"Pako" disait:+1 Sinon je sais pas si çà sera réalisable mais je m'était donné une idée d'un evacuateur de boue des pneus sur le cadre avec une propulsion d'air sur le pneu dans le sens de la rotation (si c'est dans le sens inverse on va perdre en rendement, meme si la boue s'évacuera mieux), mais en meme temps orienté vers laxe de la roue arriere (faut quand meme envoyer legerement dans le perpendiculaire au pneu...)hmm... j'pense qu''il va y avoir un progrès considérable sur le réglage des suspensions (pas sur les dimensions, on est déjà au max), jor ac une ptite manette : 0deb arr, 100, 200, 300 ^^ pareil à l'avant. (U-turn) Ca, ca serait énorme : modification de la géométrie en temps réel
"rattila" disait:les gens pensaient la meme chose avec l'arrivé des suspensions...moi je trouve cela bien spéculatif, bon certes il ya certainechose qui sont tres probable (baisse des poids, fiabilité) en plus vu que j'adore les spads actuelle et que je trouve lesboites de vitesse une horreur totale (eh oui je roule sur un velo pas sur une moto moi) donc sa me fait de la peine (bon d'accord j'exagere un peu avec le mot "peine") de penser a l'avenir
J'ai lu dans un magazine qu'un nouveau concept de transmission vient d'être mis au point, par l'allemand Eckart Hettlage:la cassette est remplacée par un disque polygonal à dis segments crantés, coulissant sur 10 axes radicaux portant chacun 11 pignons et autant de vitesse (11), ce qui permet de faire varier le diamètre du pignon virtuel. Le rapport de transmission dépend donc de la distance entre ces 2 crans et le centre du disque modulable. Le changement est rapide, souple, progressif, avec un frottement réduit de 20%. A la place de la chaine c'est une courroie en plastique ! La durée de vie du système est 5 fois supèrieur; il est vendue 500?. Pour plus d'info: hettlagedrive.de bc08.vhb.de
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