Vous aurez constaté, comme moi, que beaucoup de bikes aujourd'hui disparaissaient, aussi bien lorsqu'ils sont attachés dans la rue que quand ils sont bien rangés à la maison .
Je vous propose ce topic pour que tout le monde partage leurs méthodes pour empêcher les vols ou les rendre plus difficiles.
Voici les miennes:
- Que votre VTT soit chez vous ou dehors, attachez le SYSTEMATIQUEMENT ! Si une personne rentre chez vous, elle aura plus de mal à prendre votre velo ( c'est du vecu ).
- Ayez, si possible, toujours 2 antivols. Pour ma part c'est un bon gros U et un petit antivol tout simple.
- ayez un signe distinctif propre à votre velo ( ex: un maillon de chaine d'un autre couleur que les autres, 2 plaquettes de freins de differente couleur, ect... ) ou si vous en avez la possibilité, gravez vos coordonnées quelque part sur le cadre ( astuce: recouvrez la gravure de vernis pour qu'elle reste visible ) .
- Et pour finir ( ca va vous paraitre bête mais ca marche ) : ne pretez JAMAIS votre VTT à une personne que vous ne conaissez pas !
Voilà les techniques que j'utilise ! A vous !
@++
inscrit le 03/08/09
81 messages