C'est la faute à la Red bull
Ca dur depuis des mois cette histoire ?!depuis quelques mois
Ca c'est un discour de perdant... Quand je lis ça, je me demande si t'y tenais vraiment à ton vélo ! Moi même je me suis volé un petit stp pas cher qui me rendait bien service pour aller au boulot et un pote s'est fait tiré son Stinky Dee Lux qui avait même pas 3 mois. A chaque fois, on est allé voir les flics le jour même, NOUS MEMES, pour qu'ils voyent bien à quel point on avait les boules. Eux étaient apparement prét à intervenir vu qu'il y a peu d'actions dans le canton (Malheureusement, on les a plus jamais revu). Mais le pire, c'est si t'as vu le gars avec et que tu n'as pas insisté chez les flics pour intervenir au moment venu. Les flics ont beaucoup de travail et ils peuvent pas deviner d'un coup d'oeil qu'un vélo a été volé et qu'il t'appartient. Maintenant si ça fait des mois, les flics ne comprendront pas que tu ne les a pas relancer. Pire encore, si le voleur t'as vu ne rien faire, alors là crois moi que c'est la porte ouverte à d'autres incivilités, agressions... et ton vélo au final, dans cette histoire tu l'auras définitivement perdu. Je veux pas être méchant dans mes propos, mais c'est une leçon que tu dois tirer de cette histoire, au lieu de balancer la faute sur les flics avec tes clivages simpsonesques. Même si tu es sans doute mineur, il faut que tu te prennes en main, pas que ce soit tes parents qui passent à la va vite au comissariat. Les flics sont payés par nos impôts, c'est un service public (ils sont donc à notre service) et les relancer avec une plainte bien remplie avec des preuves c'est ce qui a de mieux pour les faire avancer. Maintenant pour ton prochain vélo (on se sépare pas comme ça de cette passion ), pense à noter le numéro de série du vélo, d'avoir toujours sa facture et quelques photos, c'est le minimum d'info qu'il faut pour porter plainte. Maintenant, n'y pense plus, tout ça c'est du passé, trouve toi un petit job d'été et à la rentrée tu pourras te payer un vélo à 2000euros et la satisfaction de l'avoir mériter. Voila bonne continuation gamin !mais je suis sur que si mes parent serais poilicier ou si je serais le fils de quelqun d'important mon vélo aurait été retrouver la semaine qui suis =
"freebiker59" disait:prouve le. lache ton ordi, vas au comissairia ( ortho ?) et si il veule pas ce bouger, tu gueule un bon coup, enfin ne vas pas non plus les insulter sinon ... mais si tu sais ou habite le mec qui l'a, tu l'attend a 10 devant chez lui, et... tu lui parle, et si il essaye de ce barrer, tu lui met un coup de pied comme eux nous mette quand il nous volemerci mais je compte le récupérer ops:
"freebiker59" disait:c'est le probleme de la personne qui la acheté, sachant le prix qui devait etre vrément trés bas, il devait se douter de la provenance, c'est ce quel les autoritées te diront. donc de ce point de vu tu n'a aucun probleme, lacheteur du vélo ce vera just perdre son largent en quelque secondemais jais le droit de le récupérer même si le ga la racheter ? parce que les racailles qui me l'on voler l'on ensuite revendu a un autres ga
"freebiker59" disait:alors récupères le avec les flics, c'est la meilleure décision. si tu sais où ils habitent et qu'ils te tapent, qu'ils aillent mourir ces imbécile tu portes plainte et tu leur pourris la vie. de toute façon ce genre de délinquants apporteront jamais rien de bien à la sociétéje me baladerai avec un pédalier il vont attendre que je sois seul pour me défoncer, super original
inscrit le 27/07/07
942 messages