NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
13xforever MessagePosté le: Mar Aôu 15, 2006 5:54 pm Sujet du message: toto le breton boum a écrit: trop le décath sont super bien equipé totalement daccord certains disent que pour y remédier il tirent sur le cadre mdr je réponds qu'ils les produisent en grandes quantitées ce qui les rends moins cher quoique les 9fr on envoi pas partout... lol, les Décathlon c'est qu'une évolution des bikes Auchan ! enfin c'est mon avis personnel. Peut-être que Deca fabrique les cadre en masse pour qu'ils soient moins cher, GIANT le fait également, et leurs cadres sont bien plus solide... pEros j'ai jms eu de Deca, mais j'ai des potes qui en ont, parait que le SAV c pas ça non plus ! t'es un marrant toi dis donc decathlon fait partit du groupe auchan et alors, si tu va par là, lamborghini appartient a volkswagen qui produit des golfs et pourtant les lambor c'est tjs le top et de plus aucunes marques ne peut rivaliser avec GIANT car c'est le plus grand fabricant de cycle dans le monde et de tres loin devant toutes les autres marques donc ils ont plein de moyens pour faire baisser les prix en gardant la qualité et decathlon, ils ont un super sav mais faut savoir les brusquer et pas hésiter à les faire chier un peu, insiste et tu vas voir, ils vont céder moi j'ai deja marchandé avec eux pour des baisses de prix et j'ai vu un gars ramené deux fois son bike totalement fracassé (fourche cassée et bases arrieres cassés) et ils lui ont changé et sans insister fin bref decat, c'est pas trop cher, c'est un bon rapport qualité prix mais on peut pas leur demander de ganatir un btwin pour faire un megavalanche un peu de bon sens
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Comment explique tu que tous le monde dit que le SAV de deca est irréprochable alor que moi ca va faire 4 fois que j'y vai, et a chacque fois le boulo n'est pas fait correctement. ????
13xforever
13xforever

inscrit le 14/08/06
1 message
N'empeche qu'on ne m'enleverra pas de l'idée que Decathlon c'est juste sympa pour un premier bike de gosses ! C'est toujours un avis personnel, alors merci de respecter ça.
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 03/09/05
165 messages
[quote="caroleheitz"]le 6.3 ne vaut pas 150 euro mais 499 euro apres moi je l'ai depuis avril et c'est une merveille j'ai changé amorto et la fourche pour une stance a 170 de débatement et le das O2 air celui du rr 9.1 et c'est une bombe en freeride comme sur les trotoire en ville[/] c' qu'il faut pas lire parfois :roll:
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
j'ai pas compris tu as mis 170 mm de débatement sur un décath mais cela doit pu très bien marcher c'est pas du tout dévelloper pour??? mdr
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
une fois chez vu un truc de fou un jeune environ 14/ 15ans qui avait monté une Marzo Monster T:shock: avec 200mmde deb sur un decat tout mou qui avait au moins 70mm de deb c'est nimp, le bike était même pas un haut de gamme decat, il avait des composants basiques et un amorto decat de merde la faut pas qu'il s'étonne s'il pete son vélo, en tout cas, il pétera pas sa fourche
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"caroleheitz" disait:
le 6.3 ne vaut pas 150 euro mais 499 euro apres moi je l'ai depuis avril et c'est une merveille j'ai changé amorto et la fourche pour une stance a 170 de débatement et le das O2 air celui du rr 9.1 et c'est une bombe en freeride comme sur les trotoire en ville
Moi aussi je voudrais bien une photo...merci ;)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et puis bon un six une merveille :roll: un neuf encore, d'accord, mais un six... "et le das 02 air celui du rr 9.1" j'ai rien compris.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"NBF-Ronron" disait:
lol, les Décathlon c'est qu'une évolution des bikes Auchan ! enfin c'est mon avis personnel.
et q bike tu sait c'est quoi? une evolution de la marque quantum :lol: :arrow:
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
ca c'est vrai qbike c'est la même boite ( fait au même endroit...que quamtum de carouf mdr je noserais jamais prendre un qbike car je fais pas mes courses a carrefour (humour) et revers de la medail qbike ils ont des bon pilotes donc ils marchent encore bien...
Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
Moi j'ai un decath fin a mon frere j'ai jamais au un seul probleme avec ! fin si le frein a disque mecanique a l'avant !
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
de toute facon les decathlon ne sont pas terribles sauf évidament si vous avez pas beaucoup de budjet
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Salut Moi aussi je roule sur un rockrider Avant j'avais un 6.1 (250euros) que j'ai finalemet pété apres des probleme aux vitesses qui mirent pas mal de fois a etre réparés. Mais quand il était casse il me l'ont change gratuitement contre un 6.2 (350euros) ce qui est plutot commercial... Meme si c est pas top qualité ca permet de rouler pour pas cher.. Voila
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/07/06
142 messages
non moi j'ai un pote quui tente nimp avec son bike c'est un 6.1 il a pété 4 fois sa roue arriere 2 fois la roue avant ...etc puis sa fait que décazth ne garnati plus son vélo trop trop fort .. puis lui quand i va a décath i gueule " bande d'arnaqueur c'été marqué garanti 2 ans et la décath lui change les truks cassé !!! trop trop fort
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
salut moi j'ai un decath un 5.2 ( semi rigide ) je fait du cross country et aussi pas mal de saut ( pas trop haut , j'suis pas un pilote je vient de commencer ) et ben rien a dire sur leur sav. moi je commence j'ai pas un gros budget , mes arretter de dire que les vélo decath c'est de la merde quoi :-) et a mon avis ( la je parle a celui qui a poser le post ) tu doit pas que faire de la balade pour avoir autant de probleme. salut
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Les vélos c comme les bagnoles, il en faut pour tous les budgets..... Un decat et foes, c comme une lada et une mazeratti, c'est pas le meme prix, pas le meme prestige. Decat c bien pour commencer, mais pour quelqu'un qui aime bien le bike, sa culture, et qui a envie de rouler sur un spad digne de ce nom, c'est vraiment pas le top!
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Perso j'ais 3 velos dont un DKT et pour me baladé ca suffit apres je saut rarement avec car ca prend trop vite chere et ca fait beaucoup d'entretien .
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
slt benett je suis daccord avec toi la j'ai pris sa car mon budget le permetter et je devait me remettre en forme , tu voit dans pas longtemps je reprend un bon bike genre un kona stinky car je vais refaire du freeride. slt
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
"quentin'raoul" disait:
Perso j'ais 3 velos dont un DKT et pour me baladé ca suffit apres je saut rarement avec car ca prend trop vite chere et ca fait beaucoup d'entretien .
oui, mais bizzarement tu le met pas dans ton profile que t'en as un ? :lol:
JP
JP

