dirter15
dirter15

inscrit le 30/12/06
121 messages
moi j'aimerais bien etre pro mais deja si j'ai juste le niveau sans l'etre je serais content !!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
En plus a part être dans le top 5 mondial Tu vivras pas genialement bien ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ouai c'est clair. c'est un ptit rève quoi, mais bon on ride pour le plaisir, on va pas se faire chi** avec des compets et des sponsos
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"xav_de_stras" disait:
En plus a part être dans le top 5 mondial Tu vivras pas genialement bien ...
RIDE FOR LIFE (il n'y a que toi qui peut comprendre si tu vois)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Surtout que si tu te fais un truc grave Tu rides plus Donc plus de tune Et si t'as pas prévu le coup :arrow: La rue
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"xav_de_stras" disait:
Surtout que si tu te fais un truc grave Tu rides plus Donc plus de tune Et si t'as pas prévu le coup :arrow: La rue
mdr enfin les pilotes pro qui se blaissent le sont pas à la rue pour autant !! surtout que ... des pilotes pro qui ne font que ca et ne vivent que de ca ... n'ont meme plus besoin de beaucoup rouler, le but c'est de faire un max de pubs, de couv' de mag', etc etc. regardez chase, 2 saisons de suite qu'il s'explose en début de saison, cannon l'a pas viré pour autant ... après ... les autres pilotes pro sont obligés d'avoir un emploi à coté ... ++
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Etre pro, si j'ai des contrats avec des marques, çà viendra tout seul, mais sinon non, parce que çà demande énormément de temps, pour peu de sous gagnés.. (il y en a peu qui vivent de la descente, et souvent ce n'est pas très bien payé)
styledevil
styledevil

inscrit le 20/04/09
29 messages
Moi je suis trop trop chaud pour le devenir Je sais que c'est pas facile d'être pro surtout pour le physique mais c'est ma passion et j'ai pas seulement envie de la pratiquer pendant des jours de congés que j'aurais en faisant un autre boulot. J'y croit vraiment mais ce qui est le plus fou c'est que j'ai déjà 16ans et j'ai commencé en septembre 2006 :roll: Enfin bon voilà avant 2008 je doit maitriser le 36 le backflip et le tailwhip sinon je déprime grave. Pour avoir la chance de devenir pro il faut surtout avoir de la chance :D :idea: Il faut tomber sur la bonne personne au bon moment.
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
Devenir pro .....! Ici personne pourrais l'expliquer je pense ! " On ne deviens pas le meilleur par hasard ! " Quand on regarde des vidéos de gros vélo tout semble facile mais par la suite quand on est face au guidon on se dit que là et bien ca semble beaucoup plus dûr ! Après quand vous dites pro rider c'est en : _downhill ? _street/dirt ? _freeeride ? Regardez les grands champions : eux:_ ils ont été vu et entrainés par une personne professionnelle qui veut faire de vous plus qu'un champion sans limites _ ils ont reçut des entrainements intensifs à partir de 13/14 ans _ ils ont quittés leurs familles leurs amis _ ils se lèvent très tôt pour s'entrainer dès le matin vers les 6h Rien que de dire ça saurez-vous assumer votre decision si vous accepter d'être rider professionnel ?!! :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
la description du no life biker
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
Non mais là j'ai mis que les aspect négatif ! :wink: O_o sinon je suis à 100 % pour avoir un super niveau de vélo et prêt à en souffrir !
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
j'aimerais bien mais il faut un gros nivau impossible pour moi de l'avoir et puis des contrainte desfois trop dur a tenir, et que faire après quand tu prend ta "retraite"?
zarma_la_racaille
zarma_la_racaille

