"Teoa" disait:pas si c'est contre ta volontée. de toute façon à l'achat tu vérifie les factures et franchement (pour ne rien dire de +) ça se voit souvent à la gueule et l'attitude du gars s'il l'a volé ou nonIl me semble que tu peux etre accusé de recel d'objet volé mais sa reste a confirmer. ++
"SXS_Windham" disait:Il ne l'ai à pas récupéré voilà tout, où ils sont passés ? Je sais pas.Merci pour les réponses les mecs ! Mais dans ton histoire Chris73 le mec qui à acheté le Big H!t il à récupéré ses 350? ? Ou sinon ou sont ils passés ?
"titou_71" disait:Oui elle est la depuis plusieurs mois, c'est un aranque de plus en plus courante sur les forums de vtt. Le mec te demande un virement payable par carte bleue ou transfert sur un compte de type "western union". Comme les transactions en carte bleue frauduleuses sont remboursées par la banque on se dit que il n'y aura pas de souci. Alors que en réalité les simple transferts d'argents ne sont pas couverts . Il existe le même genre d'arnaque pour ceux qui vendent leur vélo en petite annonce. Vous recevez un message en anglais ou franglais mal écrit, le mec te propose un virement en échange du vélo, le virement à bien lieu pendant quelques instants puis il repart dans la nature comme le vélo. bref soyez prudentSalut à tous j'ai pas eu le temps de lire les pages de ce topic mais il y a une annonce vraiment louche en ce moment sur vttfreeride c'est un demo9 vendu par un anglais avec une adresse ...@yahou.com cela m'a intrigué parce-que vu le montage il revend le velo 800? Voici le lien http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-14388-specialized-demo-9-dh.html En espérant avoir aidé quelqu'un
Hello à tous, Je vous fait part du vol de mon KONA SHRED 2008. On me l?a braqué directement dans mon hall de bâtiment?je n?ai rien vu?et j?ai bien les boules. Je fais appel à la communauté de riders, pour ses qualités d?entraide dans les coups durs, dans le but d?éventuellement le retrouver? Si vous pouviez ouvrir l??il, de temps en temps (en ville, sur le net, etc), et éventuellement me passer le mot, si le bike est aperçu par l?un d?entre vous, ce serait vraiment hyper chouette de votre part? Plus pratiquement, et pour montrer que j?aimais vraiment mon spad, [color=red]j?offre une belle récompense à celui ou celle qui me fournira des infos me permettant de le récupérer d?une manière ou d?une autre, ou bien qui me le rapportera, carrément.[/color] Je comptais faire de grosses modifs dessus, et revendre les pièces présentes dessus (transmission, roues, pédalier, etc). La vente des accessoires m?aurait (à vue de nez) rapporté 250euros. J?en offre donc la moitié à celui qui m?aidera à le retrouver, soit 125euros exactement. Je ne suis pas ingrat, et je suis très reconnaissant (d?avance !) Les infos quant au vol : Survenu la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre, à BRUXELLES (Ixelles plus précisément), dans le quartier gare d?Etterbeek/Cimetière d?Ixelles/ULB. J?habite rue Eugène Cattoir, tout près de la rue de l?été, du printemps, et de la chaussée de Boondael et du bld Général Jacques. Le bike était dans mon hall d?immeuble, et la porte a du rester entrouverte, incitant les enc**** à l?ouvrir et à visiter l?immeuble, pour chourer mon spad. Bref, pas de traces d?effraction. Les infos sur le spad : Il était quasi à 100% d?origine. Donc, vous trouverez les spécificités du bike ici : konaworld.com Par contre, voici les SIGNES DISTINCTIFS qui vous permettront de le reconnaître sans mal : [color=darkblue]- Fourche DJ3 blanche, intacte, avec un gros sticker de la marque GRENADE sur l?un des fourreaux (c?est une grenade rouge flash. Voir photos. C'est le signe distinctif de tous mes spads) - Pédalier FSA Alphadrive, avec bash FSA noir - Poignées changées : Da Bomb noires avec end