jiji_64
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Mais vous comprenez rien les gars, avoir un freeride c'est totalement has-been, c'est du passé, maintenant faut appeler ça un gros enduro ou un petit DH, sinon ça vaut rien ...
splint_rider
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jiji_64 (21 oct. 2014) disait:

Mais vous comprenez rien les gars, avoir un freeride c'est totalement has-been, c'est du passé, maintenant faut appeler ça un gros enduro ou un petit DH, sinon ça vaut rien ...


yeah !

appelle le freeride si tu veux même si c'est pas vraiment mon domaine :cool:
fin bref un freeride qui peut pédaler sans avoi l'impression d'être sur un trampoline
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razgriz65
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moi je suis passé d'un freeride(driver8) a un commencal meta. je peux te dire qu'il y a un monde.

comme dit au dessus c'est une question de géometrie.

puis une petite en enduro, de vendredi, vu que je poste jamais rien ici



le motions blur est fait non pas grace a photoshop, mais grace au fait que c'est une photo tirée d'une video gopro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/10/2014 - 19:26
kampfar
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Affirmatif: la géométrie compte bien dans le rendement.
Awesome
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Ca pourrait être pire. Le Summum n'est pas un mauvais pédaleur, avec un système anti-pompage efficace à 80%. On est loin des meilleurs enduro, mais c'est pas si dégeux, surtout comparé à d'autres DH.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 21/10/2014 - 22:08
Eneite
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Le Summum a une des géo les plus agressives, déjà en DH tout le monde ne peut pas l'emmener alors en "enduro"...
Pas super idée pour moi aussi, surtout vu les investissements.

Encore, avant les DH et surtout les FR pédalaient un minimum, mais depuis la radicalisation des géométries, ce n'est plus la peine. Et ce n'est pas une question de pompage ou de poids. ;-)
Exemple à la con, mon ancien Begamont FR pédalait assez bien, malgré sa Domain non réglable à l'avant et ses 18,5kg. Je me faisais les mollets mais j'arrivais à remonter les pistes par les sentiers tranquilles. Aujourd'hui, avec les DH que j'ai eu pesant bien moins lourd, même en bloquant les suspension, c'est impensable, même le faux plat montant c'est hardcore.

Encore un exemple à la con Awesome, j'avais le Lapierre PendBox, surement le meilleur pédaleur de sa catégorie. Ca veut dire extrêmement efficace en relance quand tu pousses sur les pédales en descente, mais c'était bien impossible de faire la moindre monté de plus de 20m avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 21/10/2014 - 22:33
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Ah mais je sais bien. Un vélo ne pompe pas pareil qu'il soit incliné vers le haut ou vers le bas, surtout avec un gros plateau/petit pignon.

D'autant plus que le reste de la géo influe beaucoup, comme un top tube trop court n'est pas la panacée pour monter.

Mais après tout, splint_rider est libre de faire ce qu'il veut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/10/2014 - 22:52
la.pelleteuse
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Mais le summum ne sera pas monté comme un enduro, mais comme un DH léger. Du coup...

Razgriz pas mal la camera sur la bite :lol:
splint_rider
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j'ai pas prétendu vouloir un pur enduro 100% efficace et 12kg hein ne partez pas trop loin ;)

et pour avoir eu quelques bikes freeride/dh, mondraker à franchement un système génial , pas essayé le pendbox
méga 2012 avec un durham (summum en 190mm) alors qu'il faisait 17kg en double té ça 'pédalait' plus que bien pour un tank

je vais le monter "comme un gros enduro" au fur et à mesure

m'en fou un peu d'être catégorisé ou pas en dh léger blablabla ... mon dos/coude/épaules veulent du confort (accident de la route) et je ne cherche pas la performance ultime EWS ;-)
bisou bisou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par splint_rider, 22/10/2014 - 10:05
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Awesome (21 oct. 2014) disait:

D'autant plus que le reste de la géo influe beaucoup, comme un top tube trop court n'est pas la panacée pour monter.



C'est surtout l'angle de selle et le stack total qui joue le plus ;) un top tube, à 3cm près (soit plus d'une taille), ne gênera pas (forcément) beaucoup. un angle de selle d'un degré différent c'est la cata, et une cale de trop sous la potence se ressent énormément. Deux paramètres complets à l'ouest avec les vélos radicaux d'aujourd'hui, sans compter les empattements de camion qui ajoutent encore à l'effet.
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J'aurais du précisé le reach. C'est clairement la donnée la plus importante. Mais un top tube trop court, c'est aussi souvent synonyme de cabrage dans les montées, auquel faut on peut compenser avec une potence plus longue.