inscrit le 05/06/07
232 messages
Je pense que les 3/4 des riders rêvent de l'être perso ça me generais pas ^^ mais style vanderham et pas steve peat... Pour la retraite c'est facile tu te récup dans ton sponso par exemple ;)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Ba pour ceux qui veulent devenir rider pro ba si ils veulent la solution je la leur donne. Donc soit vous avez un don et vous ete destiné a etre pro ! Soit solution plus probable : vous arrété l'école , le boulot tout et vous allez rider tout les jours sans exeption ! le résultat est obligatoire ! c'est ce qu'on fait la plus grande partie des rider pro
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Alius" disait:
Soit solution plus probable : vous arrété l'école , le boulot tout et vous allez rider tout les jours sans exeption ! le résultat est obligatoire ! c'est ce qu'on fait la plus grande partie des rider pro
ben ouais, et au pire, si tu y arrives pas, ben tu termineras chomeur hein :roll: ...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Pourquoi pas.. Après le bac ! Je vis jusqu'au bac et je verrais ensuite, si je maitrise le flip turn, le 540 et le whip en aerial, ouais... Pour Atomlab ou USB ? telle est la question ^^
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Moi oui a fond, du genre lacondeguy, des ptits nouveaux dans le splopestyle et aprés jme reconvertiré pr la dh:)
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Perso si je devenais rider pro, je chercherais avant tout à rouler pour l'image sur des spots naturels et paradisiaque :lol: . En gros, du Freeride.
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Bah moi, si j'était rider pro, je me réveillerais bien vite :lol: Moi je préfère rouler tranquille que d'avoir la pression d'aller rouler, être obligé de prendre telle ou telle saut parceque les photographe sont ici, aller à l'autre bout du monde faire une cup, rouler sur un vélo que j'aime pas forcement, ne rien faire d'autre ... A mon avis, j'aimerais pas si ! En plus si c'est pas rentable ! On ne peut fiare de sa passion son métiers, c'est ce que je pense !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Certe, mais on peu vivre sa passion de son son métier. ce qui rend son metier encore plus agréable d'autant plus qu'il nous permet d'exercer notre passion !
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
moi perso, j'aimerais bien mais surtout tourné dans des films :) , enfin bonn j'ai pas un gros niveau :?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
les jeunes riders qui deviennent pros ne squattent pas les forums... ils roulent (même le soir alors qu'ils peuvent aller sur l'ordi)
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Personellement être pro en vtt m'interésserai que moyennement, je préférerai l'être en bmx. Je vais parler de quelque chose que j'ai constaté en lisant cream et plusieurs magasines; c'est qu'en bmx dans les pros "connus" y a 2 grands groupes : les superstars et les forts qui rident tranquils (ou en tout cas qui donne a la lecture des récits de voyage, des contest dans les magasines que leurs vies sont assez "sans prise de tete") Bref : les superstars (cranmer, guettler, bohan et nyquist pour les plus anciens, ainsi que bien d'autres) sont de véritables idoles. Les mecs sont pétés de tunes, ont des meufs d'enfer (sauf nyquist :lol: ), sont invités dans des fêtes hollywoodiennes de fou mais s'entrainent en permanence et se prennent des pires boites. Le double backflip raté de cranmer est un bel exemple. Les gars ont une pression énorme a chaque contest et sont obligés d'inventer des nouveaux tricks en permanence. Bref se sont des personnes célèbres mais qui vivent une vie pleine de pression, et plutot subjective bien que les bons temps doivent être agréable a vivre. Les mecs qui rident plus cools sont pour moi les dropsy, romuald noirot, ou guimez. Ils envoient la patate mais ont un niveau un peu en dessous des superstars. Ils sont moins riches, leur renomé est moindre ce qui apporte aucun avantage en europe mais ils profitent de la vie(voyage au bout du monde). Ils rident avec moins de pression et les résultats sont moins important au final car ce sont des gars charismatiques qui se prennent pas la tete, et grace a sa ils se font apprécié via les magasines. Mon jugement est peut etre faux, apres tout j'ai rien d'un pro, donc corrigez moi si vous trouvez que ce que je dis est faux mais vous prenez pas la tete non plus. Personnellement j'aimerai plus etre une personnalité du monde du bmx en tant que consultant ou de quelqu'un proche des riders, je sais pas trop comment l'expliquer. J'aimerai passer du temps avec les pros pour voir des tricks incroyable quotidiennement, faire des road trip pour déconner et faire la fete tout en pouvant rider quand je le veus et avoir aucun soucis d'argent. Un reve irréalisable donc a part si tu gagnes au loto, et encore ...
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
la vie de Manue SANZ,le mec qui fait les plus belles photos de bmx au monde et qui est donc envoié a tout les contests aux 4 coins du monde,suivre les road trip des pros pour que cream ait les des photos de oufs (ils n'ont pas l'exclusivité du mec mais ceux qui ont la mailleure mise en page). sinon d'accord avec toi"hardcore"! mais c'est un phénomene qui se développe dans le moutainbike aussi,sauf que pour l'instant les pros portent un peu la double casquette du mec qui bosse dur ses tricks et du pur freerideur!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
c'est clair que je préfere voir meunier et tous les autres lors d'un porntour rouler tranquil, que des gas qui roulent que sur des contest. (attention j'ai jamais dis que j'aimais pas les slop....)