tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Bonjour, Voila je voulais m'exprimer sur quelque chose qui vient de me révolter. Avec mes amis hier dans l'aprés midi,c'est a dire dimanche dernier nous sommes partis sur notre petit térrain simpathique ou nous avons trés bien roulé,tous trés bien progresser (étant donné que nous somme tous plus ou moins débutant) et vraiment nous avons passé une trés bonne aprés midi sans casse ni casse geule vraiment une trés trés bonne journée. Or c'est au moment de repartir que tous c'est mal passé. Au moment où je suis sortis du terrain c'est à dire a 2km de chez que j'entame la toute petite descente (vraiment rien de méchant une descente comme il y a de plus normal et peu dangereuse ) que je suis partis sur le coté gauche c'est à dire en plus sur le fossé et la je peu plus éxpliquer. Je me suis pris une de ces gauffre enorme, je n'ai strictement rien compris tout ce que je me souviens ces d'avoir vu le cintre du vtt m'arriver en pleine poitrine. Résuslat ce matin obligé je suis allé au urgence et donc déchirure musculaire au niveau de mollets, et le sternum ( Os entre les cottes) fracturé a cause du choc du cintre ( vui je suis plutôt un petit gabari).Heureusement pour moi que je porté tout de meme mon casque. Donc voila les vacances venait de commencer pour moi et la j'aprend qu'il me faut 3semaine de repos sans sport ce qui me fait louper une compétition et une randonné et en plus me fait gacher toute mes vacances. :cry: Donc Gros ras-le-bol des buche a la c** :evil: :evil: :evil: Voila le pire c'est que la plupart de nos gauffres nous arrivent tous prés de chez nous la où le dangers et moindre c'est pathétique. Voila je voulais juste montrer mon coup de geule et surtout continuer a faire passer le méssage que le port du casque est primordiale même sur les parcours les plus banales. Bon ride !
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
je comprend et compatie ... je me suis mis une gauffre le 28 février... et moi aussi ca me crame le WRT .... ++
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Moi je me suis fait la meme chose sauf que j'ai rien eu :o Bas bon retablissement alors et j'espere que ca va pas empirer :?
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Merci, M'oui j'espere me rétablir au plus vite et c'est pour sa que je ne vais pas trop faire n'importe quoi pour que tout se rétablise au mieux et au plus vite. Car bon 3semaines sans bike pendant les vacances et avec un temps pareil ca va être difficile. :(
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
c'est pour ca que nous la on roule pepere pour le début de vacances pour pouvoirs en passer d'agréable et rouler quand on en a envi :wink:
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 02/02/07
229 messages
salut,je te comprend moi c'était pareil mais en ski j'en ai eu pour plus de trois moi avant de remarcher correctement.Pourtant c'etait une chute quand je faisait un virage dans de la poudreuse :oops: vive les doué!!!Résultat double fracture semi-circulaire tibia péroné. alors j'ai pas pu faire beaucoup de vélo. a+ bon rétablissement
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Bon rétablissement! tu verras quand tu pourras rider, tu seras encore plus motivé ;) C'est vrai que c'est souvent dans des endroits sans risque qu'on se prend une gamelle car on fait vraiment pas attention...
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
a bas a va trois semaine en matiere de gauffre je sais de quoi ej parle :lol: je suis platré en ce moment en plus.... moi je suis tombé ya 2semaie et demi au reconaissance de la DHde montbrouilly... dans la grende desente ou tes environ a 60km/H et il faut prendre le virage tres sérré est tres vite pour avoir de lavitesse pour la relance de 300metres je suis arrivé comme une balle et ma roue a glisser dnas le virage (mal prix lorniaire) une fate bete masi qui ma value une fracture deplacé du 5eme métatarce au pied, je devai me faire opérer mias finalment il ma dit que mon os era toujour deplacé et qui se consolidera tous seul je suis platré jusquen mai et je reprend le bike en juin sa me pourrit le debut de ma saison de DH et cetait la 4eme foi que je ridai avec mon nouveau bighit que jatend depuis decembre, montage perso :cry: depluq je metait cassé le poignet et deboité lepaule le 2decembre et jai repris le bike que mi février jai pu rider que 3semaine avant detre replatré.... n'oubliez pas qui ya toujours pire.... entre le 2décembre et le 2juin jaurai peu ridé que 3semaine
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Oui c'est sur il faut toujours relativiser, il y a toujours pire que soi-même.En tout cas pour ta part bon courage car je sens que 3semaine va déja être long mais alors là rester platrer pendant quelque mois ca va être l'horreur. Bon courage et merci en quelque sorte tu ma remonter un peu le morale :wink: Vui faut penser a ce qui ont subit de telles accident qui ni pourrons jamais remonter sur une bike de leur vie. Merci.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bin bon rétablissement à vous 2 :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ben moi c'etaitr il y a un miis...en snow ca fait 5 semaine que je me le trimbale tkt ca passe vite si tu sait t'occuper :wink: et je l'enleve la semaine prochaine,ce qui sera pour moi la premiere semaines des vacances et j'en aurais pour encore 3 semaines sans vtt :shock: :( mais bon ... bon retablissement :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
faut arreter le velo et se mettre au tricot, c'est un sport dangeureux il ne faut jamais l'oublier ! :wink: J'ai moi meme vecu de nombreuses dechirures musculaires, hematomes, platres et j'en passe. la seule chose qu'il en ressort: il faut bien respecter ce que le medecin dit, rouler soft POUR SOI et non pas pour epater la gallerie, et surtout surtout ne jamais oublier les protec..
