Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Je me suis fais un vélo avec une chenille a larriere et je me demande si dautres persones dans le forum avaient tenté lexperience je vous met des photos le plus vite possible a+
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
j'ai jamais vu sa t'aurai pas une pette photo sa semble etre asser original
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
ca doit étre fort symphatique pour allez faire ses courses a la station l'hiver^^
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Salut T'aurai pas une petite photo ? Merci a+
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Certains riders ont déjà expérimenté la chenille (dalidalidadadada, la chenille part toujours à l'heure !) sur leur VTT pour dévaler les pentes enneigées ---> ex. : Fabrice Taillefer
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
ouais on ne peut pas vraiment voir a quoi il resemble sans photo :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Charlou tu la déja vu tes c** :lol: :lol:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages

Voila des images: <a href="http://img65.imageshack.us/my.php?image=stinky1999092lt1.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" /></a> <a href="http://img363.imageshack.us/my.php?image=stinky1999093ig7.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" /></a> <a href="http://img363.imageshack.us/my.php?image=stinky1999094wn8.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" /></a>

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la vache, y en a qu'on vraiment rien a branler perso, je pense que ton systeme doit etre assez inefficace deja la chenille ne fait que la largeur d'une jante, pas top la stabilité et la motricité et elle a l'air ridiculement pourvu de picots ou crampons ensuite, ton prolongateur de bras doit etre bien fixé si tu veux qu'il tienne, et la j'ai des doutes sur ton montage la chenille a l'air ridiculement pourvu de picots ou crampons l'avant doit peser 15 tonnes avec tout ce bois du bon travail de boucher perso, je voyais pas trop ça comme ça un vtt avec chenille
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Oui javait rien a faire mais cest cand meme un peu éficase mais bon il y a moins lourd mais c'étais pour mamuser
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
j'trouve que l'idée est bonne :D
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
moi je trouve sa pas trop c** car au moins tu glisseras peut etre moins :D mais le seul inconvéniant c'est si tu saute ( petit saut ) j'ai un peu peur pour ta chenille :D a+ et bon ride
Guigs44
Guigs44

inscrit le 08/02/07
167 messages
Lol :D vraiment y'en a qui savent pas quoi inventé :lol: alalala les jeunes Bon ride et fais gafe avec ta machine :wink:
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
T'aurais du t'inscrire à "l'inventeur de l'année" sur M6 ... :lol: Je :arrow:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
c'est pas bete come idee je trouve en developpant un peu tu pourrais peut etre avori quelque client chez les inuïtes ou dans les pays ou ya beaucoups de neige. Enfin bravo parcequ'au moin sa tien ce que t'a fait :wink: bon courage pour la suite.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Merci les gars
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Voici un truc que j'ai trouvé sur le Net, et qui m'a l'air efficace : http://falcon-riders.skyblog.com/pics/722574581.jpg @+
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Oui c'est sur ca que je me suis basé
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
Moi je trouve que l'idée est intéréssante et je trouve stupide et initéressante les réponses argneuse de NBF-Ronron. Avid continu mais si au pire tu en chie tro essaye le ski en vélo. Le concepte une paire de ski, un vélo tu met les ski a tes pied et tu te met sur ton vélo et tu pedale et voila le tour est joué.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Moi aussi je le trouve ******************** ronron mais sinon jai changé le ski avant et tout la piece de bois qui tien le ski pour un ski de motoneige (en plastique) donc léger alors il va deja mieux. Mais jenerais bien sa le voir essayer de faire quel que chose de mieux mais les ***** comme ca on sen fou ils font que critiquer :lol: :lol: et arretez d'enlever mes messages jai le droit autant que lui de critiquer merci a+ bon ride
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
dsl d'être trop con pour vous mais je critique ce qui me semble criticable personellement, je remets en doute l'efficacité de la chenille autant mettre un pneu à godet et pas un bras avec une petite roue pour faire passer une chenille et excuse moi, mais les gens qui m'ont accepter en école d'ingénieur en mécanique doivent penser que j'ai un certain bon sens de la mécanique je verrai plutot une chenille qui s'enroulerait sur trois roullettes ces trois roulettes placées de façon concentriques par rapport à la roue de façon à ce que la chenille face un triangle et donc qu'il y ait toujours un coté bien à plat sur la neige si j'ai le temps, je vous ferais un dessin ça sert à quoi de poster pour avoir l'avis des gens si on accepte pas les critiques faut grandir un peu
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Hey maintenant il est modifié et il a un ski de motoneige léger a lavant et si tu savais, il y a 30 cm de la chenille qui touche pare terre et jai mis un armortisseur de porte de valise arriere de voiture pour que la roulette arriere touche toujours le sol et jaurais bien fais comme toi j'y é pensé c'est juste que ma chenille n'étais pas assez longue pour metre un triangle je tenverrez des photps du vélo modifié
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Hey maintenant il est modifié et il a un ski de motoneige léger a lavant et si tu savais, il y a 30 cm de la chenille qui touche pare terre et jai mis un armortisseur de porte de valise arriere de voiture pour que la roulette arriere touche toujours le sol et jaurais bien fais comme toi j'y é pensé c'est juste que ma chenille n'étais pas assez longue pour metre un triangle je vais mettre des photos du vélo modifié
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
Ben voila BNF-Ronron tu peux lui dire sans critiquer tu peux l'aider. Et ca ne sert a rien de faire le daron car tu sors d'école d'ingé.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Oups deux messages lol merci b&s