ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Vous aurez constaté, comme moi, que beaucoup de bikes aujourd'hui disparaissaient, aussi bien lorsqu'ils sont attachés dans la rue que quand ils sont bien rangés à la maison :| . Je vous propose ce topic pour que tout le monde partage leurs méthodes pour empêcher les vols ou les rendre plus difficiles. Voici les miennes: - Que votre VTT soit chez vous ou dehors, attachez le SYSTEMATIQUEMENT ! Si une personne rentre chez vous, elle aura plus de mal à prendre votre velo ( c'est du vecu :wink: ). - Ayez, si possible, toujours 2 antivols. Pour ma part c'est un bon gros U et un petit antivol tout simple. - ayez un signe distinctif propre à votre velo ( ex: un maillon de chaine d'un autre couleur que les autres, 2 plaquettes de freins de differente couleur, ect... ) ou si vous en avez la possibilité, gravez vos coordonnées quelque part sur le cadre ( astuce: recouvrez la gravure de vernis pour qu'elle reste visible ) . - Et pour finir ( ca va vous paraitre bête mais ca marche :D ) : ne pretez JAMAIS votre VTT à une personne que vous ne conaissez pas ! Voilà les techniques que j'utilise ! A vous :wink: ! @++
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bin c'est a peut près pareil pour tout le monde, il faut éssayer de jamais le laisser sans surveillance. et des trucs qui le distingue des autres c'est très important (un petit autocollant sous la selle pour prouver qu'il est a vous si on vous demande des preuves)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Moi je suis toujours dessus sa limite le vol :D Ensuite il est dans mon garage bien fermée et je le laisse jamais sans surveillance :wink: a+
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ben comme mn velo commence a prendre de la valeur je ferme le garage
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Moi je prend un autre vélo pour aller a l'école , je ne le prete a personne ( dès fois au bicross des racailles viennent me demander " vasy fais test ton vélo la il a l'air de dechirer sa mère" , je ne leur prete JAMAIS !!!)
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Et comment tu dis au gentil bonhomme avec ses trois potes que tu veux pas lui preter ton vélo, mais tout cela gentiment ? J'ai essayé une fois, et sa m'a pas fait du bien :(
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
la tu as deux solution: -Tu te barre a fond des que tu les vois arriver -Tu te barre ensuite tu appelle quelque gars bien barraquer que tu connais et tu leur demande de les taper (moi j'ai fait comme ca et il ne sont plus jamais revenu lol)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 01/01/2007 - 21:40
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ou troisieme solution tu leur passe ton velo c'est ce que j'ai fait mais je ne l'ai jamais revu ( peu etre qu'il reviendra un jour, qui sait ?) nan c'est pas vrai ce que je vous ai dit ok je :arrow:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
moi en général je leur dit: "non désolé ma maman veut pas" "non désolé je peut pas le prêter" évidement ensuite ils lancent des insultes, je les écoutes et je sourit en pensant à ce qu'ils deviendront plus tard pour pas m'énerver et avoir des ennuis... sinon chez moi, ben mon vélo dort dans ma chambre... pas de risque de vol comme ça !!!
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Il ne faut jamais sortir seul loin de chez soit.
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ben si tu veux pas faire des km a pieds en pensant pourquoi je me suis fait piqué mon bike et ben faut pas sortir loin de chez soit seul
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
mon velo est au fond du garage et quand il n'y a personne il est surveillé par l'alarme. Sinon quand je l'utilise c'est presque exclusivement en montagne, donc y a pas trop de monde. Sinon quand je me déplace pour aller a l'épicerie du coin ou un truc du style, je prend mon vélo tout pourri et là même pas besoin de l'attacher, personne en veux :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Val.57" disait:
moi en général je leur dit: "non désolé ma maman veut pas"
nooooon tu leur sort ça ? mais lol si un rider me sors ça je reste plié en deux pendant au moins 2 heures :lol: :lol: :lol:
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
moi dans le garage mon père ma célé un gros anneau en métal dans le parpin et je l'accroche avec une grosse chaine à cet anneau!