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Vui je vais certainement me mettre au tricot va ou alors je vais en profiter pour tout néttoyer tout démonter...Ca va lui faire du bien aussi au bike. Par contre niveau protéctions je suis plus orienté XC donc bon apart casque, gant ... lol je pense pas que je vais acheter un plastron pour faire mes 30km quotidient lol.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
ah bon cetait en XC en plus ? a te lire c'etait du freeride bien fast ! Je te deconseilles le tricot alors, c'est trop dangeureux pour toi tu risquerais de te piquer avec les aiguilles ! :oops:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"evilegion" disait:
ah bon cetait en XC en plus ? a te lire c'etait du freeride bien fast ! Je te deconseilles le tricot alors, c'est trop dangeureux pour toi tu risquerais de te piquer avec les aiguilles ! :oops:
et les foulures du poignet sont fréquentes dans cette activité ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
toute ces gauffres en fin de ride sont du aux manque de réaction du à la fatigue, en fin de ride il ya plus de chance de se votreer vu kon é fatigé et cela diminu nos réaction....
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"fifou_1" disait:
toute ces gauffres en fin de ride sont du aux manque de réaction du à la fatigue, en fin de ride il ya plus de chance de se votreer vu kon é fatigé et cela diminu nos réaction....
AAAA c'est comme toi dans tes messages, plus on arrive vers la fin, moins l'orthographe est bonne ;)
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
"evilegion" disait:
A bon ba désolé j'ai du mal m'exprimer alors non ba enfaite on sortait d'une petite aprés midi a faire les con en éssayant de sauter comme on pouvait sur certains saut que l'on a. Même si je pratique plus le xc j'aime bien m'amuser sur certaine bosses mais bon par rapport a ce que vous faite en freeride nous sommes des rigolos :roll:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
lol... dans le même genre, une mini double (1m) après une grosse (2.50m) ben, je passe la 1, puis otb sur la 2... nimporte quoi...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Hier j'ai mangé une méchante boite en dirt aussi, si j'avais un casque bol je pouvais dire adieu à mes dent mon nez et tout, l'integral m'a sauvé, ça fait trop bizare de dire ça, je m'en tire avec les 2 genoux éclatés, enflés (à cause des cailloux), la marque du guidon sur la cuisse :lol: et des bleus partout :? Bref, vive le casque et les gamelles ça arrive à tout le monde :wink: :arrow:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"j9r9my" disait:
Hier j'ai mangé une méchante boite en dirt aussi, si j'avais un casque bol je pouvais dire adieu à mes dent mon nez et tout, l'integral m'a sauvé, ça fait trop bizare de dire ça, je m'en tire avec les 2 genoux éclatés, enflés (à cause des cailloux), la marque du guidon sur la cuisse :lol: et des bleus partout :? Bref, vive le casque et les gamelles ça arrive à tout le monde :wink: :arrow:
Vive les jambières surtout ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
"Crix_^" disait:
"fifou_1" disait:
AAAA c'est comme toi dans tes messages, plus on arrive vers la fin, moins l'orthographe est bonne ;)
voila enfin une personne qui a compris mon raisonnement lol
DarKLovE
DarKLovE

inscrit le 21/03/07
305 messages
moi gros malin comme je suis je me suis mangé une gauffre sur un gap de 2 m je me suis ecrasé la tete la premiere (ct cet ete) resultat fracture du crane traumatisme cranien entorse au cou tassement des cervicale et ematome sou la boite craniene et au dessus = deux semaines d'hosto a clermont et g vu la mort de pres et la paralysie d'encore plus pres on peu donc dire que je suis un miraculé ps: je ne pouvais ensuite pas faire de sport pendant 3mois donc vive le port du casque surtout les integrale (meme si je suis q'avec un bol) voila @+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
eh bah tu reviens de loin ! bah ya pas grand chose à dire, moi je me suis vautré et j'ai tapé bien fort la tète y'a pas longtemps et je remercie mon casque, je n'ai qu'une petite douleur aux cervicales qui commencent à ne plus se faire ressentire (c'était mercredi dernier (pas hier) ). en gros protégez vous. et bon rétablissement aux bléssés ;)
tofff55
tofff55

inscrit le 20/02/07
108 messages
Ouai merci bon ba c'est la que je peux dire qu'enfaite j'ai trois fois rien lol surtout que bon je ne ressent déja plus grand chose mais je reste tout de même vigilant je préfere suivre les instructions des médecins car bon après sa peut toujours s'agravé. Sortez couvert soyez toujours fidèle au casque :wink: