J'ai mon cour sous les yeux c'est bien ça!
Eneite (11 févr. 2013) disait:
Je me suis toujours demandé comment ils séparaient les hautes et basses vitesses d'un point de vu mécanique !
razgriz65 (11 févr. 2013) disait:
hey!
j ai pas la science infuse mais je suis d'accord avec freeride811200, bonier se trompe
pas de notion de gros choc ou petit, juste une notion de vitesse du choc
basses vitesses: tout ce qui va faire bouger la suspension lentement
-le pedalage
-les appels de saut
-les appuis en virage
-etc
hautes vitesses: tout ce qui fera bouger les suspensions rapidement
-les racines
-le defoncé
-les recep
-etc
apres la compression gerera la rentrée de la suspension, alors que le rebond gerera sa remontée vers le point d équilibre...
Bonier (11 févr. 2013) disait:
Citation du cour donné au CNPC à tout les technicien cycle qui y sont formé:
"sur des reliefs petits et moyens (pierres, racines), la suspension travaille sur des débattements petits et moyens, déplaçant une faible quantité d'huile dans les cartouches, sur un laps de temps réduit: ce sont les basses vitesses!
A l'inverse sur les gros impact (sauts, cassures), la suspsension travaille sur des débattements importants, déplaçant une importante quantité d'huile dans les cartouches (souvent la totalité!), sur un laps de temps encore plus réduit: ce sont les hautes vitesses. "
Freemel91330 (11 févr. 2013) disait:
Eneite (11 févr. 2013) disait:
Je me suis toujours demandé comment ils séparaient les hautes et basses vitesses d'un point de vu mécanique !
Tiens c'est cadeau :
http://img194.imageshack.us/img194/5605/dhxrc4cutaway2600x396.jpg
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