Mondraker à pousser le Summum à 61.5° d'angle avec le dernier modèle. C'est sur qu'avec juste un angleset et une fourche simple té en 180, on aura du mal à retrouver une moyenne d'enduro dans les 67.5°, sans que l'équilibre global du spad en patisse.

L'empattement, je pense pas que ça joue tant que ça dans le rendement. Il y a peu de différence entre le dernier Dune et Summum malgré son angle de malade.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/10/2014 - 15:49
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Awesome (22 oct. 2014) disait:

L'empattement, je pense pas que ça joue tant que ça dans le rendement. Il y a peu de différence entre le dernier Dune et Summum malgré son angle de malade.

Pas en rendement, mais avoir un bateau en montée ça peut vite être gênant, pour, à faible vitesse faire un écart pour éviter une ornière, flaque, etc. Le manque de maniabilité ajoute encore une petite perte d'énergie du pilote.
Samuel Moulon
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Razgriz tu as quoi comme gopro?
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une 3black, mais la il commencait a faire sombre, d'ou la qualité merdique
Samuel Moulon
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ben ça va... c'est quand même pas mal! moi j'attends la 4 je dois la recevoir demain ou samedi...
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juste pour lever le doute, elle etait pas en mode photo, mais en mode viddeo et j ai un logiciel qui permet de sortir toutes les vues en jpeg
Samuel Moulon
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oui oui j'ai bien compris razgriz! lol
Bistouflex
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Awesome (22 oct. 2014) disait:

J'aurais du précisé le reach. C'est clairement la donnée la plus importante. Mais un top tube trop court, c'est aussi souvent synonyme de cabrage dans les montées, auquel faut on peut compenser avec une potence plus longue.

Mondraker à pousser le Summum à 61.5° d'angle avec le dernier modèle. C'est sur qu'avec juste un angleset et une fourche simple té en 180, on aura du mal à retrouver une moyenne d'enduro dans les 67.5°, sans que l'équilibre global du spad en patisse.

L'empattement, je pense pas que ça joue tant que ça dans le rendement. Il y a peu de différence entre le dernier Dune et Summum malgré son angle de malade.


Les Summum sont généralement vendus avec des kits de changement de géometrie et des coupelles +2 -2 pour le jdd notament
Il peut donc le passer en 65 si il veut, ce qui est loin d'etre choquant
Sur que en 31 par contre, ca fait un sacré chopper
splint_rider
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Bistouflex (22 oct. 2014) disait:

Awesome (22 oct. 2014) disait:

J'aurais du précisé le reach. C'est clairement la donnée la plus importante. Mais un top tube trop court, c'est aussi souvent synonyme de cabrage dans les montées, auquel faut on peut compenser avec une potence plus longue.

Mondraker à pousser le Summum à 61.5° d'angle avec le dernier modèle. C'est sur qu'avec juste un angleset et une fourche simple té en 180, on aura du mal à retrouver une moyenne d'enduro dans les 67.5°, sans que l'équilibre global du spad en patisse.

L'empattement, je pense pas que ça joue tant que ça dans le rendement. Il y a peu de différence entre le dernier Dune et Summum malgré son angle de malade.


Les Summum sont généralement vendus avec des kits de changement de géometrie et des coupelles +2 -2 pour le jdd notament
Il peut donc le passer en 65 si il veut, ce qui est loin d'etre choquant
Sur que en 31 par contre, ca fait un sacré chopper

je prévois 64/64,5 ° en simple té 180 avec les bases les plus courtes et arriver a moins de 15kg

qui a déja essayé une lyrik solo air en 180mm ?
Samuel Moulon
Samuel Moulon

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une lyrik à 180? ça n'existe pas si je ne me trompe pas! sachant que je roule avec une... et razgriz aussi d'ailleurs... si tu veux du 180 en R.S autant prendre une totem... mais bon... pourquoi pas prendre une fox 36 en 180...
kain78
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le débattement max de lyric est de 170mm donc en 180 tu peux toujours chercher ...
splint_rider
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novyparts.com novyparts le fait les gars ;)
je connais fox j'ai une 36 van fit rc2 180 en joints skf (= fluidité kashima)
mais je me pose la question d'une lyrik bien préparé au top ce que ça vaut
la.pelleteuse
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129 euros piece et main d'œuvre! Haha faut etre givré pour payer autant!
Awesome
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La main d’œuvre ça ne se brade pas.
la.pelleteuse
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Ce que je veux dire c'est que ça fait cher pour 1 cm. 80 balles pour déplacer un truc faut vraiment être fan de sa lyric.