xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Bonjour à tous :D ( Ce sujet ne devrait pas trop faire de polémique mais je fais quand même un sondage) En ce moment on peut constater que le VTT en général commence à plus se faire connaitre, se faire montrer Ma question est toute bête : Pensez vous que c'est un effet de mode et que tout ca s'arretera d'ici 2-3ans ? Ou Pensez vous que le VTT va se démocratiser, conquérir de plus en plus de monde et devenir un sport comme le foot, tennis et autre... Merci de vos avis
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi jpense pas que c'est un effet de mode car bon, le niveau augmente de plus en plus donc imagine dans 3 ans ? Et ca se democratise avec le XC pour les jeux Olympiques mais ca serait mieux qu'il fasse comme le XC, pour la DH, Dirt mais bon je pense que ca sera dans un bout de temps. :wink:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
J'ai vôté "effet de mode" parce que j'ai pensé à la team "decathlon racing" qui s'est crée il y a quelques semaine dans la ville ou j'habite... et on ne les voit déjà plus. Il y a aussi ceux qui disent "ouai moi j'vais avoir tel ou tel vélo", mais bon, on attend encore...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"tu pense que ce sera dans n bout de temps" donc ça veut dire que tu pense que dans 2-3 ans ca ne sera pas fini :D Moi je pense que vu comme ça a évoluer en 20 ans, ça va etre dur d'évoluer encore mais il reste encore des petits default a modifier qui prenderont bien 10ans :D (derailleur a developpé ( boite de vitesse), trouver le moyen pour ne jamais etre a plat, etc...)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
j'ai voté effet de mode , ya qu'a se pencher dans la rue pour comprendre .....
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
moi j' ai voté le boom, mais sinon pour moi c' est aussi un effet de mode car quand je vois des potes acheté des bikes parce que c' est sois-disant a la "mode", je me pose des questions ... enfin j' éspère de tout coeur que le bike se démocrtisera, qu' il continuera autantque n' importe quel sport... longue vie au mtb !!!!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
écoute en général c'est des mecs qui font connaitre le mtb a des potes est vilous mais forcement y'en a toujours qui achéterons des bikes pour faire les kékés devant leur ami(es) :?
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Moi je pense que le VTT va continué a évoluer. J'avais une photo d'un vélo de dirt qui datait de 30 ans. Bah il était tout rigide mais en étant bien propre, bah pas de problèmes. Mais avec un amortisseur, on peut corriger nos receptions. Ensuite, quand on pince, pour le moment, on n'a rien trouvé. Dans le futur,je pense qu' il y aura des VRAi chambre à air renforcé, inpercable et increvable ! C'est mon point de vue, peut être ce que j'aimerais qu'il se passe :roll:
bam24
bam24

inscrit le 02/01/07
79 messages
Stations : 1 avis
C'est en plein boom!! Certaines personnes achètent par effet de mode mais le nombre de pratiquants assidus augmentent ainsi que les moyens : il n'y a qu'à voir les contests qui se font et les efforts des stations de montagne pour s'orienter vers le mtb (même si ça met un peu trop de temps par endroit :)). Le vélo a toujours existé et est bien plus ludique que le skate, le snow/ski... Tu peux faire du vélo partout de toutes les façons que l'on veut. Et puis, la demande de sensations fortes des nouvelles générations est bien là : regardez le nombre de "sports extrèmes" qui se sont développés ces dernières années. Il y a de quoi faire encore, sans parler de matos et de freestyle car on commence à être au top. Mais en terme de pratiquants, il y a de quoi!! I hope!!
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Louis78" disait:
Ensuite, quand on pince, pour le moment, on n'a rien trouvé. Dans le futur,je pense qu' il y aura des VRAi chambre à air renforcé, inpercable et increvable !
Et les tubuless. Ca creve mais ça ne pinse pas.
