"Oufelniamor" disait: Y en a pas mal qui accrochent leur vélo dans leur garage, mais vos garage, y a pas de portes ?!
Moi perso, j'habite dans la campagne, alors les voleurs ...
Sinon je fout un cadenas en spirale de 2M
je me suis fais voler deux fois le même bike il y à 4-5ans (heureusement mon père connais du monde dans mon ancien village et en général les gens le craint: c'est pas du genre a ce laisser emmerder)
ps: et c'était en campagne dans le sud 77
là je suis à l'est de paris ou j'enten des: "un mec ma dit qu'il veux voler ta bécane/vélo/..." mais jamais je les ais vue venir (tu touche a ma bécane/mon spad/mon apparte/... je te tue!!!), mais jamais u de vole.
une fois je me suis fais agresser dans la rue par trois black (ils voulais mon phone que je venais d'acheter) la j'ai dit "lâche moi ou ça va mal ce passer"(deux me tenais les bras ) j'ai vue un mec en face qui promenais sont chien je lui est dit d'appeler les flic : il na pas bouger cette enfo****, a ce moment là j'ai exploser de rage je me suis débattue un ma lâcher la main c'est partie en baston j'ai esquiver leur coup eux sent sont prix une ou deux patates dans le pif et quelque fauchages, puis on courue.
résultat: j'ai sauver mon portable et mon MP3, il on réussie a chopper ma calculatrice (graph 25+) dans mon sac je sais pas comment
.
conclusion: débattez vous si votre agresseur n'est pas armer celui ci vous lâchera quant il vera que ça risque de partir en couille, de plus même si il a réussis vous aurez pas de regrets vous avez fais ce que vous avez put.
Conseil:
-ne vous débattez pas si votre agresseur est armer (sauf cas bizar genre un nain de 1m pour 20 kg vous attaque,vous faites 100kg pour 1m95)
-moi même je pratique du judo et jujitsu (je connais donc des techniques de désarmement et d'immobilisation) depuis 11ans et je me défendrais contre un homme armer d'une arme blanche mais pas d'une arme a feu. Donc ne vous débattez pas si il est armée même d'une arme blanche.
-si cela est possible déplacez vous a plusieurs ne traînez pas trop le soir sur tout seul!
-ne montrez pas vos bien de valeur ou très peut
-évitez les conflit (courir)
faite vous discret
-ne prêtez rien (seulement a vos amie très proche): refusez poliment: « non, désoler je ne prête pas mon ....et a qui que ce soit »
Bonne lecture
inscrit le 10/04/09
2134 messages