lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
tout est dans le titre !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lichar, 15/12/2006 - 13:28
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pour si sa reste dans le meme esprit que la coupe du monde actuelle. si sa se fait,sa srai marrant que vouilloz recour,juste pour qu'il soit aussi champion olympique...il aurait mérité.
flow73
flow73

inscrit le 25/05/09
111 messages
Je suis pour biensur...
flow73
flow73

inscrit le 25/05/09
111 messages
Mais aussi, des coureurs vont se doper et ça va casser la belle image du vélo jpense... (je parle du mtb, parsque la réputation de la route est déja bien foutue avec le dopage)
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
"flow73" disait:
Mais aussi, des coureurs vont se doper et ça va casser la belle image du vélo jpense... (je parle du mtb, parsque la réputation de la route est déja bien foutue avec le dopage)
Je pense aussi que ça peut tomber ds cette spirale, sauf si au lieu de laisser venir le probleme comme ds le cyclisme, les organisateurs coupent ras l'herbe sous le pieds à ce propos, ça devrait aller, du moins au debut...Qui sait ce que chacun serait capable de faire pour une victoire, helas... Mais en + de ça, je pense que ça pourrais offrir un spectacle encore meilleurs pour les J.O, ds la lignée du bobsleigh ou le ski, voyez?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
CONTRE a 100% au moin sa reste pas trop médiatisé donc pas trop d'histoire de dopage comme en route et puis sa quand on se fait une petite dh en forêt sa reste rare quon croise un autre rider donc si il y a de la dh au jo sa serat trop médiatisé et donc plus de petit plaisir de rencontre de rider au coin du bois vu que se serat trop médiatiser et donc trop de gens. (désoler j'ai du mal a éxprimer se que je pense)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Contre : aucun intérêt et esprit en deçà de celui des Jeux Olympiques.
flow73
flow73

inscrit le 25/05/09
111 messages
Je n'y avais pas pensé mais tu as entièrement raison vadoor...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"vadoor" disait:
CONTRE a 100% au moin sa reste pas trop médiatisé donc pas trop d'histoire de dopage comme en route et puis sa quand on se fait une petite dh en forêt sa reste rare quon croise un autre rider donc si il y a de la dh au jo sa serat trop médiatisé et donc plus de petit plaisir de rencontre de rider au coin du bois vu que se serat trop médiatiser et donc trop de gens. (désoler j'ai du mal a éxprimer se que je pense)
Bof, le VTT cross-country est pourtant au programme des Jeux Olympiques et pourtant ce sport est plutôt en chute... et ça n'empêche pas les problèmes de dopage. Enfin bon, chacun ses opinions.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
contre... 1/ ça entrainerai une fracture encore plus grande entre les pratiquants haut niveau et les pratiquants de base (=élitisme exacerbé) 2/ problématique du dopage (déja évoquée... même si il est peut etre déja présent dans ce milieu(?!)) 3/ je ne suis pas sur que ce sport puisse s'adapté à l'esprit des jeux: pour moi, par exemple, le bordercross ou le half pipe en snow sont en complet décalage avec les disciplines traditionnelles... de plus, j'ai vraiment rouvé ça chiant à suivre à la télé. j'ai peur que cela fasse pareil avec la DH même si ça peut apparaitre comme la seule solution pour obtenir une "petite" couverture médiatique au risque de décrédibiliser la discipline aux yeux même de ses pratiquants !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 13/12/2006 - 13:30
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Moi, je serais plûtot pour, car si la DH se médiatise, ça pourra pousser des stations et des municipalités à créer des terrains apropriés, qui font souvent défaut...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"ClémentT*" disait:
Moi, je serais plûtot pour, car si la DH se médiatise, ça pourra pousser des stations et des municipalités à créer des terrains apropriés, qui font souvent défaut...
et surtout à fermer des pistes pour les réserver aux entrainements des pilotes...
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
le DH a pour inconvénient de devoir avoir un type de terrain particulier (à savoir du relief) tous les pays n'en sont pas pourvu. vous imaginez les JO en Hollande (le plat pays) :lol: enfin bon sans le mode rigolade, oui pourquoi pas aux JO (bien qu'à mon avis on est pas près d'en voir, il faudrait qu'un lobbie de sponsors mette la pression au comité olympique avant cela)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Pour l'aviron, y' pas forcément des lacs ou des grandes rivières partout non plus...pareil pour le kayak...
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
ouais ok, mais il est plus facile de creuser un canal de 1km de long que de faire une montagne :roll: et pour le kayak, ils utilisent souvent un cours d'eau artificiel ou ils peuvent controler le débit afin que chaque concurrents aient les mêmes conditions de passage.
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 08/04/09
63 messages
A fodn pour! sa permettrais de s'fair une ptite soirée entre pote^^
§§§ARKOS666§§§
§§§ARKOS666§§§

