Rom_78
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tomrider84 (31 janv. 2013) disait:

Les 823 c'est pas ce qu'il y a de plus léger... Même en tubeless. Mais c'est clair que ça bouge pas :)


je suis d'accord je suis a 2.130 Kg pour des roues de DH sa reste raisonnable et puis je cherche pas le plus light possible mais un bon compromis légèreté/fiabilité

et puis sa me fait un vélo à moins de 18 Kg donc sa me vas et il roule très très bien

après y'as des montage plus léger c'est sur comme des flow ex ou des pièces du genre mais c’était pas le même prix et pas le même design surtout
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pour moi le meilleur rapports poids/solidité/prix c'est les deemax avec la garantie mp3 à 1€
freeride811200
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Deemax je suis pas d'accord même un pot très propre et qui pèse 50kg les a cassées
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freeride811200 (31 janv. 2013) disait:

Deemax je suis pas d'accord même un pot très propre et qui pèse 50kg les a cassées


les deemax grises d'avant ? je parle pas des ultimate la
Rom_78
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les deemax grise était très solide les ultimate c'est autre chose

après des deemax sa vaut au alentour de 800-1000 euro la paire mes 823 sur hope pro 2 evo avec rayon dt comp 2mm j'en ai eu pour 400 euro

et le cercle des 823 c'est le même que celui des deemax donc mon choix à été très vite fait
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Autant pour moi je parlais des Ultimate! :/ Les grises sont aussi lourdes que le montage de rom_73
D'ailleurs Rom tu as quoi comme moyeux?
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les ultimates sont des jantes pour la course et c'est tout, dixit un gars de chez mavic
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Je viens de voir que tu as répondu pendant que je composais la réponse, dans ce cas là je préfère le montage de Rom plutôt que les deemax qui ont des moyeux pas top :)
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freeride811200 (31 janv. 2013) disait:

Je viens de voir que tu as répondu pendant que je composais la réponse, dans ce cas là je préfère le montage de Rom plutôt que les deemax qui ont des moyeux pas top :)



sauf que la garantie mp3 te permet de remplacer ta roue si tu la pètes... du coup la deemax est plus intéressante
FabianM3
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Elie. (29 janv. 2013) disait:

Ce n'est pas mon VTT mais il vaut le détour
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Oh que c'est un honneur que mon VTT est :) Merci pour le compliment :)
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MatraK30 (31 janv. 2013) disait:

freeride811200 (31 janv. 2013) disait:

Je viens de voir que tu as répondu pendant que je composais la réponse, dans ce cas là je préfère le montage de Rom plutôt que les deemax qui ont des moyeux pas top :)



sauf que la garantie mp3 te permet de remplacer ta roue si tu la pètes... du coup la deemax est plus intéressante


attention la garantie MP3 c'est que 3 fois en deux ans
mais selon ton niveau et comment tu roules (propre/frequence/course ou pas) sa peut allé vite un franchissement de pierrer avec une récèp hasardeuse sur une pierre et en revoir la roue

enfin je prendrai pas le risque de mettre aussi chère dans une paire de roue

et les ultimate c'est bien des roue pour la course et c'est tout pedemanaud le dit lui même
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Rom_78 (31 janv. 2013) disait:

MatraK30 (31 janv. 2013) disait:

freeride811200 (31 janv. 2013) disait:

Je viens de voir que tu as répondu pendant que je composais la réponse, dans ce cas là je préfère le montage de Rom plutôt que les deemax qui ont des moyeux pas top :)



sauf que la garantie mp3 te permet de remplacer ta roue si tu la pètes... du coup la deemax est plus intéressante


attention la garantie MP3 c'est que 3 fois en deux ans
mais selon ton niveau et comment tu roules (propre/frequence/course ou pas) sa peut allé vite un franchissement de pierrer avec une récèp hasardeuse sur une pierre et en revoir la roue

enfin je prendrai pas le risque de mettre aussi chère dans une paire de roue

et les ultimate c'est bien des roue pour la course et c'est tout pedemanaud le dit lui même


moi je parle uniquement des deemax normales, j'ai jamais eu d'ultimate.