Oufelniamor
Oufelniamor

inscrit le 05/07/09
31 messages
Y en a pas mal qui accrochent leur vélo dans leur garage, mais vos garage, y a pas de portes ?! :P Moi perso, j'habite dans la campagne, alors les voleurs ... Sinon je fout un cadenas en spirale de 2M
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
Moi je fais en sorte que personne ne sache que j'ai un spad a 2000 euros au fond de mon box, qui est lui aussi tout au fond du second sous sol !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
le vol ca concerne plus les vélos de street/dirt et en région parisienne non?? d'apres les posts antérieurs! donc la solution vivre dans un endroit tranquillou avec des montagnes pas loin pour utiliser son vélo paisiblement :) au lieu de trainer en ville avec un joli street! voila la solution il faut déménager et surtout changer de pratique ! ( a prendre au second degré ) ;)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Ouah heureusement que tu a dit que c'etait au second degré; j'ai failli t'incendier ! :P Pour ma part pour garder mon bike j'ai l'ultime solution: toujours garder un oeuil sur mon velo. Et jusqu'a present.. ca marches! :twisted: Et puis je dit pas que j'ai un beau velo sur un forum et je ne dit pas non plus ou il dort.. Ca pourrait donner des idées a certains.. Hein plygius ?? :lol:
Static
Static

inscrit le 04/01/07
114 messages
Pfff moi j' ai un pote qui vient de se faire voler son vélo dans sa cave, un BMX qui avait mém pas un moi!! Les gens comme ça,sa me gave franchment! Heuresement qu' il était assurer!:p
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
j'habite en campagne mon bike dors dehors. si un jours on me le vole je serais le reconnaitre : cadre ressouder, pate de derailleur maison, pas les meme roues à l'avant/arriere etc... c'est pas un vélo decathlon ou il y en as 1000 par villes. il n'y as que moi et un autre gars qui as le meme bike et le sien et repeint en blanc, et aussi il n'y as pas les meme peripherique et le cadre n'est pas resoudé etc.... donc bon si on me le vole je serai reconnaitre l'encu..... qui ma l'as piquée
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Pour ça faudrai déjà le retrouver ... :roll:
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/04/06
177 messages
Sinon, quand vous cadenassez votre vélo, accrochez plutot le cadre, pasque une roue ca se demonte facilement. Ca peut sembler drole mais j'ai deja vu en ville juste des roues accroche a un poteau et j'aimerais pas etre a la place du proprio.
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
moi j'accrocherai plutôt la roue arrière avec le bras oscillant. je suis en axe de 20 à l'avant donc a part s'il prend la caisse à outils il est mal barré :/ car il faut clen allen et cle etoile. il peut meme pas me piquer la selle il faut une clen allen.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
"Oufelniamor" disait:
Y en a pas mal qui accrochent leur vélo dans leur garage, mais vos garage, y a pas de portes ?! :P Moi perso, j'habite dans la campagne, alors les voleurs ... Sinon je fout un cadenas en spirale de 2M
eu tu sais jconnais des gars qui font du motocross, qui avait leur moto accrochée a des poutres elles memes fixées a un mur de leur garage, ben le gars en se levant a trouvé la poutre sciée en 2 et pu de vélo. Donc bon le gars qui veut vraiment te voler quelque chose, il y arrivera par contre pour peu qu'ils ai pas les outils pour scier la poutre t'es tranquil. Après y a toujours la solution de dormir avec le vélo dans sa chambre mais faut le nettoyer et ça encombre
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Moi dans le garage, y'a les motos et les bikes, le seul truc c'est que si y'a des voleurs, ils nous font faire des économies en croquettes vu qu'un chien les attends dehors et un autre dedans :twisted: Aussi, y'a un portail de plus de 2 metres de haut, ensuite, y'a des graviers (si le chien dort, ca le reveille) et pour finir, y'a une batte de base ball dans ma chambre (toujours être parés) pour leur remettre les idées en place ou cas ou ils auraient perdus la raison en essayant de volés et mon pére a des fusils de chasse (de quoi les effrayés)