Bon, quand tu pars rider, t'es sur de toujours prendre ton casque ? même quand c'est juste pour aller chez un pote ?
Moi le casque, je le prends que quand je vais faire une ballade ou rider en forêt, déjà parce qu'en street, ya peux de spots par chez moi et qu'ensuite, vu leur petite taille et mon niveau, je prends pas trop trop de risques
Ensuite, dis-toi bien que, que tu te sentes en sécurité avec ton casque, tu ne chutes pas toujours la tête la première, j'ai déjà chuté de face, sans pour autant toucher la tête, donc je conseillerais plutôt des gants.Ensuite, si tu rides sans ton casque, tu es censé être tout a fait conscient des risques que tu prends
C'est peut-etre pour ca qu'on a jamais vu un rider gapper une barre rocheuse de 10mètres de haut sans casques, ou avec un casque de XC
Enfin, tu n'es pas obligé de critiquer le fait qu'il le mette ou pas, personnellement, je me dis tant pis pour sa gueule si il tombe, je vais pas pleurer pour lui, donc c'est pas la peine de faire de remarques sur sa tenue
Et aussi, le casque n'est pas obligatoire, mais conseillé
Désolé pour le HS, que j'arrête pour ma part
inscrit le 03/08/05
470 messages