new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
pour et contre pour : ah le bonheur de voir rider nos pilotes favoris sur un ecran contre: attention futur sport de masse :(
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
"riderdu30" disait:
contre. après sa vas faire comme le foot :? sa a aucun interé
Ouai ok sauf que le foot c'est presque tous les jours et toute l'année. Là on parle des JO, donc tous les quatre ans. Je suis pour, quelques jours de DH, et pourquoi pas de 4X, aux JO ne donnera que du bien à l'essor du VTT, sans pour autant je pense en faire un sport populaire comme le foot :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouais peut être...enfin bon chacun en pense ce qu'il veut
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
on voit bien du curling au JO et tout le monde n'en fait pas tout les matins pour autant ... donc bon le risque d'etre un sport de masse .. et puis si un jour on veut des infrastructures dignes de ce nom il va bien falloir qu'il y ai du monde. au canada il y a limitte une personne sur 3 qui ride et il n'y a pas pour autant de l'élitisme et de la mauvaise ambiance ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
puis faut dire que c'est pas tout le monde qui a l'argent pour se pailler un bon vtt, c'est quand même un sport qui coûte cher. sa pourrais être pas mal, peut être qu'on verrait un peut plus de spots et tout... enfin faut voir
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pour.je ne vois pas honnetement une deferlande de ballo sur des rocky montain a partir du moment ou ils verront des gars passer ala télé...pour les gens qui ne connaissent pas le vtt comme nous,ils ne sont pas humain les gars qui descendent la montagne le plus vite possible sur une moto sans moteur.puis je ne vois qu'est ce que le dopage viendrait faire dans le dh vu qu'a priori-si c'est une bonne piste-il n'y a pas trop a pedaler,c'est le pilotage qui parle. et puis petit a petit des gens pourront ptetre esperer vivire de leur passion....
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
je vote pour !! Cela fera au moins quelque chose d'interessant à regarder au jeux !! :lol: :lol: Non je plaisante pour car cela ferait connaitre ce sport
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
contre trops de médiatisation et déja que certains futurs champions se la pètent un peu ils ont pas besoins de ça rien qu'a voir sur les coupes de france des jeunes (garçons comme filles) qui ont du potentiel te font gerber par leur egocentrisme. et je n'ai pas trops envie que ça devienne comme le foot, puis je ne trouve pas trops de raport avec les j.o je pense que c'est considéré comme trop extreme
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
le BMX serra au prochain jeux
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"ben" disait:
contre . et je n'ai pas trops envie que ça devienne comme le foot, puis je ne trouve pas trops de raport avec les j.o je pense que c'est considéré comme trop extreme
+1 pour le dopage en DH, "le toux" t'as déja enchainé ne serait-ce qu'une piste de haut en bas au taquet? ben même si ça ne fait que descendre, et que c'est une discipline davantage technique, le meilleur est souvent qd meme celui qui relance le plus fort et qui est capable d'enchainer plusieurs descentes sans trop fatiguer... plus tu multiplies les descentes, à l'entrainement ou en compèt, plus t'as de chance de progresser. mais il faut aussi penser à récupérer ! dans ce domaine aussi, le dopage peut bien aider...
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ué tout dépend du pays mais ce serai bien quand meme. a Paris ya quand meme des pistes.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"la riflettte" disait:
le BMX serra au prochain jeux
peut etre le skate et le roller inline aussi... grace à Danny Way !