inscrit le 07/03/06
34 messages
J'ai aucun probleme avec la SAV de decath. J'ai eu un probleme avec ma fourche (manitou black super 120mm) qui c''est fissurer au niveau de la pate pour l'etrillé de frein; il me l'on changer gratos au bou d'une semaine contre une black super 2ans plus recente :D . OU meme avec mon frein avant qui etai mort due a une fuite d'huile au niveau de l'etrier et la encore aucun pb, noueau haye 9 xc tout neuf et encore une nouvelle generation et tous sa sans rien deboursser!!! Je le dire jamais assez un spad sa demande beaucoup d'entretien, huiler la chaine; les derailleurs; et mettre du tefflon sur la fourche et l'amorto!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"rider 92" disait:
de toute facon les decathlon ne sont pas terribles sauf évidament si vous avez pas beaucoup de budjet
c'est vrai le 9FR c'est pas terrible hein :wink: trouve moi un velo avec un equipement semblable et regarde les prix aprés :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

c'est vrai le 9FR c'est pas terrible hein trouve moi un velo avec un equipement semblable et regarde les prix aprés
Un moteur de mazerrati dans une carcasse de lada ca peut donner quoi...? Le cadre est l'élement qui donnera son comportement au vélo. On doit choisir un bike pour le cadre pas pour l'equipement. De toutes facons, si tu roules bcp, ton equipement te tiens 1 an, que ca soit du haut de gamme ou non (je parle de tout ce qui est transmission, freins etc...)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le systeme de suspension 9 tu l'as deja esayé? et la geometrie n'as pas l'air trop mal donc bon... :roll:
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Grande nouvelle. J'ai peter mon cadre. Pourtant je n'ai rien tenter d'extraordinaire. Pendant une balade XC il y avait un cailloux de 50cm pas plus. Je l'ai sauter et paf le cadre ui se pete. Je ne vais meme pas chercher a appeller deca. Je vais tt simplement changer de cadre. :roll:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"scudhit" disait:
Grande nouvelle. J'ai peter mon cadre. Pourtant je n'ai rien tenter d'extraordinaire. Pendant une balade XC il y avait un cailloux de 50cm pas plus. Je l'ai sauter et paf le cadre ui se pete. Je ne vais meme pas chercher a appeller deca. Je vais tt simplement changer de cadre. :roll:
dis moi , tu pese combien ? ca peut aussi jouer dans la balance , :wink: