"Quentos" disait: "jujubiker" disait: Suite au vol du vélo d'Intense67, j'ai questionné mes parents pour savoir si mon vélo est assuré avec le reste de la maison. Ils n'en savent absolument rien du coup demain on va vérifier tout ça (et je vous conseille d'en faire autant).
Vu l'augmentation des vols, on va aussi faire poser des barreaux aux fenêtres de mon nouvel atelier vélo fraichement sorti de terre.
Si des gens qui se sont déjà fait voler leur(s) vélo(s) peuvent dire comment ça s'est passé pour eux, ça serait intéressant de vous manifester. Je suis curieux de voir si les forces de l'ordre en ont retrouvé, si les assurances remboursent intégralement au prix du neuf, etc etc...
Cela date un peu mais j'ai obtenu un très bon remboursement : Je me suis fait voler mon vélo sur mon lieu de vacances, (nous avions loué un chalet à Morzine) Les vélos étaient dans un garage au rez de chaussé, comme la garage était accessible depuis l'intérieur du battement sans passer par une partie commune, mon contrat d'habitation reproduit donc la même assurance sur mon lieu de vacance si j'ai un contrat de location.
Pour cela il faut un dépôt de plainte et faire constater l'effraction constatée par police + expert de l'assurance en fonction de le couverture par ton contrat
Pour le remboursement à la macif il font une décote de -15% pour la première année et -10% par année supplémentaire le tout au prorata temporis donc c'est plutôt très bien remboursé.
Un exemple :
si ton vélo vaut 1000 eur acheté il y à 6 mois :
tu te feras rembourser 915 euros
Attention il y a un plafond de remboursement de max 1500eur pour les vols en dépendances (lisez bien la définition de ce qu'est une "dépendance" selon votre assureur), c'est soit un garage relié ou non à l'habitation sans partie communes (immeuble etc..)
Hum et bien ton assurance je sais pas qui c'est, mais ils sont biens gentils! Pour ma part, toujours pas de news du bike, et pour ceux qui râlent et parlent de racisme, je leur dirais juste ,et je me moque des réponses, de ferme vos grands clap-merd*! Si vous saviez seulement ce qu'est le racisme, et ce qu'est un gitan. Bref conclusion, le vélo a été volé par des gitans, non ils n'ont pas pris que mon vélo, ils ont embarqué 15 maxi-pack, braqué une entreprise d'armement pétrolier en face de mon atelier et ils se sont fait celui de mon papy. Le soir je reste en planque dans la voiture pour observer, j'ai suivi 3x des caisses louches qui passaient environ 10 à 16 fois devant l'atelier, on devine où j'ai atterri en les suivant ====> au camp de gitans!
Celui qui me parle encore une fois de racisme envers les gitans je lui fourre mon poing bien profond dans le cul, ce que l'on nomme plus communément "Fist fucking". Marre de voir des gens qui parlent sans savoir, les gitans ne payent rien, là où ils sont, on leur a construit un terrain pour le camping playa, on leur a fourré des douches, des chiottes etc etc et ça continue les rapines!
Au niveau de l'assurance, pour l'année dernière, un bike volé à 5400€ (facture d'achat vieille de un mois) 4300€ remboursé, donc -1100 en même pas un mois, attention c'est le cas d'un ami. Donc je pense que tout dépend de la valeur de l'engin, mais c'est connard de gitans auraient pu prendre la 50 au lieu du dh...
PS: si il y en a qui veut jouer à la guerre, du style Intense67 est raciste, sachez avant tout que j'ai beaucoup et énormément d'amis de toutes origines ethnique, toutes les couleurs, formes ou autres. Mais là, cette race à part... (J'ai l'impression qu'en utilisant le terme race, ça va partir en lepfess, mais bon c'est la vie, chez nous (Alsace) on parle comme ça!)
inscrit le 07/02/10
1040 messages