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
j'ai mis boom en ce moment le sport se développe a fond, mais après le nombre de pratiquants va baisser déjas dans mon petit village (1500 habitants) en dh freeride dirt... on été une dizaine a rouler maintenant nous ne sommes plus que 5 voir 4. Mais il restera toujours des irréductibles pour faire vivre notre sport!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Vive le mountain bike et vive son état d'esprit ! Moi je veus pas que ça change j'ai pas envie de me faire busculer de tout les coté par des co**ard comme dans un match OM-PSG ! Pas envie de voir nos piste de DH s'emcombrer comme un stade de foot Pas envie de voir nos aménagement bougé... des c** yen a partout alors autant les garder loin de nos piste préféré c'est mont point de vue...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que c'est plus qu'une mode ! Parce que bien sur il y en a qui arretent ! Mais ceux qui découvrent et qui s'accrochent vraiment , en feront toute leur vie ! Les villes & stations commencent a développer des pistes , des trail , des park , des competes etc... Mais bon , on en reparlera dans 5ans :wink: a+
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
j'ai voté effet de mode parceque c'est cool les weel mais les racailles s'arretes la , et oui voler des beau velo c'est plus dur :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Moi je trouve qu'il y a un boom, dans ma ville en 1 an le nombre de rider est passé de 5 à 30 ! et 75% d'eux avec un nouveau vélo !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je ne sait pas exactement c'est un effet de mode oui mais ca va suremenet se devvelopper grace a sa... pour l'effet de mode y a qu'a regardé dans la rue des mecs avec un états d'esprit pourri qui ne roule pas qui font la course au matos et l'année d'aprés qui on tout revendu parceque "c'est nul" on en connais tous plus d'un :wink: mais en contre partie il y a des riders qui s'investissent vraiment dans ce sport(rien que sur ce forum on peu en trouvé :vince qui a mon avis participe plus qu'un peu au développement de ce sport grace au forum, cervo qui a crée une société qui nous fabrique des trés bon spot comme le big air a paris, lovv qui organise des event et monte une marque francaise qui a l'air plutot pas mal partie et s'investit pour les riders etc...) donc moi je n'ai pas voté parceque je pense que tous simpllement personne ne peut savoir exactement comment notre sport va continué :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'ets vrai que tout le monde semble très partagé et quand on voti les resultat du sondage c'est ce qu'on remarque
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Perso je remarque surtout un "effet mode", des jeunes qui on un "vélo de dirt" parce que "ça fait stylé"... Tant mieux, car ça permet de faire tourner l'industrie du vtt, au moins les poseurs injectent de la thune dans la machine :D Perso je suis un peu égoïste de VTT, et je préfèrerais que ça reste un peu underground, qu'on garde notre statut un peu décalé, en marge...
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je pense qu'effectivement, il y a un effet de mode, mais je ne pense pas pour autant, que cela s'arretera, il y a trop de passionné de la nature et de sportif amoureux de ce sport pour que le vtt s'arrete. j'aimerai cependant qu'il soit un peu plus médiatisé, et que l'on arrete de passer pour des barbarres, et que les gens soit plus comprehensible, surtout les écolo extremiste!!! :evil: .mais pas trop non plus pour pas que ce magnifique sport ressemble au tour de france (dopage)ou pire au foot(achat de joueur, put.., c'est pas de la viande!)!!! voila c'est mon avis
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
moi je dit que sa vas ce terminer car on a même pas le droit de creuser sinom on vas au poste de police , c détruie trop souvent les nouveau riders vont en avoir mare et il vont revendre leur bike :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
sans compter les bikes park saccagés par d'autre jeune :roll:
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/05/07
92 messages
moi j'm pas le velo!!! ok je :arrow: (je vote durable!)
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
regarder le sk8 c'est pas tres durable :D c'etait la mode aujourd'hui c'est plus trop "mode"
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Personnellement, je pense que le vtt est un sport qui, même s'il est peu connu, subsistera toujours car il y aura toujours des passionnés pour faire vivre ce sport :wink: Enuite je pense que le "boom" que le vtt subi en ce moment n'est que passager mais il apportera peut-être de bonnes choses (construction de bike park ou de domaines réservés au vtt).
nikko008
nikko008

inscrit le 25/06/07
18 messages
le VTT commence à devenir un sport commun dans différente région !