xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
Pour moi c'est la DH à cause de la vitesse et du temps de reaction racourcie... et vous ? :D
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ouai moi pareil,mais les pratiques comme le dirt peuvent l'etre aussi si l'on est pas protegés :wink:
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Street... ca fait limite peur quand on voit les barjos qui se jettent en drop sur des marches par dessus la barre... en plus la ville c'est plein de trottoirs,et ca coupe! :)
benjsp02
benjsp02

inscrit le 12/11/06
116 messages
Pour moi c' est la DH, aprèson part du principe que tout le monde est protégé en fonction de sa discipline ... :roll:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Salut Le vtt est considéré comme un sport extrême donc toutes les discipline sont plus ou moins dangereuses en particulier le dirt/street et le freeride/dh :wink: a+
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
bah on peut ce faire mal dans toutes les pratique mais ué la dh quand o se prend une gamelle ça doit faire mal ou sinon le dirt et le street aussi comme disait Raimond.
Raph
Raph

inscrit le 16/09/06
246 messages
Street, parce-que 90% des rider de street roulent en t-shirt et sans casque.
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
De plus,en DH/Freeride les riders sont très souvent protégés,alors qu'en Dirt /Street on en voit (trop) souvent sans protections.D'ailleurs,plus souvent en BMX qu'en VTT j'ai remarqué !
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Freeride, vu la hauteur des gaps !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Freeride parce que: -Gros gaps -Parfois mal protégé -Parfois seul à rider -Aucune assistance (comparativement à la DH)
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
jaime pas ce genre de poste , je pense que l'on peut pas vraiment comparer , c'est surtou je pense le "level" du rider, même si je pense que laDH et ...apres tous depentdu "level"
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
pour moi c'est le dirt. Car en principe tu a juste un casque bol, tandi que la dh ou le fr ta un intégral. Mais aussi car en dirtsur une bosse, tu repique trop tu tape la roue avant tu retombe sur la téte aie aie les dents et les servicale (désolé je ne sais pas comment sa s'écrit)
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
"jaime pas ce genre de poste , je pense que l'on peut pas vraiment comparer , c'est surtou je pense le "level" du rider, même si je pense que laDH et ...apres tous depentdu "level"" " tu peux dire "niveau" si tu veux aussi ^^
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
moi je dit que c'est le cross country!! quoi? il faut sortir? Ah ok :arrow:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
tu peux dire "niveau" au lieu de mettre level entre guillemets. Ca depend du niveau mais pas seulement, et parfois c'est justement le contraire. Quelqu'un qui roule sans avoir un super niveau ne va pas tenter des trucs exceptionnels donc ne risquera pas de se faire trop mal. Un gars qui se considère comme un très bon rider va vite tenter des gros trucs où il se fera plus vite mal en cas de chut. Enfin quelqu'un qui a un bon niveau ne fera pas les erreurs d'un amateur non plus. Donc je pense que toutes les disciplines sont potentiellement dangereuses suivant l'engagement que tu mets dans ta pratique. Et là normalement tout le monde est d'accord.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"flo-du31" disait:
Car en principe tu a juste un casque bol, tandi que la dh ou le fr ta un intégral.
La différence DH / FR c'est qu'en DH l'intégral (plus plein d'autres protecs') t'es obligé de le mettre tandis qu'en FR... C'est qui si t'as un cerveau on va dire... :roll:
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Je pense que ,en plus des protections,l'écoute de son corps,la concentration et l'humilité face à mère nature ( :lol: ) sont aussi super importantes !
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
D'accord avec Seth, de toute façon quoi que tu feras tu seras exposé à des dangers. Rouler en ville à 25km/h peut-être beaucoup dangereux que de rider à plus de 70 sur une descente aménagée.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
moi je pense que c'est le freeride et la DH a cause de la vitesse et des gaps de grosses hauteurs. Si tu tombes en dirt ou en street tu ne vas pas souvent bien vite tu laches le vélo donc je trouve que c'est moins dangereux que le freeride et la dh ou tu te prends des grosses boites a mach 2 ! mais après tout dépend du niveau du rider , si un nul tente des gros trucs en street il se fera forcement plus mal que bourdon sur la petite ligne de freeride régionale......
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
"SowX" disait:
Freeride parce que: -Gros gaps -Parfois mal protégé -Parfois seul à rider -Aucune assistance (comparativement à la DH)
T'as tout dit,j'allais dire la meme chose 8) @+ :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Toutes les disciplines sont dangereuses. Même si cela est assez rare (et heureusement d'ailleurs), on peut aussi bien perdre la vie en DH après une chute qu'en XC après une crise cardiaque. Ceci dit, c'est Noël alors ne parlons pas de malheurs... :idea:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Oai mais le XC reste la moins dangereuse des disciplines de vtt quand même non?
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
"Thibaud" disait:
Oai mais le XC reste la moins dangereuse des disciplines de vtt quand même non?
C'est très intense comme l'a dit Ju, ça joue moins sur lengagement et plutôt sur l'endurance, docn le coeur en prend un coup.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Disons que toutes les pratiques du VTT présentent des dangers dès lors qu'on dépasse ses propres limites physiques et techniques ou par manque de bol !
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Oai dc la difference serais danger apparent (style la vitesse en DH ou les grosses gamelles en FR) et danger moins apparent (probleme aux poumons, coeurs, dû à la pratique intense du XC), si je resume bien, non?