bars et locks - Pneus origine Maxxis High Roller - Nombreux stickers spécifiques visibles sur les photos : un gros « O » de Oakley sur le cadre, près de la tige de selle, un HOT TUNA (représentant une sorte de poisson hargneux) en bas du cadre, tout près du pédalier, et un tout petit logo blanc NIXON sur le cadre, tout devant, près du poste de pilotage, juste à côté du logo « SHRED ». - TAILLE M[/color] D?avance merci pour les infos que vous pourrez me communiquer. C?est un spad qui n?est pas très courant, ici à Bruxelles, et qui se remarquera facilement, si vous tombez dessus?pour info aussi, il provient du pro shop HOT WHEELZ (www.bikeshop.be) et il y a un petit sticker du shop, rond, rouge, sur le cadre, dans le prolongement de la tige de selle. Si vous avez des infos, même minimes, merci de me contacter : Steve HARLALL tel : 0484 679 774 (pr la France, on sait jamais : 0032 484 679 774) Email : harlall_steve[arobase]yahoo.fr MSN : steve_stifler3@hotmail.com (n'hésitez pas à m'ajouter) Myspace : www.myspace.com/texasholdemrock (mon groupe de zik) [color=red]Je maintiens une récompense de 125euros pour celui ou celle qui m?aide à remettre la main dessus !!![/color] Merci infiniment à la communauté. Au plaisir de vous lire ! Et surtout.........SOYEZ PARANO!! Ca arrive à tout le monde un jour ou l'autre... i190.photobucket.com i190.photobucket.com i190.photobucket.com
"SXS_Windham" disait:tu dois rendre le vélo a la personne et tu as perdu ton argentSalut à tous Je me suis jamais fait volé de bike mais j'ai une question à propos de vols de bike (étant donné que je cherche un bike de street/dirt pas très cher) Si jamais on achête un bike volé sans le savoir et que le mec à qui appartient le bike volé reconnait son vélo et appelle les flics... Que ce passe t'il pour nous si on à pas de preuve d'achats ? (Et si on en a une ? ) Merci d'avance !
"SXS_Windham" disait:Bonjour ! Deux possibilités : Soit tu ne sais vraiment pas que c'est un bike volé et il n'y a pas d'indice laissant à la supposer (prix dérisoire pour un vtt neuf par exemple, moyens de paiement douteux...) Dans ce cas, oui tu rends gentillement le bike, puis tu portes plainte contre le vendeur en te constituant ensuite partie civile, et en demandant à être remboursé du prix que tu as payé. Soit il y a de gros doutes sur la provenance du bike (tombé du camion, connaissances inexistantes du vendeur sur une machine qu'il aurait acheté 7000 euros, prix type solde - 95% sur un model 2012..etc) Et là tu fera l'objet d'une enquête pour recel (Risque de grosse amende et de peine de prison) et tu auras ton argent dans le *biiip* Alors avant d'acheter un biclou occaz -95%, méf... Et si vous voyez des annonces (surtout multiples) sur un site internet ou autre, contactez la gendarmerie ou la police pour qu'ils y jettent un oeil et comparent avec les montures volées...... Et pour l'ami de bruxelles, Aie ! ca pique ! bonne chance ...Salut à tous Je me suis jamais fait volé de bike mais j'ai une question à propos de vols de bike (étant donné que je cherche un bike de street/dirt pas très cher) Si jamais on achête un bike volé sans le savoir et que le mec à qui appartient le bike volé reconnait son vélo et appelle les flics... Que ce passe t'il pour nous si on à pas de preuve d'achats ? (Et si on en a une ? ) Merci d'avance !
"lerider70" disait:Son compte va se retrouver à zero ! Il ne faut surtout pas encaisser ce genre de chèque !!!j'ai un pote qui vend sont blue freeride, il en demande 1000?, il a reçût un mail en français mal traduit lui disant qu'il recevrais un chèque de 2000? et qu'il doit l'envoyer par bateau sois disant pour tourné un film, avant hier il reçoit un chèque de 7000? il la encaisser et il doit attendre 1semaine pour savoir si il est bon ou pas ! c'est louche quand même.