deja les ultimates sont solides, coutent 2x moins cher que les ultimates ( a peu près 500 la paires)

et avec la garantie mp3 et ses 3 changements pour trouver mieux faut une roue qui coute 3x moins cher
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Les dt 1950 sont pas mal aussi, chères mais terribles, après le vert fluo... les fulcrum redfire, mais rouge fluos aussi... 'tin pour trouver du tubless, dh, tout noir ou noir blanc, c'est pas simple... mais la je crois que le hs a assez duré :)
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ChOu31 (31 janv. 2013) disait:

Les dt 1950 sont pas mal aussi, chères mais terribles, après le vert fluo... les fulcrum redfire, mais rouge fluos aussi... 'tin pour trouver du tubless, dh, tout noir ou noir blanc, c'est pas simple... mais la je crois que le hs a assez duré :)


j'ai eu des dt swiss une fois, c'était les OEM du demo 8 I 2010, ça m'a dégouté a vie...

des pllats, des voiles et des fissures a tout va ...et je fais que 60kg même si je roule pas très propre c'est abusé
duffman
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MatraK30 (31 janv. 2013) disait:

freeride811200 (31 janv. 2013) disait:

Je viens de voir que tu as répondu pendant que je composais la réponse, dans ce cas là je préfère le montage de Rom plutôt que les deemax qui ont des moyeux pas top :)



sauf que la garantie mp3 te permet de remplacer ta roue si tu la pètes... du coup la deemax est plus intéressante
mouais, meme si tu changes 2 cercles et 36 rayons ca reste plus econome de se faire un montage...1000e contre 400+100 de rechange, le calcul est vite fait.

Me souviens quand la deemax jaune etait the référence tant style que solidité..ca a bien changé :lol:
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ChOu31 (31 janv. 2013) disait:

Les dt 1950 sont pas mal aussi, chères mais terribles, après le vert fluo... les fulcrum redfire, mais rouge fluos aussi... 'tin pour trouver du tubless, dh, tout noir ou noir blanc, c'est pas simple... mais la je crois que le hs a assez duré :)


tout noir t'as les 823 mais sinon je voit pas trop quoi d'autre , dt ont des moyeux excellent mais les cercles à éviter sa plie vite
Eneite
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FabianM3 (31 janv. 2013) disait:

Elie. (29 janv. 2013) disait:

Ce n'est pas mon VTT mais il vaut le détour
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Oh que c'est un honneur que mon VTT est :) Merci pour le compliment :)

Il est vraiment sublime !

Très beau aussi ChOu. :)
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MatraK30 (31 janv. 2013) disait:

ChOu31 (31 janv. 2013) disait:

Les dt 1950 sont pas mal aussi, chères mais terribles, après le vert fluo... les fulcrum redfire, mais rouge fluos aussi... 'tin pour trouver du tubless, dh, tout noir ou noir blanc, c'est pas simple... mais la je crois que le hs a assez duré :)


j'ai eu des dt swiss une fois, c'était les OEM du demo 8 I 2010, ça m'a dégouté a vie...

des pllats, des voiles et des fissures a tout va ...et je fais que 60kg même si je roule pas très propre c'est abusé


Moi ces DT m'ont duré 2 ans juste l'arrière à changer le dernier mois d'utilisation due à une recep plus qu'hasardeuse
J'en étais satisfait
MatraK30
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duffman (31 janv. 2013) disait:

MatraK30 (31 janv. 2013) disait:

freeride811200 (31 janv. 2013) disait:

Je viens de voir que tu as répondu pendant que je composais la réponse, dans ce cas là je préfère le montage de Rom plutôt que les deemax qui ont des moyeux pas top :)



sauf que la garantie mp3 te permet de remplacer ta roue si tu la pètes... du coup la deemax est plus intéressante
mouais, meme si tu changes 2 cercles et 36 rayons ca reste plus econome de se faire un montage...1000e contre 400+100 de rechange, le calcul est vite fait.

Me souviens quand la deemax jaune etait the référence tant style que solidité..ca a bien changé :lol:


sauf que les deemax normales c'est 500 que tu peut remplacer fois.

refais le calcul maintenant
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freeride811200 (31 janv. 2013) disait:

MatraK30 (31 janv. 2013) disait:

ChOu31 (31 janv. 2013) disait:

Les dt 1950 sont pas mal aussi, chères mais terribles, après le vert fluo... les fulcrum redfire, mais rouge fluos aussi... 'tin pour trouver du tubless, dh, tout noir ou noir blanc, c'est pas simple... mais la je crois que le hs a assez duré :)


j'ai eu des dt swiss une fois, c'était les OEM du demo 8 I 2010, ça m'a dégouté a vie...

des pllats, des voiles et des fissures a tout va ...et je fais que 60kg même si je roule pas très propre c'est abusé


Moi ces DT m'ont duré 2 ans juste l'arrière à changer le dernier mois d'utilisation due à une recep plus qu'hasardeuse
J'en étais satisfait


j'imagine que dt swiss peut peut etre faire de bons modèles, mais les daubes que je me suis tapé étaient moisies et ça m'a dégouté de dt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 31/01/2013 - 20:52
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Eneite (31 janv. 2013) disait:

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Elie. (29 janv. 2013) disait:

Ce n'est pas mon VTT mais il vaut le détour
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Oh que c'est un honneur que mon VTT est :) Merci pour le compliment :)

Il est vraiment sublime !

Très beau aussi ChOu. :)

Merci beaucoup, voici une mise à jour, la fourche a maintenant décalques orange. Et désolé pour mon mauvais français.

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salut les gars
j y vais aussi de ma ptite contrib au topic avec une paire de photo de mon velo
il me tarde de pouvoir le ressortir....
http://free0.hiboox.com/images/0513/4ea6bc6858c29223a9d693ac2e356510.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0513/f92f10b38bfc59ad2cfc99a189c53993.jpg
duffman
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MatraK30 (31 janv. 2013) disait:

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Je viens de voir que tu as répondu pendant que je composais la réponse, dans ce cas là je préfère le montage de Rom plutôt que les deemax qui ont des moyeux pas top :)



sauf que la garantie mp3 te permet de remplacer ta roue si tu la pètes... du coup la deemax est plus intéressante
mouais, meme si tu changes 2 cercles et 36 rayons ca reste plus econome de se faire un montage...1000e contre 400+100 de rechange, le calcul est vite fait.

Me souviens quand la deemax jaune etait the référence tant style que solidité..ca a bien changé :lol:


sauf que les deemax normales c'est 500 que tu peut remplacer fois.

refais le calcul maintenant
du coup c est égal a peu près!
Si le chiffre que t as pas écrit c est 2 au max.
Mais si tu prends une roue en sachant qu elle va claquer...remplacée ou pas, je suis pas sur que ca vaille le coup sur le long terme: repayer des deemax en mp3. Ou sinon tu gardes le moyeux et tu remplaces que cercle/rayons une fois le mp3 finit, mais rayons spéciaux...mais bon les rayons c pas le plus cher

Dt/spank sont pas réputés pour avoir l alu le plus rigide et solide du marché. Loin de la, ils achetent leur alu en paquet chez freedent :arrow:
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ouai les cercles DT sa plie très vite et puis je suis un Pro mavic donc c'est mavic ou rien ^^ mais de ce que j'ai essayer y'as que sa qui tien

miniwarrior3007 : ils freinent bien tes v2 ?
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Les dt 1950 sont pas mal aussi, chères mais terribles, après le vert fluo... les fulcrum redfire, mais rouge fluos aussi... 'tin pour trouver du tubless, dh, tout noir ou noir blanc, c'est pas simple... mais la je crois que le hs a assez duré :)


http://cdn3.media.cyclingnews.futurecdn.net/2010/09/07/1/easton_havoc_wheel_600.jpg

Easton Havoc, annoncée a 1750g la paire, en version alu (je ne sais pas combien pèse la paire carbone), reste a voir si un moyeu noir existe...