Personellement être pro en vtt m'interésserai que moyennement, je préférerai l'être en bmx.
Je vais parler de quelque chose que j'ai constaté en lisant cream et plusieurs magasines; c'est qu'en bmx dans les pros "connus" y a 2 grands groupes : les superstars et les forts qui rident tranquils (ou en tout cas qui donne a la lecture des récits de voyage, des contest dans les magasines que leurs vies sont assez "sans prise de tete")
Bref : les superstars (cranmer, guettler, bohan et nyquist pour les plus anciens, ainsi que bien d'autres) sont de véritables idoles. Les mecs sont pétés de tunes, ont des meufs d'enfer (sauf nyquist
), sont invités dans des fêtes hollywoodiennes de fou mais s'entrainent en permanence et se prennent des pires boites. Le double backflip raté de cranmer est un bel exemple. Les gars ont une pression énorme a chaque contest et sont obligés d'inventer des nouveaux tricks en permanence. Bref se sont des personnes célèbres mais qui vivent une vie pleine de pression, et plutot subjective bien que les bons temps doivent être agréable a vivre.
Les mecs qui rident plus cools sont pour moi les dropsy, romuald noirot, ou guimez. Ils envoient la patate mais ont un niveau un peu en dessous des superstars. Ils sont moins riches, leur renomé est moindre ce qui apporte aucun avantage en europe mais ils profitent de la vie(voyage au bout du monde). Ils rident avec moins de pression et les résultats sont moins important au final car ce sont des gars charismatiques qui se prennent pas la tete, et grace a sa ils se font apprécié via les magasines.
Mon jugement est peut etre faux, apres tout j'ai rien d'un pro, donc corrigez moi si vous trouvez que ce que je dis est faux mais vous prenez pas la tete non plus.
Personnellement j'aimerai plus etre une personnalité du monde du bmx en tant que consultant ou de quelqu'un proche des riders, je sais pas trop comment l'expliquer. J'aimerai passer du temps avec les pros pour voir des tricks incroyable quotidiennement, faire des road trip pour déconner et faire la fete tout en pouvant rider quand je le veus et avoir aucun soucis d'argent. Un reve irréalisable donc a part si tu gagnes au loto, et encore ...
inscrit le 30/12/06
121 messages