EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"berlioz78" disait:
contre : si ça s'envole c'est pas bon, je veux pas qu'il y ait 300 000 pratiquants en france... égoiste ? oui un peu, mais je préfère que ce soit un peu underground, je veux pas que ça devienne le sport à la mode et me retrouver avec des branleurs qui sont sortis de leur terrain de foot pour "faire style"
tout est dit .... :D je suis contre :wink: mais j'assume lol
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Arretez le dopage c'est pas forcement que l'EPO, la cokaine c'est pas mal pour avoir confiance en toi, avoir des réflexes et pouvoir se dépasser. D'ailleurs un rider de mtb ricain s'était fait perquisitionner y a quelques années et apparement il aimait bien suivre la ligne blanche. Sinon le fait que le mtb soit médiatisé aménera beaucoup de gens qui servent a rien, mais il y a peu de chance qu'ils continuent. Un peu comme dans le bmx, sur 30 gamins qui ont en un seulement un ou 2 s'en sert vraiment. Sinon l'ambiance est deja pourrie je trouve, tu te ramenes en semi rigide sur une descente (pas forcement en station) t'as souvent des poseurs qui te critiques.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
Pour et Contre à la fois... pour : le sport sera plus médiatisé, donc plus de sponsors, plus d'argent dans le milieu, reconnaissance de ce sport et tout ce que ça implique (+ d'endroits pour pratiquer par ex) contre : si ça s'envole c'est pas bon, je veux pas qu'il y ait 300 000 pratiquants en france... égoiste ? oui un peu, mais je préfère que ce soit un peu underground, je veux pas que ça devienne le sport à la mode et me retrouver avec des branleurs qui sont sortis de leur terrain de foot pour "faire style"
t'as bien resumé la !!! :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tout a fait d'accord avec berlioz. mais en même temps c'est pas tout le monde qui peut se payer un vtt
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi pas déjà juste le vtt aux Xgames? Ils y ont bien foutu le supermot et le rally!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
En effet berlioz ta resumé le sujet :wink: Enfin c'est vrai mais bon je ne pense pas qu'il y aurai plein de zidane rider vu que le milieu du freeride et très cher et exigant en technique enfin vla...
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
aux usa le vtt est pas ultra pratiqué, le rally a était intégré grace a pastrana et le supermot plein de riders de mx étaient intéréssés pour les crossman americain le supermot c'est exotique ça change. Mais d'ici 3 ans peut etre qu'on verra un petit slopestyle aux X
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
J'ai voté pour mais en lisant tous vos arguments,je suis partagé :? Déjà,sa serait bien qu'il y ait du vtt aux X-games,sa resterait dans l'esprit extreme de la competition,et il n'y aurait pas de surmediatisation,du moins en france,car pas beaucoup de monde les regarde(les X-games :lol: ) Apres,de la DH aux J.O,ca pourrait etre pas mal car sa ferait connaitre notre sport,mais de la a dire que le sport serait surmédiatisé :? ... @+
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Impossible is nothing... Non de là a dire que la DH serait surmediatisé c'est presque impossible car (impossible is nothing) :wink:
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
"xelalex35" disait:
juste pour préciser le problème du dopage. je me rappelle avoir vu une interview de plusieurs top pilotes (noramment Barel et Rennie) ou ils expliquaient que si la descente est épargnée par le dopage, c'est parce que c'est un sport qui regroupe des qualitées que la prise de produits dopants rendrait antinomiques. j'explique: il faut de l'explosivité et du calme explosivité pour les relances, et calme pour rester zen concentré et pas paniquer. en clair, un mec qui veut se charger pour devenir explosif va eclater les chronos en sortie de virage, mais il y a de grandes chances pour qu'il s'envoi quelques bonnes buches. a l'invers un concurrent stresser qui voudrat se calmer va devenir très Zen, mais question physique, ce serat une larve. en clair, le dopage en DH ne sert à rien.
+1 pas faux
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Désolé mais concernant le dopage, je ne suis pas d'accord quand j'entends des affirmations comme quoi il n'y en aurai pas en DH. en fait, ce sont surtout vos arguements que je trouve "légers": - le fait d'écouter des top pilotes dire qu'il n'y en a pas, c'est trop facile: "Richard V." (festina) jurait à son époque être plus blanc que neige... - le fait de dire que la DH recquiert avant tout des qualités techniques: je suis tout à fait d'accord. en clair ça veut dire qu'on peux gagner sans être dopé: HEUREUSEMENT ! mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dopage... - aujourd'hui, il y a un grand nombre de façons différentes et parfois complémentaires de se doper. Comme l'a souligné hard core un peu plus haut, le dopage, ce n'est pas qu'une prise de masse musculaire via des stéroïdes. je peux citer par exemple: les ANTI DOULEURS (pour se remettre plus vite d'une chute), les BETA BLOQUANTS (=anti stress pour bien dormir la veille d'un évènement + améliorer la coordination motrice), les STIMULANTS ... d'autres arguements ??? Accroître le potentiel aérobie Augmenter la force et puissance musculaire Reculer la sensation de fatigue Modifier la morphologie Lutter contre le stress, retrouver confiance en soi Maîtriser le rythme veille - sommeil Masquer la prise illicite de médicaments... - de même, le dopage, ce n'est pas qu'une prise de produit juste avant une compétition... la préparation hivernale est propice à une prise de produits. - la dimension physique est tout de même présente dans cette discipline. donc à niveau technique égal, le mec mieux préparé physiquement s'en sortira mieux, surtout sur une DH à relance.. BREF, j'arrête là. Attention, dans mes propos, je ne dis absolument pas qu'il faut se doper pour gagner en DH ni, que tout ou partie des coureurs de DH sont dopés (j'espère évidemment que non!). Mais je souhaite qu'on arrête de se voiler la face et de se croire à l'abris de ce fléau. car ça serai la meilleure manière de laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dirait l'autre ... escusez moi si c'était un peu long, mais c'était à mes yeux nécessaire. VIVE LE FREERIDE :!:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
tu as tout à fait raison^; + 1000....
