shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
"legaby31" disait:
oui les protec c'est importent mais faut que le velo suive style boucher les bout du cintre si il sont touer car ca fait un bon emporte piece
Soit c'est moi qui ne parle pas le francais, mais j'ai rien compris a ce qu'il vient de dire. Sinon, moi je peut vous dire que les protections c'est super utile, j'ai un pote, qui est tombé sur le dos est bien la dorsale lui a sauvée la vie. Donc vive les protecs !!! :lol: :lol: :lol:
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
En dirt, les "carapace" ou Dainese comme vous voulez, sa sert franchement pas a grand chose, parce que le choc est net, sauf quand tu te jette du vélo... Mais Bon, moi j'avais pas de Dainese, juste mon casque, on rouler sur une serie enorme mais pas forcement super dur donc on roule, on roule, on s'eclate emsemble et tout et à un moment j'me lance et sur la premiere j'ai taper de l'avant mais bien comme il faut quoi, boom, choc bien violent pour els poignets, entorse du poignet droit et fracture du gauche... Après je vole de l'attérissage ou j'ai taper jusqu'a l'autre ejec' qui devait etre 2m plus loin, je me la suis prise et plein face... Aucun eraflure, rien, enfin, niveau eraflure ouverture, rien du tout, que dale, sauf que j'me suis peter la clavicule droite et le poignet gauche et entorse du poignet droit, sur le coup sa allait et tout j'me douter pas des poignet mais y'avais comme un truc qui me gener dans le coup, ouais, ma clavicule etait remonter et me toucher le coup... Super agreable, bon je regarde si j'ai pas mal autre part et on part aux urgence, je passe en premier parce que le médecin a vu la geule de ma clavicule, donc c'est cool... Voilà. C'est juste pour dire que la justement ma Dainese aurait encore plus appuyer sur ma clavicule et aurait pu faire plus de dégat... Donc pour dire que la Dainese c'est pas forcement "utile" enfin si c'est utile et tout je suis d'accord vu que je fait de la race donc j'me prend des bonnes boites, mais la en dirt... J'ai bien fait de pas la mettre, et en plus aucunes éraflures ok ok, vous aller me dire ouais t'avais un sweet et tout bin non, j'était en jogging remonter surqu'au genoux, enfin le truc super fin quoi, pas vriament un jogging, et en t shirt... Voilà ma petite life :) En tout cas bon retablissement à ton copain! Et essaye de la voir le plus souvent possible, parce que sa remonte vchement le moral! PS: en plus si vous faites une chute grave avec votre Dainese (Carapace) vous ne pourrez pas l'enlever sans la couper... Et donc si vous essayer de l'enlever direct sans savoir ce que vous aez vous risquer de vous deplacer un truc en plus... Voila! Tchou!'
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages

Ps: vttfreeride.com EDIT: ce qui est rouge c'est juste lématome et le bleu aussi donc voyez, rien du tout ... MAIS METTEZ LES PROTEC's!

Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
je suis tomber le 2 decembre etje suis encore platré javai tous l'equipement pourtant ....comme quoi sa ne fait pas tous... bon retablissement a ton pote !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in