inscrit le 11/12/06
31 messages
100% pour!!! ca permetrais de faire plus conaitre la dicipline!!!ensuite pour les probleme d'infrastructure comme dit le proverbe "kan on ve on peut"...enfin perso je sui pour la DH au JO... PS:pour le fai de voir trop de riders, il faut un peu être honnéte ils ont mis le kayak et c'est pas pour autan qu'a chaque fois que tu vas a la riviere tu vois un kayak?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
§§§ARKOS666§§§
§§§ARKOS666§§§

inscrit le 11/12/06
31 messages
"veloman" disait:
apparament il n'y a pas de dh au JO car pour le CIO c'est un sport ou le materiel influence trop sur la performance mais bon c'était largument il y a 10ans maintenan les velo des differentes marques sont quasimens tous aussi performant sinon je suis a 1000% pour
ils ont cas mettre le DIRT :lol:
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
"veloman" disait:
apparament il n'y a pas de dh au JO car pour le CIO c'est un sport ou le materiel influence trop sur la performance mais bon c'était largument il y a 10ans maintenan les velo des differentes marques sont quasimens tous aussi performant sinon je suis a 1000% pour
ils ont aussi repris l'argumentation du ski acrobatique, comme quoi c'était dangereux, donc à la tv une apologie du danger, et pendant quelques années certaines figures ont été interdites (d'ailleurs un ricain en ski acrobatique malgré une figure extra a été saqué aux notations car ça figure était hors norme et dangereuse et ça ne date pas de si longtemps) mais je pense que les instances des JO tournent la page, et selon moi ce n'est qu'une histoire de pression des lobbies (fric/pub/fric, finalement les JO c'est une machine à fric, du moment ou ça rapporte, on sera sujet à voir n'importe quel sport dont la DH, un jour ou l'autre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oriondual, 13/12/2006 - 14:40
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
"veloman" disait:
"Oriondual" disait:
le DH a pour inconvénient de devoir avoir un type de terrain particulier (à savoir du relief) tous les pays n'en sont pas pourvu. vous imaginez les JO en Hollande (le plat pays) :lol:
et le ski au maroc.... sinon sa develloperai de nouvelles infrastructure et les pistes ne serai pa reservé a lentrainement des pilotes pro!! quest quil faut pas entendre!
si tu sors la phrase de son contexte il est sur que ça ne mène à rien :wink: et puis le Maroc n'a jamais (de mémoire) demander à faire les JO d'HIVER (bien qu'il pourrait, ils ont les montagnes et la neige, pas les structures et pas le fric pour le moment) qu'est qu'il faut pas entendre :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Ca deviendra un sport trop centré sur l'argent et ça risque d'être un désordre pas possible. En même temps les gars pourront vivre de ça. Je sais pas trop mais je suis plutôt contre.
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
"pierrot" disait:
Pour l'aviron, y' pas forcément des lacs ou des grandes rivières partout non plus...pareil pour le kayak...
Faut pas abusé, tu trouve de l'eau assez facilement...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
contre. après sa vas faire comme le foot :? sa a aucun interé