eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
Ici toutes vos idées pour le water jump, vos photos et vos meilleurs souvenirs, vos questions aussi pour une pratique bien estivale :D . J'aurais justement une question, qu'y a t'il comme risques en sautant en water jump avec son propre vélo? Car j'aimerais m'habituer aux figures dessus pour les rentrer plus facilement sur du dur après. merci
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
moi j'en ai fait et les risques , selon moi sont : le velo peut te retomber dessus , le velo peut couler , mais pour empecher sa , met des chambres a air dessus !! tu peux te faire mal si l'eau n'est pas assez profondes! et defois , quand tu penetres dans l'eau tu peux prendre des chocs dans la face ( plats ou quoi ). Nous pour faire du water jump , on construit vite fait un kicker mais cette été , on va mettre une rampe qu'on a fait !! Voila , moi je n'ai pas de photos desolé , quand j'en prendrai , je les mettrai !! Allez A+ et bon ride ( bonne baignade lol)
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages

Bah si tu veux apprendre à rnetrer des figures, se serrait plus en bac à mousse qu'il faudra le faire ... en waterjump, tu t'éclate tu rentre des turcs de fou mais que tu pourra pas refaire sur du dur ! Faite gaffe à ce qu'il y a au fond de l'eau. Regarde, une vidéo passées sur koreus et déjà publiée sur le site: koreus.com sinon, je ne te conseille de faire çà avec ton propre vélo, prend un vieux pas cher parceque sinon il va rouiller le tien ! Et je dirais même, qu'en water jump, une fois que tu a passé ton kicker, tu lache le vélo et tu fais ta figure ( backflip). Mais eux, ils ne fotn pas leurs figures avec le vélo, c'est chaux si tu te rate gros plat !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
lol ok ca marche, ben nous on a construit un eject hier, 1m70 de long et 1m20 de haut, voila à quoi il ressemble, il manque juste une planche au début: http://img156.imageshack.us/img156/4268/dsc05814un1.jpg http://img72.imageshack.us/img72/9257/dsc05815no4.jpg
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Waouh ! Beau travail ! Tu nous donnera les impression en saut :)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages

Voilà une vidéo de potes à moi, c'est pas à bike, mais tu vois le style: zapiks.com

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Vous n'avez pas peur qu'il bascule, votre kicker? faudra surement penser à le lester au niveau du début de l'appel car le rapport H/L est peut-être un peu limite... :? sinon, c'est beau ! :wink:
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
ben en fait il est assez lourd donc il ne basculera surement pas, mais au cas ou, on va quand même y mettre des piliers devant ou bien l'attacher à un arbre. Je vous donnerai les impressions dès qu'il sera testé, ne serait-ce que si on trouve un tas de terre comme récep' pour voir comment il envoi, avant de tester dans l'eau.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi j ai fais pas mal de water jump l ete dernier et cet ete je mis remet avec mon vieux spad (specialized hotrock) et j ai reussi a passer un superman mais bon c est chaud quand meme car la premiere fois je me suis pris ma potence resultat====> marque race face dans le ventre nan je reigole juste une marque rouge rien que sa voila allez a+ et bon ride!!!
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
bon ben on a tjrs pas testé l'eject, c'est trop raide pour le peu de fond qu'on a dans la mare, mais on en a fait un à l'arrache, pas encore testé de tricks, les vidéos sur http://www.dailymotion.com/totalbike
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Salut! J'ai construit mon eject de 1m35 sur 2m de long, et j'envisage de la tester en waterjump. Mais je voulais savoir quel vélo utiliser? Est-ce qu'on peut prendre nos velo "normaux" ou utiliser des vieux bmx tout pérave? merci !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
ben si t'as plein de sous, prend ton beau vélo... sinon préfère un vélo un peu pourri, mets une chambre à air un peu gonflée coincée dans les rayon et balance !
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Il risque quoi, le vélo? Si je lépure au maximum (j'enleve les freins, les vitesses), est-ce que la fourche risque quelque chose?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
bon moi je veu trop essayer mais je voudrais quelque conseils... ece que le velo coule?(meme avec de chambres a air...) peut-on atterir avec le velo? merci
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
je te conseil pas chui pas sur que test jante aime :wink:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
:shock: j'y avais pas pensé ca :oops: lol et pour le velo, il coule ou pas? ou faut il mettre les bouees chambres a air et tout ce qui flotte? je pourrais avoir des explications claires?(mettre quoi:ou?) merci
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi j'ai essayé du waterjump dans ma piscine :lol: avec un semi et le velo ne coulait pas pourtant j'ai rien mis pour qu'il flotte il y avait juste les pneus de gonflé c'est tout
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
tt a leur sur m6 ils en on parlé
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"diabolik_707" disait:
tt a leur sur m6 ils en on parlé
sur six non ??
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
"arestus" disait:
moi j'ai essayé du waterjump dans ma piscine :lol: avec un semi et le velo ne coulait pas pourtant j'ai rien mis pour qu'il flotte il y avait juste les pneus de gonflé c'est tout
c'est quoi comme velo? merci (je trouves quand meme bizzare que ca flotte :shock: quelqu'un d'autre peut donner son avis? merci
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
c'etais un giant le terrago enfaite quand tu tombe dans l'eau tu t'enfonce dans l'eau et le velo remonte et il se met a l'horizontale (grace au roues)
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
prenez des brassard ( les truk gonflable pour les gamins et le tour est joué un vieu Biclou est s es parti
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Perso pour le water jump nous on met des bouteilles vides et bouchées qu'on fixe au cadre avec du scotch , ca marche niquel tchao
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
il coule inévitablement meme avec une chambre a air