Je crois qu'il est temps de faire une récap (du style morale de papa
) après cette déferlante de compassion faisant office de magnifique écran à la réflexion...
Garnett (24 sept. 2013) disait:
Lire ces posts me donne envie de pleurer, les types qui volent un vélo ne comprennent pas que c'est bien plus qu'un vélo, c'est un investissement de longue date, une partie de soit ... Stay strong mec.
Tout comme un PC avec "ta vie dessus", ta bagnole pour aller au boulot, ton téléphone, ton identité etc... toutes ces "choses" qui sont bien plus que de simples objets pour celui qui les a... désolé mais ton post m'a fait hurler de rire au taf...
La véritable réflexion à se faire sur cette dernière histoire c'est : POURQUOI LAISSER UN VTT QUI T'A COÛTE UN BRAS SANS SURVEILLANCE ??!! J'espère que toute ta descendance tirera la leçon de ta mésaventure!!!
Il faut m'expliquer comment aujourd'hui on peut laisser son vtt comme ça... c'est comme descendre de sa voiture en laissant le contact pour aller faire des courses... c'est c**, ou inconcevable pour être plus poli.
Désoler Eneite, ça devait tomber sur quelqu'un et c'est toi... Enfin d'après cette section tu n'es pas le seul! Et tu fais parti de la petite minorité qui ose le dire sur un forum, car ce cas de figure arrive plus souvent qu'on ne le croit!
Mais que ça serve de leçon à tout le monde!!!!!! Il n'y a pas besoin d'assurance ou quoi que ce soit dans ton cas... un vtt ça se garde avec soit point barre! En plus tu me sembles loin d'être un demeuré... Mais bon c'est comme utilisé son IPAD dans le métro proche de la porte de sortie, c'est donner le bâton pour se faire battre... Donc il y a une grosse nécessité d'éducation et de réflexion pour certains...
Pour rejoindre Awesome il y a toujours moyen de te faire de la thune pour revenir à ta passion. Et après tout ce que je viens de dire (en gros : tu es un sacré imbécile et tu mériterais une fessé !
) je veux bien te donner des conseils en MP pour tirer le meilleur parti de tes stages (j'ai fait école d'ingé
entre autre ). On est là aussi pour s'entraider !
Pour retrouver un vélo volé j'avoue que c'est assez chaud mais depuis peu un marché de "l'occaz" c'est bien développé avec que du matos volé. Sur Paris un de mes collègues m'a parlé d'un gros traffic de fixies "sous le manteau" (en pièce détaché ou non ). Les prix défient toute concurrence... Et apparemment les gens ont peu de scrupules a acheté (la crise étant passé par là...).
Je pense que c'est pareil pour le vtt... et il n'y a pas besoin de Le Bon Coin ou autre site officiel de vente en ligne pour vendre un vtt volé... Enfin bon je ne vais pas vous faire une leçon sur les réseaux clandestins vous devez vous y connaitre aussi bien que moi...
Morale : Restons soudés à nos machines, elles sont précieuses!!!!
inscrit le 12/08/07
378 messages