discours, débranche et saute .. bon ok petit troll de ma part, restons sérieux.
Pas trop d'accord avec toi, c'est dans la philosophie de la station de faire des pistes qu'on voit pas ailleurs, tu dit vouloir emprunter toutes les pistes car tu payes ton forfait, mais t'aventures tu sur les zougouloukata et autres air voltage ? Certes la Vorachatak est une rouge donc je pense qu'elle mériterait une sécurité accru mais un moment il faut pouvoir contenter tout les types de rider et ces fameuses doubles elles sont largement sautables mêmes pas des riders moyens.
Je connais beaucoup de gens qui ont étés comblés par cette nouvelle Vorachatak, et c'est pas tous des riders de haut vol. Et tu ne veux pas utiliser la comparaison avec le ski mais pour moi elle est tout à fait valable, en ski je ne m'aventure pas sur les noires ou les pistes avec trop de sauts, avec mon petit niveau. Pourtant je paye un forfait aussi chère que l'été sur Chatel. Je ne profite donc pas de toutes les pistes, mais je l'accepte car il faut des pistes pour tous.
3 jours de pluie en 2013 ? damn c'est les alpes quand même ..
Kampfar faut arrêter de résumer tout BC à Whistler, car je peux te dire qu'il y a bien plus de contre exemple que d'exemple appuyant ta thèse. En bike, que ce soit, sun peaks, mt washington, t'as des pistes avec des grosses doubles bien craignos(style celle la de sun peaks, planté en plein milieu d'un bike park(images.ridemonkey.com ) et il y a un paquet, certes moins grosses, mais en plein milieu des pistes(certes elles sont souvent mieux balisés que dans les stations alpine). Et la je parle même pas du coast gravity bike park ...
Mais même je t'entend parler de la philosophie la bas, plaisir, sécurité etc .. Mais t'es sortis des sentiers battus ? dès que t'arrive sur les spots locaux t'as des doubles de schyzo toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Bref tout ça pour dire que ok Whistler niveau sécu c'est un must mondial, mais Whistler c'est pas BC et en dehors de Whistler le reste ne vaut pas mieux que nos stations d'hexagone.
Awesome (11 févr. 2015) disait:
Pour moi c'est bien plus gratifiant et plus kiffant de passer une belle double qu'une table 2 ou 3 mètres plus longue.
a3fvideo (12 févr. 2015) disait:
C'est pas que c'est difficile de débattre avec moi, c'est qu'on ne fait pas partie de la même catégorie d'humanité, c'est tout... Et juste pour répondre à ta question d'un peu plus haut, le "Il faut s'entrainer pour y arriver", si c'est pas du judéo-christianisme, ça...
a3fvideo (12 févr. 2015) disait:
C'est pas que c'est difficile de débattre avec moi, c'est qu'on ne fait pas partie de la même catégorie d'humanité, c'est tout... Et juste pour répondre à ta question d'un peu plus haut, le "Il faut s'entrainer pour y arriver", si c'est pas du judéo-christianisme, ça...
inscrit le 21/07/12
171 messages