tout est dans le titre !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lichar, 15/12/2006 - 13:28
"flow73" disait:Je pense aussi que ça peut tomber ds cette spirale, sauf si au lieu de laisser venir le probleme comme ds le cyclisme, les organisateurs coupent ras l'herbe sous le pieds à ce propos, ça devrait aller, du moins au debut...Qui sait ce que chacun serait capable de faire pour une victoire, helas... Mais en + de ça, je pense que ça pourrais offrir un spectacle encore meilleurs pour les J.O, ds la lignée du bobsleigh ou le ski, voyez?Mais aussi, des coureurs vont se doper et ça va casser la belle image du vélo jpense... (je parle du mtb, parsque la réputation de la route est déja bien foutue avec le dopage)
"vadoor" disait:Bof, le VTT cross-country est pourtant au programme des Jeux Olympiques et pourtant ce sport est plutôt en chute... et ça n'empêche pas les problèmes de dopage. Enfin bon, chacun ses opinions.CONTRE a 100% au moin sa reste pas trop médiatisé donc pas trop d'histoire de dopage comme en route et puis sa quand on se fait une petite dh en forêt sa reste rare quon croise un autre rider donc si il y a de la dh au jo sa serat trop médiatisé et donc plus de petit plaisir de rencontre de rider au coin du bois vu que se serat trop médiatiser et donc trop de gens. (désoler j'ai du mal a éxprimer se que je pense)
"ClémentT*" disait:et surtout à fermer des pistes pour les réserver aux entrainements des pilotes...Moi, je serais plûtot pour, car si la DH se médiatise, ça pourra pousser des stations et des municipalités à créer des terrains apropriés, qui font souvent défaut...
"veloman" disait:ils ont cas mettre le DIRTapparament il n'y a pas de dh au JO car pour le CIO c'est un sport ou le materiel influence trop sur la performance mais bon c'était largument il y a 10ans maintenan les velo des differentes marques sont quasimens tous aussi performant sinon je suis a 1000% pour
"veloman" disait:ils ont aussi repris l'argumentation du ski acrobatique, comme quoi c'était dangereux, donc à la tv une apologie du danger, et pendant quelques années certaines figures ont été interdites (d'ailleurs un ricain en ski acrobatique malgré une figure extra a été saqué aux notations car ça figure était hors norme et dangereuse et ça ne date pas de si longtemps) mais je pense que les instances des JO tournent la page, et selon moi ce n'est qu'une histoire de pression des lobbies (fric/pub/fric, finalement les JO c'est une machine à fric, du moment ou ça rapporte, on sera sujet à voir n'importe quel sport dont la DH, un jour ou l'autre)apparament il n'y a pas de dh au JO car pour le CIO c'est un sport ou le materiel influence trop sur la performance mais bon c'était largument il y a 10ans maintenan les velo des differentes marques sont quasimens tous aussi performant sinon je suis a 1000% pour
"veloman" disait:si tu sors la phrase de son contexte il est sur que ça ne mène à rien et puis le Maroc n'a jamais (de mémoire) demander à faire les JO d'HIVER (bien qu'il pourrait, ils ont les montagnes et la neige, pas les structures et pas le fric pour le moment) qu'est qu'il faut pas entendre"Oriondual" disait:et le ski au maroc.... sinon sa develloperai de nouvelles infrastructure et les pistes ne serai pa reservé a lentrainement des pilotes pro!! quest quil faut pas entendre!le DH a pour inconvénient de devoir avoir un type de terrain particulier (à savoir du relief) tous les pays n'en sont pas pourvu. vous imaginez les JO en Hollande (le plat pays)
inscrit le 26/05/09
94 messages