tiens la liste du montage, en gras ce que j'ai changé depuis que je l'ai recu d'origine
Cadre :META AM 29 2019 160mm Medium
Amortisseur : ROCKSHOX SUPER DELUXE RCT
Fourche : ROCKSHOX LYRIK RC
180mm
JDD :
CHRIS KING inset
Potence : RIDE ALPHA, 40mm
Cintre : RIDE ALPHA 780mm
Grips : RIDE ALPHA
Freins :
SRAM code RSC 200/180mm
Shifter :
SRAM GX eagle matchmaker
Dérailleur :
SRAM XX1 eagle
Cassette :
SRAM XX1 eagle
Chaine :
SRAM X01 eagle
Pédalier :
SRAM X01 eagle carbone 170mm / 30t
Jantes :
hunt trail wide
Rayons :
sandwik triple butted 2.0/1.6/2.0/2.2
Moyeux :
hunt/ novatec , EZO bearing, 3° engagment
Tige de selle : KINDSHOCK LEV Si 150mm Southpaw lever.
=> d'ici 2 jours une reverb 150 b1 avec commande x1, et a terme la meme en 170mm
pneus: schwalbe nobby nic evo addix 2.35/2.25[/b]
poids: 15.15kg
extra:
funky flower bell
les roues j'ai mis des hunt trail wide
et pour les pneus, pour par chez moi ca suffit bien, d'autant plus que je roule a 1.8 bars, pas en dessous car justement j'aime pas sentir trop le pneu se déformer. ce qui fait qu'avec cette pression "modérée" dans les pneus, comparé a ceux qui roulent a 1.6 voire moins, pas de soucis de pocs de jante sur les gros appuis ou obstacles, d'ou le fait que je me permet de rouler sans inserts, et avec des jantes light.
puis quand bien même je ruine une jante, j'ai eu ces roues pour vraiment pas cher (avec la revente des e-13 ca m'a couté 20&euro
, donc les moyeux et rayons étant au top, j'y colle une jante flow mk3 et ca sera tout bon.
bon la je suis en nobby nic 2.35/2.25 snakeskin par chez moi,ce qui fait le taf mais ce qui reste archi light ET un peu manquant d'accroche de l'avant dans le gras mais je viens de rentrer des minion dhrII exo pour les sorties plus engagés (enduro, station) et je vais finir par dégotter un shorty ou magic mary (version evo, plus light que celui que j'avais) pour quand c'est la grosse boue.
je pense vraiment que je peux pas descendre plus le poids sans claquer des sommes astronomiques:
j ai deja un pédalier carbone, des roues a 1823g, une cassette xx1 a 360g...
donc j'en reste la: adapter les pneus a mes sorties pour rouler avec le plus light possible sur une sortie donnée. alors je vais pas changer tous les 4 matins, mais disons que rouler par chez moi avec des nobby nic a 765/710g c est nickel, a la montagne avec des minion dhrII a 890 ca me va, et en cas de compet dans la boue, un magic mary ou un shorty!
inscrit le 22/05/13
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