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Bien sur mais dans tout les sports physique ou très phisyque il y a du dopage :( Enfin je pense! :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
même dans les sports pas physiques: en bilard par exemple il y a du dopage. ce n'est pas une question de physique ou pas. d'ailleur, même dans les petits clubs de foot, il y a du dopage. J'ai vu dans un journal récemment, un joueur d'une équipe de foot d'un bled paumé de moins de 600 habitants qui prenait de l'EPO. Pareil, les cyclistes routiers, même ceux qui ne font pas de compètes, certains s'en foutent plein les veines juste pour battre les potes pendant la sortie du dimanche matin; certains sont complètements shootés!!!!! voila, juste une petite parenthèse.
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
au golf aussi pour diminuer les battements du coeur pour ne pas bouger au moment de la frappes!
roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/08/06
119 messages
vive la DH au JO :lol: :twisted: :lol: :twisted: :twisted:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ah ou i j'y avais pas pensé pas bete xlalex et oui-oui :shock: C'est vraiment dommage!
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
personnellemnt, je pense que si le dopage venait a se démocratiser dans la dh, bon bin qu'est-ceque vous voulez faire? perso si un gars prenait tous les matins sa ptite dose pour gagner la coupe du monde qu'est-ceque sa changerait a notre vie de freerider ? moi je m'en fous des types qui vont se battre pour la coupe du monde, je ride avant tout pour moi, pour me faire plaisir avec mes potes. Si il y a des gens pour qui gagner devient plus important que le plaisir du freeride, de la liberté... bin quest'ce que vous voulez que sa me fasse ? sa m'empechera pas d'aller rider mes sentiers et dévalez mes singles :D c'est aussi ce coté que j'aime dans le vtt par rapport au foot ball, a l'escrime, handball, tennis, etc... c'est qu'on peut très bien vivre sa passion a 200% sans jamais a avoir a gagner, on ride uniquement pour soi, on est pas obligé de se comparer aux autres et c'est la raison pour laquelle ces histoires de dopages ne me font ni chaud ni froid. (cela veutpas dire que je suis pour le dopage, je suis totalement contre et je trouve que c'est une chose parfaitement inutile) :
willcowan
willcowan

inscrit le 11/04/09
118 messages
jsui tout a fait d'accord avec toi rattila je pence pareille m'en fout des autres qu'il soit profesionnelle ou amateur le tout c'est que les ga soit sympa et gare toujour l'espri "rider" et pas l'espri "argent avant tout"... :D (le but qu'ont recherche tous c'est plus une bonne session arroser de biere et divert autre substance qu'une session genre "compet ou j'doi niquer les autres")
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Oui bien sur enfin pour certain l'esprit competition ne rime pas avec l'esprit je gagne de la tune! Pour moi participer a une coupe de DH c'est une très bonne chose enfin je veux dire que j'aime bien les competes et tout mais bien sur que l'esprit session entre potes c'est aussi bien enfin ce que je veux dire c'est que chacun a ça façon de penser! Enfin la competition peux nous faire avancer on dit je ride pas pour l'argent mais quand on gagne un prize money ou bien que l'on "gagne" des sponsos on est bien content (enfin j'imagine)! Enfin le sujet devie un peu de celui de départ: "pour ou contre la DH aux JO?"
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
sa serait cool parceque il n'y a pas de diciplin ede vélo aux J.O
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
salut à tous petit détérage de post pour savoir où ça en est des decisions du CIO et de l'UCI. merci
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
moi je suis pour la dh au J.O en 2008 ya bien le bmx donc la dh sa cerait tres bien pour faire connaitre notre sport
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Si la DH devient plus médiatisée => plus de pratiquants => les prix risquent de baisser....
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
contre aussi pour les affaires de dopages et puis se n'est pas du tout la meme mentalité ex: vtt => les concurrants boivent ensemble, se parlent, se souhaitent bonne change ( de leur plein gré) , c'est vraiment un milieu amical alos que dans les autr sport c'est je me dote je gagne et merci et si tu tombe c'est tanpis pour ta gueule