fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
salut je me demande si se serais possible de faire chromer mon cadre. j'ai vu sa sur un giant fath1 de se forum! et je trouve sa asser cool!! si c'est possible ou peut on le faire et surtout conbien sa coute!! merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est pas chromé mais poli l'alu ne se chrome pas (c'est l'acier qui se chrome) pour le polir, je te souhaite bon courage
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages

pour le polir, je te souhaite bon courage
Pour le polir tu peut le faire sablé! Ca se fait par une machine mais je connais pas les prix et si ca craind. A l'époque du scooter un collégue avait fait sablé sont carter. Ca faisait comme si c'était poli. Y'a un autre truc mais qui doit étre surement déconseiller pour les vélo!!! Tu badijonnes une piéce en alu ou en acier de liquide de frein (dot4) au pinceau et tu le fais réguliérement(pendant 2 ou 3 jours). Ca va enlever la peinture mais renseignes-toi bien avant car c'est possible que le cadre n'appréci pas! Perso je testerai même pas :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Tonio30" disait:

pour le polir, je te souhaite bon courage
Pour le polir tu peut le faire sablé! Ca se fait par une machine mais je connais pas les prix et si ca craind. A l'époque du scooter un collégue avait fait sablé sont carter. Ca faisait comme si c'était poli. Y'a un autre truc mais qui doit étre surement déconseiller pour les vélo!!! Tu badijonnes une piéce en alu ou en acier de liquide de frein (dot4) au pinceau et tu le fais réguliérement(pendant 2 ou 3 jours). Ca va enlever la peinture mais renseignes-toi bien avant car c'est possible que le cadre n'appréci pas! Perso je testerai même pas :lol:
les soudures ne vont pas aimer le sablage.. par contre, tu peux y aller au decapant pour peinture, ca fonctionne plutot bien, mais attention, c'est dangereux comme produit. il faut donc etre a l'air libre, et porter des gants et un masque respiratoire !
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
:shock: c'est le genre d'expérience que je ne ferais pas :roll: en plus tout poli (chromé) tu vas être aveuglé en été :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Oriondual" disait:
:shock: c'est le genre d'expérience que je ne ferais pas :roll: en plus tout poli (chromé;) tu vas être aveuglé en été :lol:
tiens, regarde... notre cher bellum l'a fait sur son Spé enduro bellum.net ca rend super bien ;)
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
bon ok c'est bien sympa mais niveau garantie cadre ça donne quoi ?? :roll: j'ai vu un beau Nomad (chromé enfin poli) :D , c'est beau à voir en effet mais à l'utilisation (plein soleil) je m'interroge :roll: pour aveugler ses concurrents de course, terrible :lol: ça à l'avantage de pouvoir voir les fissures et autres, beaucoup plus rapidement et facilement :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
niveau garantie.. lorsque ton cadre ne l'est plus, tu ne crains rien :D certains cadre dont les SC sont comme ca d'origine (epsilon...) autre avantage, ca se sali moins
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
"paikan" disait:
"Oriondual" disait:
:shock: c'est le genre d'expérience que je ne ferais pas :roll: en plus tout poli (chromé;) tu vas être aveuglé en été :lol:
tiens, regarde... notre cher bellum l'a fait sur son Spé enduro bellum.net ca rend super bien ;)
ouai sa rend super dien mais il n'y a pas marquer comment il fait. ?????? :?:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
t'inquiete.. moi je sais :D et je l'ai marqué au dessus
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut, à mon avis tu veux parler de mon bébé=> http://img19.imageshack.us/img19/7196/faith3319ol.jpg Pour ce qui du sablage un copain l'a fait sur un tequila et c'est vrai que ça rend pas mal mais on dirait plus que le cadre est brossé que poli par contre je trouve :wink: Pour le moment les soudures tiennent et pourtant le type en question est du genre bourrin...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
mais le polissage doit être refait régulièrement non??? parce qu'il doit se ternir assezz vite. en tout cas, c'est clair ça le fait bien. j'avais vu aussi un P2 cromé sur le forum
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"xelalex35" disait:
mais le polissage doit être refait régulièrement non??? parce qu'il doit se ternir assezz vite. en tout cas, c'est clair ça le fait bien. j'avais vu aussi un P2 cromé sur le forum
Ben non y brille toujours autant :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
si tu vernis le polissage, pas de soucis ;) sinon, un coup de belgom alu (ou cuivre) et c'est reparti je vais peut etre le faire sur certaines de mes pieces...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ouai, je pensais justement au belgom. parce que comme tu disai plus haut qu'on ne pouvait pas cromer un cadre alu, il faut forcément le polire, et le polissage se ternit avec le temps, donc ça demande un peu plus d'entretien (passage au belgom alu).
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
".Bast13n." disait:
Salut, à mon avis tu veux parler de mon bébé=> http://img19.imageshack.us/img19/7196/faith3319ol.jpg Pour ce qui du sablage un copain l'a fait sur un tequila et c'est vrai que ça rend pas mal mais on dirait plus que le cadre est brossé que poli par contre je trouve :wink: Pour le moment les soudures tiennent et pourtant le type en question est du genre bourrin...
efectivement c'est de ce velo que je parle ( il est magnifique )!!! sinon pour le decapage avec un decapant ( c'est logique :lol: :lol: ) sa dure combien de temps et combien sa coute le decapant et ensuite le verni comme vous avez parler??
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
il n'y a personne pour me repondre :cry: :cry:
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Va voir chez BHV ou Bricomarché, ou un carrossier... :shock:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
c'est un peu la merde pour moi d'y aller. parceque j'ai le pied dans le platre!! sinon mes parent peuvent pas m'enmener :cry: :cry: :cry: :cry:
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
bein moi j'ai un cadre en alu qui est cromé, mais apparement c"est une peinture, car j'ai vu des taches blanches apparaitre en frottant mon cadre a l'acétone pour enlever les traces de colle des autocollants donc sa serai possible par peinture je vais essayer d'envoyer une photo ce week end
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
peinture chrome possible oui.. mais tenue dans le temps limitée.. ou alors faut BIEN vernir !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
et une anodisation??
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
es ce que la painture est facil a faire???? ou c plus simple a faire avec un decapant? c'est surtout le prix qui m'embette!!
Globul
Globul

inscrit le 19/11/06
39 messages

On peut tout a fait chromer l'alu (par électrolyse), ce qui t'arrêtera peut être, c'est le coût de l'opération, la peinture chromée peut effectivement être une bonne alternative, certaines sont particulièrement résistantes : (Mirra chrome, utilisé par les Jackyz king du tuning...) Vidéo : alsacorp.com Site : alsacorp.com

fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
sa reste relativement cher!!! sinon pour le decapant: c'est pas une meilleur solution?? paikan ma l'aire de conaitre pas mal de chose a propo su decapant!!