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
est-ce que quelqu'un sait si on peut modifier son post ???? merci
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
"lichar" disait:
est-ce que quelqu'un sait si on peut modifier son post ???? merci
Normalement tu fais "Editer" en haut à droite de ton message, mais je ne suis pas sûr que tu puisses éditer un sondage.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi je suis pour, aussi à 100% Je ne comprends vraiment pas certains arguments!! -Combien coûte un bobsleigh ? Une carabine ? Un vélo de XC ? Le prix n'a rien à voir ici. -Le prix des vélo limitera l'effet de sport de masse... Je vois vraiment pas qui pourrais voir la Dh comme sport de masse, mais bon -Pour le coté dopage...en XC oui, car le corps peut vraiment soufrir, c'est vraiment dur, physiquement et mentalement. Mais de là à se doper pour les 5min de descente..je vois vraiment pas. Et puis je vois pas où est le problème. Pourquoi on se doperait au JO et pas pour une Mégavalanche, ou pour les Chamionnat du Monde? Si y'a du dopage en descente, il existe aussi actuellement, mais delà à voir la descente devenir un sport de dopé... Nan, faut pas abuser. -La descente c'est d'abord de la technique. -Je suis pas sûr que chaque téléspectateurs, apres avoir aperçu un bike de descente ou une compètition, aille directement s'acheter un bike de descente. Personnellement, je vois pas où ,se trouve le problème avec la médiatisation. Les satstions ouviraient leur domaine. Je pense vraiment pasque comme dit précédement, les stations bloquent les pistes pour les entrainement pour les JO, tous les 4ans... tu te rends compte de la perte d'argent s'ils faisaient ca? -Pourquoi le XC et pas la DH ?? Voilà, je suis pour. Sur ce, je vais m'entrainer, 2012 arrive!! :wink:
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
"Young Dirter" disait:
Moi je suis pour, aussi à 100% Je ne comprends vraiment pas certains arguments!! -Combien coûte un bobsleigh ? Une carabine ? Un vélo de XC ? Le prix n'a rien à voir ici. -Le prix des vélo limitera l'effet de sport de masse... Je vois vraiment pas qui pourrais voir la Dh comme sport de masse, mais bon -Pour le coté dopage...en XC oui, car le corps peut vraiment soufrir, c'est vraiment dur, physiquement et mentalement. Mais de là à se doper pour les 5min de descente..je vois vraiment pas. Et puis je vois pas où est le problème. Pourquoi on se doperait au JO et pas pour une Mégavalanche, ou pour les Chamionnat du Monde? Si y'a du dopage en descente, il existe aussi actuellement, mais delà à voir la descente devenir un sport de dopé... Nan, faut pas abuser. -La descente c'est d'abord de la technique. -Je suis pas sûr que chaque téléspectateurs, apres avoir aperçu un bike de descente ou une compètition, aille directement s'acheter un bike de descente. Personnellement, je vois pas où ,se trouve le problème avec la médiatisation. Les satstions ouviraient leur domaine. Je pense vraiment pasque comme dit précédement, les stations bloquent les pistes pour les entrainement pour les JO, tous les 4ans... tu te rends compte de la perte d'argent s'ils faisaient ca? -Pourquoi le XC et pas la DH ?? Voilà, je suis pour. Sur ce, je vais m'entrainer, 2012 arrive!! :wink:
100% d'accord avec toi
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
"Young Dirter" disait:
Bel exposé, je suis derriere toi :wink:
matt88
matt88

inscrit le 09/12/06
10 messages
210 % pour car comme certains l ont dis cela permetterait de médiatiser cette discipline et surtout ce sport qui a besoin cela pour se développer !
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
"freestyle_again" disait:
A fodn pour! sa permettrais de s'fair une ptite soirée entre pote^^
jvoit pas le rapport avec la choucroute :lol: Sinon pour de la dh au J-O , ouai pourquoi pas ! Mais bon , pour que ca devienne comme le foot non !
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
"Young Dirter" disait:
+1 Avec ce qu'il vient de dire je vois pas qui serait contre !!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
juste pour préciser le problème du dopage. je me rappelle avoir vu une interview de plusieurs top pilotes (noramment Barel et Rennie) ou ils expliquaient que si la descente est épargnée par le dopage, c'est parce que c'est un sport qui regroupe des qualitées que la prise de produits dopants rendrait antinomiques. j'explique: il faut de l'explosivité et du calme explosivité pour les relances, et calme pour rester zen concentré et pas paniquer. en clair, un mec qui veut se charger pour devenir explosif va eclater les chronos en sortie de virage, mais il y a de grandes chances pour qu'il s'envoi quelques bonnes buches. a l'invers un concurrent stresser qui voudrat se calmer va devenir très Zen, mais question physique, ce serat une larve. en clair, le dopage en DH ne sert à rien.
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
contre a 100 % 1) si ca passe au JO ca sera médiatisé et je pense que desfois resté silencieux n'est que meilleur, je parle de ce que je connais : dans le rap francais tout les MCs connu (rohff, booba, sink, diamS...) on fait de la merde une fois connu...aucuns rapport avec le sujet ?? pas si sur 2) les forets son déja dans un état assez lamentable donc plus de monde n'engendrerais que plus de pollution (monde ammené grace a la médiatisation) 3)si c'est pour voir la DH devenir comme le XC non merci 4 et pour finir) gracia l'a dit : " la DH prend déja une direction que je ne suivrais pas" maillots moulants, moules b***... je pense que le douc parfums de FR qui subsistait encore disparait...(compétition de FR ??? PTDR et pas certains d'avoir compris l'esprit du freeride)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour et Contre à la fois... pour : le sport sera plus médiatisé, donc plus de sponsors, plus d'argent dans le milieu, reconnaissance de ce sport et tout ce que ça implique (+ d'endroits pour pratiquer par ex) contre : si ça s'envole c'est pas bon, je veux pas qu'il y ait 300 000 pratiquants en france... égoiste ? oui un peu, mais je préfère que ce soit un peu underground, je veux pas que ça devienne le sport à la mode et me retrouver avec des branleurs qui sont sortis de leur terrain de foot pour "faire style"
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
+ 1