"dis78" disait:Je crois qu'il va y avoir de la modération.slt tlm today je sui parti bosser avec mon pere a epone ( 78 ) j'ai vu un mec en demo 7 je c pa du tout si c un bike voler mai mon pere ma dit que dans cette ville il y avai beaucoup de gitan
"StiwyKONA" disait:Salut, je me trompe peut-être mais vaux mieux prévenir que guérir, je trouve qu'il lui ressemble bcp vttfreeride.com si ça peut aider (je suis parano comme tu l'as demander^^) ps: je vois pas les auto collant, mais tout le monde peut les enleverHello à tous, Je vous fait part du vol de mon KONA SHRED 2008. On me l?a braqué directement dans mon hall de bâtiment?je n?ai rien vu?et j?ai bien les boules. Je fais appel à la communauté de riders, pour ses qualités d?entraide dans les coups durs, dans le but d?éventuellement le retrouver? Si vous pouviez ouvrir l??il, de temps en temps (en ville, sur le net, etc), et éventuellement me passer le mot, si le bike est aperçu par l?un d?entre vous, ce serait vraiment hyper chouette de votre part? Plus pratiquement, et pour montrer que j?aimais vraiment mon spad, [color=red]j?offre une belle récompense à celui ou celle qui me fournira des infos me permettant de le récupérer d?une manière ou d?une autre, ou bien qui me le rapportera, carrément.[/color] Je comptais faire de grosses modifs dessus, et revendre les pièces présentes dessus (transmission, roues, pédalier, etc). La vente des accessoires m?aurait (à vue de nez) rapporté 250euros. J?en offre donc la moitié à celui qui m?aidera à le retrouver, soit 125euros exactement. Je ne suis pas ingrat, et je suis très reconnaissant (d?avance !) Les infos quant au vol : Survenu la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre, à BRUXELLES (Ixelles plus précisément), dans le quartier gare d?Etterbeek/Cimetière d?Ixelles/ULB. J?habite rue Eugène Cattoir, tout près de la rue de l?été, du printemps, et de la chaussée de Boondael et du bld Général Jacques. Le bike était dans mon hall d?immeuble, et la porte a du rester entrouverte, incitant les enc**** à l?ouvrir et à visiter l?immeuble, pour chourer mon spad. Bref, pas de traces d?effraction. Les infos sur le spad : Il était quasi à 100% d?origine. Donc, vous trouverez les spécificités du bike ici : konaworld.com Par contre, voici les SIGNES DISTINCTIFS qui vous permettront de le reconnaître sans mal : [color=darkblue]- Fourche DJ3 blanche, intacte, avec un gros sticker de la marque GRENADE sur l?un des fourreaux (c?est une grenade rouge flash. Voir photos. C'est le signe distinctif de tous mes spads) - Pédalier FSA Alphadrive, avec bash FSA noir - Poignées changées : Da Bomb noires avec end bars et locks - Pneus origine Maxxis High Roller - Nombreux stickers spécifiques visibles sur les photos : un gros « O » de Oakley sur le cadre, près de la tige de selle, un HOT TUNA (représentant une sorte de poisson hargneux) en bas du cadre, tout près du pédalier, et un tout petit logo blanc NIXON sur le cadre, tout devant, près du poste de pilotage, juste à côté du logo « SHRED ». - TAILLE M[/color] D?avance merci pour les infos que vous pourrez me communiquer. C?est un spad qui n?est pas très courant, ici à Bruxelles, et qui se remarquera facilement, si vous tombez dessus?pour info aussi, il provient du pro shop HOT WHEELZ (www.bikeshop.be) et il y a un petit sticker du shop, rond, rouge, sur le cadre, dans le prolongement de la tige de selle. Si vous avez des infos, même minimes, merci de me contacter : Steve HARLALL tel : 0484 679 774 (pr la France, on sait jamais : 0032 484 679 774) Email : harlall_steve[arobase]yahoo.fr MSN : steve_stifler3@hotmail.com (n'hésitez pas à m'ajouter) Myspace : www.myspace.com/texasholdemrock (mon groupe de zik) [color=red]Je maintiens une récompense de 125euros pour celui ou celle qui m?aide à remettre la main dessus !!![/color] Merci infiniment à la communauté. Au plaisir de vous lire ! Et surtout.........SOYEZ PARANO!! Ca arrive à tout le monde un jour ou l'autre... i190.photobucket.com i190.photobucket.com i190.photobucket.com
inscrit le 30/04/08
1398 messages