salut
je me demande si se serais possible de faire chromer mon cadre.
j'ai vu sa sur un giant fath1 de se forum! et je trouve sa asser cool!!
si c'est possible ou peut on le faire et surtout conbien sa coute!!
merci d'avance
Pour le polir tu peut le faire sablé! Ca se fait par une machine mais je connais pas les prix et si ca craind. A l'époque du scooter un collégue avait fait sablé sont carter. Ca faisait comme si c'était poli. Y'a un autre truc mais qui doit étre surement déconseiller pour les vélo!!! Tu badijonnes une piéce en alu ou en acier de liquide de frein (dot4) au pinceau et tu le fais réguliérement(pendant 2 ou 3 jours). Ca va enlever la peinture mais renseignes-toi bien avant car c'est possible que le cadre n'appréci pas! Perso je testerai même paspour le polir, je te souhaite bon courage
"Tonio30" disait:les soudures ne vont pas aimer le sablage.. par contre, tu peux y aller au decapant pour peinture, ca fonctionne plutot bien, mais attention, c'est dangereux comme produit. il faut donc etre a l'air libre, et porter des gants et un masque respiratoire !Pour le polir tu peut le faire sablé! Ca se fait par une machine mais je connais pas les prix et si ca craind. A l'époque du scooter un collégue avait fait sablé sont carter. Ca faisait comme si c'était poli. Y'a un autre truc mais qui doit étre surement déconseiller pour les vélo!!! Tu badijonnes une piéce en alu ou en acier de liquide de frein (dot4) au pinceau et tu le fais réguliérement(pendant 2 ou 3 jours). Ca va enlever la peinture mais renseignes-toi bien avant car c'est possible que le cadre n'appréci pas! Perso je testerai même paspour le polir, je te souhaite bon courage
"Oriondual" disait:tiens, regarde... notre cher bellum l'a fait sur son Spé enduro bellum.net ca rend super bienc'est le genre d'expérience que je ne ferais pas en plus tout poli (chromé tu vas être aveuglé en été
"paikan" disait:ouai sa rend super dien mais il n'y a pas marquer comment il fait. ?????? :"Oriondual" disait:tiens, regarde... notre cher bellum l'a fait sur son Spé enduro bellum.net ca rend super bienc'est le genre d'expérience que je ne ferais pas en plus tout poli (chromé tu vas être aveuglé en été
"xelalex35" disait:Ben non y brille toujours autantmais le polissage doit être refait régulièrement non??? parce qu'il doit se ternir assezz vite. en tout cas, c'est clair ça le fait bien. j'avais vu aussi un P2 cromé sur le forum
".Bast13n." disait:efectivement c'est de ce velo que je parle ( il est magnifique )!!! sinon pour le decapage avec un decapant ( c'est logique ) sa dure combien de temps et combien sa coute le decapant et ensuite le verni comme vous avez parler??Salut, à mon avis tu veux parler de mon bébé=> http://img19.imageshack.us/img19/7196/faith3319ol.jpg Pour ce qui du sablage un copain l'a fait sur un tequila et c'est vrai que ça rend pas mal mais on dirait plus que le cadre est brossé que poli par contre je trouve Pour le moment les soudures tiennent et pourtant le type en question est du genre bourrin...
On peut tout a fait chromer l'alu (par électrolyse), ce qui t'arrêtera peut être, c'est le coût de l'opération, la peinture chromée peut effectivement être une bonne alternative, certaines sont particulièrement résistantes : (Mirra chrome, utilisé par les Jackyz king du tuning...) Vidéo : alsacorp.com Site : alsacorp.com
inscrit le 09/04/09
512 messages